Session(s) du 20/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/05/2009

Messagepar Flo_Fed » Mer Mai 20, 2009 08:36

Session très matinale et très moyenne à l'ouest avec dridri.
arrivée pour moi sur les lieu à 5h35 dridri arrive juste après , on part checker. y avait qu'un seul pic , j'ai pris que des boites, des drops et des enfournements, 1 seule vague potable, j'aurai pu en avoir une autre si un e...... me l'avait pas taxé sans regarder ('tin même à 7h du mat' y a des types qui trouvent le moyen de le faire avec 5 mecs à l'eau et une quantité phénoménale de pics possibles au shore break ) . la fin de descente de marée était vraiment bordélique, le plein bas était presque plus sympa avec un shore break régulier et bien alimenté, avec un type (un habitué des lieux) qui dechire grave dedans (tubes , roller , et j'en passe .... )! faudra que je me refasse quelques sessions shore break , c'est quand même bien formateur pour le creux.
y avait bien quelques bombes qui passaient de temps en temps mais forcément on était jamais là ou il fallait :lol:

sinon super lever de soleil 8)

détail: on pensait être des tarés à se mettre à l'eau a la vue propice vers 5h50, mais 2 types etaient déjà à l'eau au moins depuis 5h30 :shock: (encore nuit). En checkant on les a pas vu tout de suite on y voyait vraiment rien, puis dridri il voit 2 point noirs sur l'eau . franchement il auraient eu la frontale c'eut été plus pratique pour eux :lol:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar WILDSURFER » Mer Mai 20, 2009 12:36

Session pas parfaite ce matin nord bassin, mais des bons bouts a prendre dans les 1.20 1.50 voir - sur les plus petites séries. Une bonne 12zaine à l'eau....bref j'ai bien fait d'y être...en attendant encore mieux.
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar kyu » Mer Mai 20, 2009 14:54

bon allez je me colle au report de ce matin, j'ai pas envie mais j'y vais.
Ce matin, rendez-vous fut pris avec les amis waga et zitoune . Ils sont partis devant parce que je devais dépose mes nains à l'école.
Les 2 malheureux checkent plusieurs spots vainement , espérant trouver un banc de marée basse mais queudalle ! En étroite liaison télésatellisée pour convenir du spot de rendez-vous , leur choix se pose sur ... , enfin leur choix par dépit, avouant qu'ils en avaient marre de la bagnole ! :lol:
on se retrouve sur le parking, on passe la dune .. Beurkkk . Du placard médocain comme on l'aime! :yuk: Bon la marée est encore basse , ça va surement se caler au montant hein ? On choisit un pic ( enfin un pic..) ou quelques bouts passent de temps en temps . La mise à l'eau est costaud, ça tape dur sur le banc de sable dans ce joli shore break plein de sable!

Zitoune perd pas son temps et comme à son habitude, charge comme un goret ! ça faisait un bail qu'on avait pas surfé ensemble , il m'a rassuré sur le fait qu'il laisse toujours son cerveau a la maison en allant surfer ! :lol:
waga en 9' est pas super a l'aise , faut dire que ça creuse comme il faut et que ça ouvre pas des masses.
Quant à moi, je fais la bouée comme un c...illon. !
LE temps passe, les vagues aussi, ça s'améliore un poil . Waga sort troquer son LB contre une paire de palmes , choix judicieux en ce qui le concerne .
A son retour ( il a eu le temps de repasser la dune, ranger son tronc , repasser la dune et revenir au pic..) mon compteur est toujours a 0 .. A ma décharge, je dois avouer que j'ai les cervicales en compote depuis jeudi dernier et que je les sens toujours fragiles. J'avais donc une grosse appréhension a prendre une bouffe dans le shore break.

Pendant ce temps, les choses s'arrangent et par moment des bombes de droites , creuses , grasses et lisses et qui ouvrent , se mettent a passer pour le bonheur de zit et de waga . On verra passer des tubes plus larges que haut !! oue oue on est bien dans le medoc! Et moi , je flotte...
L'heure tourne, il est temps que je me sorte les doigts! je finis par prendre une droite sympa, qui m'évitera le fanny ! et me raménera sur le sable.

