[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar zitoune » Mar Sep 09, 2025 20:08

C'est le 8 octobre, le titre de l'article n'est pas bon ! J'ai pensé comme toi au début
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar batsurf » Mer Sep 10, 2025 09:11

GLUPS !
j'ai lu trop vite....
j'irai peut etre...
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar dahomey » Jeu Sep 11, 2025 06:45

Vous imaginez que mon frère qui vit au USA va tout les noëls skier en Autriche car ca lui coute moins cher que une semaine de ski au USA...
OK on parle pas du bilan carbone mais il en profite pour voir la famille aussi du coup pour rentabiliser au max masi ils ont des forfaits skie journalier à 750dollars parfois.....c'est juste dingue :shock:
La vrai question sinon c'est combien de vague pour le tarif....?
Elko a pas fait la vague en suisse aussi?
dahomey

Messagepar kyu » Jeu Sep 11, 2025 12:14

dahomey a écrit:La vrai question sinon c'est combien de vague pour le tarif....?

Si tu lisais ce que j ai écrit mon Nico, tu aurais vu que là où je vais , ils te garantissent 12 vagues par session ( de 55mn dans mon cas ) . Ça s évalue en limitant le nombre de surfers à l eau par session et le nombre de vagues que la machine peut produire à l heure .
Ça reste très cher mais faudrait que je calcule ce que me coûte un aller retour a la plage pour choper 2 vagues à l heure :ninja:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 11, 2025 14:18

Moi j'ai une piscine a vague gratos a 1mn de la maison, qui ne me garantit rien du tout et c'est tant mieux parce que je fais du surf et pas de la comptabilité.

Si on surfe en cherchant du ROI, vaut mieux essayer le tennis avec une machine lance baballe...
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Jeu Sep 11, 2025 17:31

Mais tout le monde n'a pas cette chance ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 11, 2025 18:18

zitoune a écrit:Mais tout le monde n'a pas cette chance ...

C'est pas une chance c'est un choix.

Et le surf ne se calcule pas en nombre de vagues.

Mater les prevs c'est du surf
Se planter de spot c'est du surf
Monter la dune c'est du surf
Parler sur le parking avec ses potes c'est du surf
Ecrire sur ce forum c'est du surf

Ce n'est que mon avis, mais pour revenir au titre initial du post, perte de la magie
nicodisco

Messagepar zitoune » Jeu Sep 11, 2025 19:27

C'est une chance de pouvoir faire ce choix si tu préfères ...
Je vais te surprendre, mais tout le monde a ptet pas la même vision du surf que toi [emoji23]

Se planter de spot c'est relou
Monter la dune c'est bien mais ça m'en touche une sans m'en bouger l'autre, s'il fallait courir en forêt pour aller à l'eau ça m'irait aussi bien et je connais quelques repotiens dont je tairais le nom pour qui la dune est un moment qui semble assez pénible :fufu:
Parler sur le parking avec ses potes ou autour d'une bière ou devant un match de foot, c'est juste un bon moment entre potes, le surf n'a rien à voir la dedans
Ecrire sur ce forum ca semble inutile pour certains mais là je te rejoins, ça fait partie de ma culture surf aussi [emoji51]

Pour revenir au sujet, je peux comprendre que ça fasse rêver certains. Perso pouvoir répéter une manœuvre que je n'arrive pas à passer, au hasard un vrai roller a midi, sur une vague identique à la précédente, ça me ferait probablement gagner 3 ans en surf [emoji23]

Les piscines a vagues, j'y croyais pas, force est de constater qu'elle existe et du coup j'aimerai bien tester pour voir
Après si aucune ne se fait , ainsi soit il, de toutes façons je fais du foil :evil:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Sep 11, 2025 20:11

Je plussoie zitoune . Avoir une vision réductrice d un truc, c'est pas avoir une grande ouverture d esprit.. L essentiel c est le plaisir qu on y trouve . Sinon faire du fronton quand on joue au tennis, c'est pas du tennis , faire du foot indoor c est pas du foot etc etc .. moi je suis curieux et j ai l opportunité d aller tester et je vais pas m en priver .
On pourrait dire que surfer tous les jours le meme spot et jamais voir ailleurs que l indo c est a chier mais on le dira pas , si t es content d être la bas , c est tant mieux et c est tout ce qui compte. Mais c est dommage de toujours penser que ta vision des choses est la seule valable et ce , dans tous les domaines..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Ven Sep 12, 2025 01:58

zitoune a écrit:Je vais te surprendre, mais tout le monde a ptet pas la même vision du surf que toi [emoji23]

Ah non non je le sais, et tu notera que je finis par "ce n'est que mon avis" ;) :wink:
nicodisco

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques