Pipeau se lance à son tour

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar kimkamikaze » Mer Mar 04, 2009 09:08

jeudi pour le tien zitoune; vous allez pouvoir faire un brain storming avec pipeau non? :D
kimkamikaze

Messagepar zitoune » Mer Mar 04, 2009 11:07

Je vais effectivement commencer à réfléchir au projet (j'ai déja à l'idée en tête, l'outline) mais il va falloir préciser le template et le reste :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Mer Mar 04, 2009 13:09

kimkamikaze a écrit:vous allez pouvoir faire un brain storming avec pipeau non? :D

Le shape va pas commencer avant l'automne à ce compte là :ninja: :lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Mar 04, 2009 13:19

ouais c'est pour ça que je vais y aller sans toute la phase "psycho" amont :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Fanchig » Ven Mar 06, 2009 16:53

zitoune a écrit:y aurait-il mon mien dans le lot? :fufu:

Je sais que j'ai parfois des absences, mais y aurait pas révélation, là ??

M'sieur Zit s'y colle ? :shock:

En squattant en plus le topic de M'sieur Pipeau ? :?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar wAga » Ven Mar 06, 2009 21:07

...je me suis fait la même réflexion pour arriver au même constat !

Le virus du shape fait des émules...

:+1:
wAga

Messagepar zitoune » Dim Mar 08, 2009 22:15

Je vais m'y coller effectivement :D
Avec un objectif tout simple: decouvrir le shape, même pas peur de faire une saucisse :lol:
je vous raconterai ça quand l'heure sera venue de gratter de la mousse :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Mer Mar 18, 2009 07:42

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, travaille, famille et plein d'autres trucs, c'était un peu la folie. Mais aujourd'hui je viens vous faire partager mon début de shape. Houla le mot qui tue: SHAPE !

Rendez vous pris avec Kamikaze pour juste un passage pour voir la bête de pain commandée... j'arrive donc tranquille sous le beau soleil de printemps, "Manifeste électronique" dans les oreilles (où comment redécouvrir les Béruriers noirs remixés, je vous conseille l'album... une tuerie). Bien, c'est donc le coeur légé et les oreilles saturées que j'arrive à l'atelier. " Bonjour" parce qu'on est des mecs polis et hop direction le paquet cadeau.... MINCE c'est grand ... Petit moment fébrile, je déballe :

Image

Image

Et là je sors le truc .... Ouais c'est cool, puis tout d'un coup un gros doute m'assaille: Qu'est ce que je fous là ? Dans quoi je me suis fourré ? Pourquoi moi ? Vais je y arrivé ? Est ce que "Police" et "Téléphone" ressortiront un jour un album ? Kurt Cobain c'est il vraiment suicidé ?

Image

Image

Je commence à l'étudier, (le rocker surtout) et petit à petit je fais connaissance avec mon nouveau pôte... Effectivement le rocker à vue de nez est là, bien marqué ...

Image

Image

On passe à l'atelier pour faire plus ample connaissance

Image

Tout d'abord prendre la longueur du pain pour définir où placer véritablement ma planche dans tout ça... Pour ça et pour pouvoir travailler sur une surface plane descendre la latte qui dépasse très faiblement de la mousse. et bien je ne suis pas très fier sur les premiers coups de rabot. Peur de faire une connerie, je me sens gauche et maladroit, mince j'ai déjà travaillé le bois! Bon je dois trop être concentré, ouais ça doit être ça ....

Image

Image

Image

La fameuse prise de mesure ou je vais donc définir le milieu du pain, mesurer le rocker avant et arrière et voir dans lequel je vais taper le plus pour ma planche (autant utiliser ce qui existe déjà). Puis je définie donc le milieu de ma future planche et j'en profite pour y rajouter la mesure du maître beau.

Image

Image

Image

Image

Puis arrivent les galères. Souvenez vous (ou pas, c'est au choix) j'avais eu la grande idée d'aller relever les côtes d'une compressor. Et bien, heureusement que j'ai pas fait archi moi, j'aurais fait serial killer. Je me demande bien ce que j'ai foutu ce jour mais appliquées sur le pain les mesures donnaient un sorte de short board pointu souffrant d' aérophagie. Allez on oublie et on repense à Sieur Grolapin qui disait : "Mais arrête de t'exploser les méninges avec la théorie et vas-y au feeling, bordel :shock: " . Ben il a raison le mammifère lagomorphe (ouais je sais, j'ai de la culture ). Le feeling y'a que ca de vrai ! Est ce que Kurt planifiait tout ? Non, ben moi non plus !

Hop templates et c'est parti ...

Image

Obligations familiales obliges, j'ai arrêté là après avoir avec Kim regardé ce que cela donné. La tail est a revoir, trop large il faut que je réduise la largeur sur le tiers arrière de la planche mais le tracé du nose me plait sacrement !

Je files donc donné le pain chocolat de la sortie d'école, content malgré le fait que je réalise que cela va être chaud quand même, que je suis loin du monde théorique. Les bidouillages électroniques sur les standards des Bérus m'accompagnent dans mes réflexions et je me demande aussi ce que serait aujourd'hui Nirvana sans la perte de Cobain.
pipeau

Messagepar Bellota » Mer Mar 18, 2009 09:30

Ca fait plaisir de te voir revenir ... d'autant plus avec tes posts comme ça !

J'en ai déjà l'eau à la bouche ... et hâte de voir la suite :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar goofy33 » Mer Mar 18, 2009 09:56

super post PIPEAU
on comprent ta febrilité.
moi aussi le shape me demange de plus en plus, mais ton post montre bien que c'est pas si simple.
bravo en tout cas de tenter le coup et merci de nous le faire partager.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar Fanchig » Mer Mar 18, 2009 23:57

Cool !
Un Pipeau aux commandes :yess: !

Heu, je le connais pas Grolapin (et je regrette) mais il a raison : qu'est-ce que tu intellectualises :yuk:

On dirait le fils de Keul et de Sigmund Freud :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar GG85 » Jeu Mar 19, 2009 05:46

:yahoo: Trop cool pipeau! Vivement la suite (les photos sont top)!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 19, 2009 09:05

Haaaan ça y est t'y as touché pour de vrai, t'as franchi le pas et sauté l'étape :o
T'es plus le même hein maintenant. Comme après ton premier bisou sur la bouche ou ta première tartiflette...
Il me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et puis surtout bon amusement, et à attendre impatiemment la suite de l'histoire comme tout le monde :wink:
Grolapin

Messagepar zitoune » Jeu Mar 19, 2009 09:19

vivement les premiers coups de rabot :ola3:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Sam Mar 21, 2009 10:16

Yes, c'est cool que tu te sois lancé ! En plus visiblement tu vas pouvoir avoir tous les bons conseils de Kim, ca va bien t'aider :yess:
Vivement la suite :youpi:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers