Ce soir nouvel épisode: zitoune enfile des perles!
Semaine bien chargée, journée bien chargée, la débauche arrive un peu tard, donc moi aussi à l'atelier
Au moins ce qui est cool quand on va chez kim c'est que directement l'ambiance re donne le sourrire!
Kim est la en train de bosser, en pleine forme, le frangin dans les parages, et les potes aussi.
Fini la semaine de taf, fini les soucis
Objectif du soir: le pinline
La dernière fois j'avais bien du mettre 45mn à positionner le scotch de masquage donc la forcément avec une symétrie à faire à nouveau, une petite correction du cut lap à rattraper, et 2 bandes de scotch à positionner (voir 3) c'était pas gagné!
Et effectivement ça m'a pris quasiment 2 heures pour placer les scotchs
et le résultat est même pas régulier!
mais comme dit à un moment il faut savoir s'arrêter car si on regarde bien, même les planches de pro ne sont pas toujours "parfaites" au niveau des pinlines.
La "rigole" au milieu c'est la où je vais faire mon pinline
le triple scotch c'est la technique pour avoir un pinline régulier. Une bande, deux bandes, trois bandes, et on enlève celle du milieu.
La planche est masquée pour éviter les dégoulinures
Le souci c'est que Kim entre temps est parti
Donc je vais pas me lancer dans la résine teintée du pinline tout seul.
Je fini le masquage, j'en profite pour poncer la reprise d'un "trou" au niveau de la dérive que j'avais comblé de résine, peaufiner la dérive, il est l'heure de rentrer, les potes et le frangin ferment l'atelier, c'est ça aussi l'esprit chez kim
La dérive
ça me va comme rendu pour la dérive, ouf!
Prochaine étape donc: ben toujours le pinline!