[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar wAga » Lun Juil 06, 2009 10:47

Flo_Fed a écrit:ouais , euh tester une combi en méd en été c'est pas super concluant :lol:

...qui plus est dans une piscine.
:lol: :lol: :lol:

Un minimum d'intérêt et de crédibilité aurait été "sauvé" par une bonne session dans l'eau salée.

Même si flat, y'a toujours moyen de ramer sur une planche...
Ou de se coller une session, sans planche, avec ou sans palmes.

C'te fausse pub, c'est le marketing de Matuse qui va être content.
:lol:
wAga

Messagepar Aramis » Lun Juil 06, 2009 11:05

Bon c'est vrai , la vidéo est à mourir de rire ," let it be" sur ces images c'est plus que du second degré , non ?

Enfin , même si le procédé ( premier message, boum pub ) est à la limite du savoir vivre , je ne suis pas convaincu qu'il y ai là la volonté délibérée de nous asséner un violent coup de pub , ou alors ces nouvelles combis visent une clientèle de surfeurs de petit bassin, sans planches et sans vagues :lol: ..En effet , en me baladant sur le net , j'ai atterri par hasard il y a longtemps sur le site "longboard 34", je crois vraiment que la démarche personnelle de son auteur nous met à l'abri de toutes récupérations bassement mercantiles .

Allez y faire un petit tour http://www.longboard34.eu/index1.php?Lg=fr
Aramis

Messagepar kyu » Lun Juil 06, 2009 14:50

Les combis matuse sont réputées pour être de très bonne qualité mais la je m'interroge sur l'intérêt de ce show vidéo :shock: Entre le strip tease, les étirements dignes de véronique et davina , le ballet de la petite siréne, le discours qui se veut critique tout en étant vendeur, les arguments à 0.30 € ( = 2 balles ), ben mouarf quoi ...Le ridicule ne tue pas certes mais si tu avais voulu nous donner un retour réel et non intéressé sur cette combinaison, il y avait d'autres façons de le faire, notamment aprés une bonne session en Med ou ailleurs , avec une vraie utilisation surfistique et non pas un pseudo ballet aquatique en piscine !
De plus dire d'un produit qu'il se veut écolo alors qu'il est fait en chine ( paye ton bilan Co2 pour le faire venir aux US aprés fabrication :? ), sans compter que la totalité du produit n'est surement pas exempt de pétrole ou dérivés ( nylon, colle , solvants etc ) . Certes c'est mieux que du tout pétrole mais la , t'es pas crédible..

ah et plutot que d'aller voir le site magnifique (..) de longboarder34, jetez plutot un oeil sur le site de Matuse :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Gart » Lun Juil 06, 2009 15:23

Mouhahahaha :lol:
exhib + test en piscine = mort de rire
C'est dommage, le produit peut être intéressant...
Voir en parallèle, cet article sur ce genre de pub : http://eco.rue89.com/2009/07/05/la-pub-ment-parfois-et-ca-ne-sarrange-pas-sur-internet
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar kevinseconds » Lun Juil 06, 2009 15:29

Bon les gars faut lire entre les lignes un peu, soyez cool :?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar barong » Lun Juil 06, 2009 17:18

Propriétaire d’un top manches longues Chapter 2mm et de la 3/2 hoplite de marque Matuse, je me permets de donner un petit avis (personnel), sachant que je suis particulièrement frileux.

Pour le Top, il est incroyablement chaud, extremement souple, et parfaitement coupé (pour moi…). Je sais que j’utilise des grands mots mais c’est réellement impressionnant. Ce qui ne gache rien, j’adore le design très sobre :amour:

Pour la 3/2 je ne l’ai pas essayé à l’eau car il fait déjà trop chaud. Par contre pour l’avoir essayé au sec, je la trouve très bien coupé (aucuns plis nulle part), mais surtout très chaude. Concernant les jonctions des bretelles, je suis d’accord, il faut les surveiller je pense.

Dans les 2 cas, au touché, on sent que c’est un néoprene de très haute qualité.

Conclusion (très personnel) : On peut y aller les yeux fermés (ce que j’ai fait d’ailleurs) mais je pense que d’autres marques comme Axxe, Boz , Patagonia meritent que l’on s’y interesse.
PS : Je ne connais pas Longboard34 :lol:
barong

Merci pour votre accueil

Messagepar Longboard34 » Mar Juil 07, 2009 07:58

:D
Je surf depuis trop de temps sur le web pour me formalisé de cette acidité, que je retrouve trop souvent sur les spots à mon goût, mille excuses pour ceux qui prennent cela pour de la pub, j'ai juste essayé d'informer et en Français (enfin je l'espère ).
Pour faire un essais en Méditerranée, étant un viel écolo, je me suis dit que faire 50 bornes en bagnoles pour juste me mettre dans de l'eau de mer, avec tous les touristes qui sont à poil et moi en combi et ne pas pouvoir prendre une vaguelette, cela manquait de cohérence et pouvait être aussi con ( question communication ) que d'essayer cette combi dans une piscine rempli d'eau et de livrer mes premières impressions, comme un adolescent que j'ai du rester dans ma tête quelque peu dérangée.
Mais la connerie de vouloir partager, me plombe souvent...
ALOHA et mille excuses de vous avoir choquer, moi comme certains l'on relevé, il m'en faut plus aujourd'hui pour me déstabiliser. A+
Amicalement Old-Longboarder
Longboard34

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mar Juil 07, 2009 09:52

Acidité si tu veux, prudence surement ... Nous choisissons avec soins nos sujets et nos dossiers et tâchons d' être le plus objectifs possible, veillons à ne pas trop surexposer telle ou telle marque, shaper etc... Nous n'avons jamais plaqué comme ça une marque sans un fond de recherche de données valables pour le surf et sa pratique. Les rares qui se sont frotter à de la pub franche ou déguisée ont reçu le même accueil.

Ainsi quand tu essaies une combinaison de surf sans surfer, qui plus est une 3/2 sous un beau soleil estival et dans une eau de piscine certainement pas à la température nécessitant une combie nous restons un moment interdit puis devenons méfiant. Quel est le but de te voir enfiler pendant de longues secondes une combie ? Nous montrer quoi ?

Tu es un habitué de ce genre de vidéos, nous sommes aussi des gens qui surfons sur Internet, nous avons nos adresses et de la mémoire,nous nous rappelons très très bien l'épisode de la Wax liquide, des combinaisons Scorpions et autres épisodes. Ton site/forum (payant pour avoir le droit de poser une question) comporte en page d'accueil pas mal de publicités ! Chaque page ouverte est un feu d'artifice de Pop up. Tu sembles être à la tête de nombreux blogs utilisant plus ou moins à chaque fois le même contenu. Tiens on y retrouve l'essai de la fameuse combie. Maillage, multiplication de la même info, recherche de référencement... ?

Permet nous de critiquer non pas la combinaison dont nous sommes impatient de connaitre sa valeur dans le temps et dans l'eau en pleine pratique du surf ainsi que les spécificités du géoprène mais ta façon de faire.

De toute façon je vois même pas pourquoi je reste aussi diplomate, il suffit de taper "Premiers essais de la Matuse

Géoprène Hoplite 3/2M" dans Google et ta démarche devient évidente. Tu vois je viens même de te rendre service :wink:

Ps: nous prends pas pour des couillons.
pipeau

Messagepar Grolapin » Mar Juil 07, 2009 10:15

Ce foutage de gueule :yuk:
Grolapin

Messagepar Benouche » Mar Juil 07, 2009 16:50

pipeau a écrit:Acidité si tu veux, prudence surement ... [...]
PS : nous prends pas pour des couillons.

Mouhaha !

Ceci dit : et vlan !

Y'avait un truc dans le surfers journal (ou le surf session sais plus ) sur des surfers habitant en islande/groenland/pays du père noël/siberie, m'enfin bref là haut là où il fait froid dont un surfait avec cette matière.
Bon alors après moi je reste très réservé sur les bénéfices de tous les trucs verts qui sortent en ce moment. Ce me semble plus être un effet de mode et certains produits se disant verts ne le sont pas plus que leurs homologues. Lorsque j'aurais eu des informations sur les procédés de fabrication, sur les matières premières ainsi que sur la qualité en surf de la matière je reste... comment dire... aussi emballé que lorsque je me suis retrouvé avec une voiture en porte clef alors que j'avais demandé au père noël une VRAIE Testarossa.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Mar Juil 07, 2009 23:20

Messieurs, messieurs, messieurs :smash: :smash: :smash:

On se ressaisit la: que vous ne soyez pas d'accord sur le fond et sur la forme ok, mais si vous devez vous envoyer des bambous, en MP, pas sur le forum, merci.
Perso de voir des membres du forum se moquer de quelqu'un je suis un peu déçu, même que la démarche soit maladroite et peut-être très intentionnée.
Je vais faire vieux jeu mais se foutre des autres, c'est pas vraiment l'état d'esprit du site.