Bref session loose pour moi, pas de gnac, pas dans le rythme, pas d'engagement, j'étais pas dans la partie . Dommage c'etait cool de resurfer enfin avec les copains .
Demain je trace dans les landes pour conjurer le sort !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Mai 20, 2009 16:04

Les photos OSR montrent assez bien le chantier auquel on a eu droit:
Image
Image
Image
Image
Image

Côté photos session, désolé je balance les photos tel quel mais je dois filer :file:

A noter que les photos rendent pas hommages aux barriques monstrueuses qu'on a vu passé mais pas pu choper
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS/ ça a l'air chouette en photo mais c'était pas top 8 vagues à peine et très moyennes...
quelques bons tartages, même au canard, creux et très puissant, mais compliqué :help:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar djezus » Mer Mai 20, 2009 19:38

ha vous avez eu du bol de pouvoir surfer quand meme

j'y suis allé ce matin mais la marée basse etait pas favorable sur ce spot ... c'etait bidon on a pas surfé on est rentré bosser ...
en attendant Da Flat ...
djezus

Messagepar single » Mer Mai 20, 2009 20:39

J'ai négocié ce matin ma RTT pour l'aprés midi, donc j'arrive sur la côte sauvage vers 13h30 en priant pour que le vent soit toujours offshore.
Il faut croire que les priéres ça ne marchent pas toujours car en passant la dune je profite d'un bon coup d'air dans la tronche.
Le pic fonctionne malgré le vent, et les séries cassent autour de 1m20.
J'en profite pendant deux heures puis le vent devient vraiment trop fort, il est temps de rentrer

Quelques images prises en sortant:

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar zitoune » Mer Mai 20, 2009 21:00

c'est rigolo mais tu m'aurais mis les photos sans me dire où c'était je n'aurai pas reconnu la cote sau!
les dernières fois que je l'ai surfé c'était à chaque fois un pic près du bord
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Mer Mai 20, 2009 21:24

zitoune a écrit:c'est rigolo mais tu m'aurais mis les photos sans me dire où c'était je n'aurai pas reconnu la cote sau!
les dernières fois que je l'ai surfé c'était à chaque fois un pic près du bord

Je confirme c'est bien la côte sauvage et un pic qui fonctionne bien (avec moins de vent) à marée haute donc bien recouvert par la flotte.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Uhaina » Mer Mai 20, 2009 22:50

ici session un peu flippante ce soir,on se met à l'eau avec Eugene,Francklin et Cedric (un autre bodysurfer), un bowlito (=bowl en langage uhaina :lol: ) marrant bien qu' exigeant puis boum bada boum,trois vagues et c'est plié car l'orage arrive d'un coup,éclairs ect.,on sort de l'eau vite fait avec Eugene,et les deux jeunes loups qui sont restés à l'eau,on a eu peur pour eux. :shock:
Uhaina

Messagepar Matt » Jeu Mai 21, 2009 08:50

J'ai pu me coller une petite session girondine hier après-midi après le boulot. Je suis arrivé lorsque Gégé (le longboardeur, pour ceux qui le connaissent) sortait de l'eau et apparemment, j'allais attaquer le "moins pire" moment de la marée.
Malgré le vent bien présent, il y avait une jolie droite qui déroulait, bien creuse et rapide.
Pour l'occasion, j'ai utilisé une vieille planche de ma sœur, un thruster Al's 5'11'' qui doit bien avoir 10 ans ! Et bien le truc fonctionne pas trop mal... j'avoue même m'être amusé !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Aramis » Jeu Mai 21, 2009 16:30

Session du Mercredi , session du midi !

C'est en effet à l'heure du déjeuner que j'ai rendez vous avec Wallace pour s'en mettre plein la planche sur IO .
Il faut beau et chaud ou le contraire , je suis d'humeur badine .

Le vent semble vouloir rester off c'est un plus , n'est ce pas !

Par contre le parking est plein , ça commence à sentir doucement l'été et son lot de temprouilleurs d'ailerons en tout genre, mais pas de sectarisme j'en suis un aussi .

Du haut de la dune je comprends l'affluence, c'est propre, bien rangé, amical et sympathique , il manque un peu de période mais ne faisons pas trop la fine bouche .

Image

(Il y a un longboardeur debout à gauche du pic )
Image

Wallace est déjà à l'eau . Je file le rejoindre, ainsi qu'une dizaine de longboardeurs et tout autant de eggs, mini mal, short, biscotte et pédalos ( euh non pas de pédalos ) , enfin c'est convivial et bon esprit , il y a assez de pics pour tout le monde et les gros C :censored: sont restés à la maison .

Par contre les vagues bien que joliment profilées manquent de puissance , il faut vraiment s'employer pour partir . Sous les encouragements de Wallace , je fais quelques beaux take off........avec les mains sur les rails ( :oops: ) .Puis ça déroule tranquille .
Sur une vague nous partons à trois , moi à gauche qui file à droite, un pote à droite qui file à gauche et Wallace au milieu :army: .Finalement trois beaux tout droit dans la bonne humeur ! Et puis entre amis ce n'est pas de la taxe .

Pendant plus de deux heures je me laisse dériver de pics en pics, revient par la plage , remonte , prends quelques vagues assez lisses , puis le vent se lève et gâche le plan d'eau . Il est temps de sortir.

Un bien agréable début d'après midi et si j'en crois Tophe 17 ( désolé pour toi ) , j'y étais au bon moment .
Aramis

Retourner vers Les sessions de tout le monde