Donc merci de vous ressaisir, tous, qu'on soit quand même pas obligé de faire de l'édition / suppression de post ou verrouillage.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar PierreB » Mer Juil 08, 2009 07:16

J'ai cru comprendre que le point le plus important dans une combinaison c'était qu'elle soit parfaitement adaptée à sa morphologie et au sport pratiqué. Sans quoi on perd en confort et en durabilité. En effet une combinaison qui n'a pas été conçu sur mesure ne suivra pas parfaitement la morphologie du surfeur. Donc, on va avoir des zones un peu trop laches, qui seront moins chaudes et pourront créer des frottements et des zones un peu trop étirées qui gêneront niveau confort et s'useront prématurément. Les fabricants essaient de compenser ça avec des matériaux beaucoup plus souples mais aussi beaucoup plus fragile. On se retrouve désormais avec des combinaisons (je parle du milieu de gamme, genre Rip Curl) qui durent 2 ou 3 ans et perdent déjà une bonne partie de leur efficacité dès la première saison.

Devant renouveler ma 4/3 d'ici l'hiver prochain, je me demande donc si la solution n'est pas l'utilisation d'un néoprène plus résistant (mais forcément un peu moins souple) mais non plus sur du prêt à porter mais du sur-mesure. Par sur-mesure, j'entends d'aller voir un fabriquant qui va prendre 20 ou 30 mesure des pieds à la tête et qui me proposera de choisir mon néoprène et l'emplacement et la nature de mes renforts. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effectué cette démarche ?

Cela ne sera probablement pas donné, le fabriquant auquel je pense n'a pas vraiment une image "cool" ou "branchée" et ne me proposera pas des coutures assorties à mon leash ni un motif tribal imprimé sur les épaules, mais si la combinaison est chaude, confortable et dure vraiment plus longtemps, cela peut valoir le coup.

Niveau tarif, en 4/3 on serait dans les 350€ pour du sur-mesure (ce qui finalement n'est pas si mal, mais il faut que je reprenne contact). Peut-être que si on regroupe les commandes on pourrait négocier quelque chose ...
PierreB

Messagepar ulysse » Mer Juil 08, 2009 08:22

pourquoi pas, je vais devoir commencer à réfléchir au changement de la mienne
ulysse

Messagepar PierreB » Ven Juil 17, 2009 23:34

Bon finalement, je viens de passer commande aux US d'une 4/3 haut de gamme (néoprène naturel Yamamoto ultra souple, chaud et supposé résistant) pour un prix très raisonnable. J'attends la livraison pour vous faire un report détaillé.
PierreB

Messagepar pipeau » Sam Juil 18, 2009 06:18

PierreB a écrit:J'ai cru comprendre que le point le plus important dans une combinaison c'était qu'elle soit parfaitement adaptée à sa morphologie et au sport pratiqué. Sans quoi on perd en confort et en durabilité. En effet une combinaison qui n'a pas été conçu sur mesure ne suivra pas parfaitement la morphologie du surfeur. Donc, on va avoir des zones un peu trop laches, qui seront moins chaudes et pourront créer des frottements et des zones un peu trop étirées qui gêneront niveau confort et s'useront prématurément. Les fabricants essaient de compenser ça avec des matériaux beaucoup plus souples mais aussi beaucoup plus fragile. On se retrouve désormais avec des combinaisons (je parle du milieu de gamme, genre Rip Curl) qui durent 2 ou 3 ans et perdent déjà une bonne partie de leur efficacité dès la première saison.

Devant renouveler ma 4/3 d'ici l'hiver prochain, je me demande donc si la solution n'est pas l'utilisation d'un néoprène plus résistant (mais forcément un peu moins souple) mais non plus sur du prêt à porter mais du sur-mesure. Par sur-mesure, j'entends d'aller voir un fabriquant qui va prendre 20 ou 30 mesure des pieds à la tête et qui me proposera de choisir mon néoprène et l'emplacement et la nature de mes renforts. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effectué cette démarche ?

Cela ne sera probablement pas donné, le fabriquant auquel je pense n'a pas vraiment une image "cool" ou "branchée" et ne me proposera pas des coutures assorties à mon leash ni un motif tribal imprimé sur les épaules, mais si la combinaison est chaude, confortable et dure vraiment plus longtemps, cela peut valoir le coup.

Niveau tarif, en 4/3 on serait dans les 350€ pour du sur-mesure (ce qui finalement n'est pas si mal, mais il faut que je reprenne contact). Peut-être que si on regroupe les commandes on pourrait négocier quelque chose ...

As tu des adresses, des liens à nous donner ? Je ne suis pas trop interessé sur le plan personnel mais suis assez curieux de nature. Merci
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos