Tout avait pourtant bien commencé
- 20241027_113825.jpg (3.38 Mio) Vu 108 fois
Après 24h de trajet , Bordeaux > CDG > Hong Kong > Auckland, on récupère le van chez Kiwi .
- 20241027_135004.jpg (2.67 Mio) Vu 108 fois
Un crafter vw affichant fièrement 450000km au compteur ..
Il roule encore . On fait le tour du bazar , tout semble fonctionner mais faudra pas être trop regardant . C'est parti pour 3 semaines en mode vanlifer zadiste poil aux pattes , dessous de bras qui puent ( NB : c'est ce qu'on croisera en majorité pendant le trip).
On décide de partir vers le nord de l île du Nord , côté est . Vous me suivez ? Direction bay of islands , la oû y a du soleil , du vent off shore et rien d autre à foutre .
Bon c'est vrai que c'est joli . Je découvre les joies de la conduite à gauche ( deja testé en Australie et chez les rosbeefs ) et les routes merdiques du coin . L estomac de ma chérie fait le yoyo et menace de sortir par sa bouche à chaque virage en épingle. Moi je me concentre pour pas foutre un pneu dans le fossé ou le ravin et prie pour que les freins de mon dinosaure tiennent le coup .
Malgré une vitesse max de 20km/h en montée, impossible de profiter du paysage dont profite ma moitié , la tête à la fenêtre, au cas où..
- 20241027_162148.jpg (5.07 Mio) Vu 108 fois
Oh que c'est joli !
Ah non merde , ça c'est notre 1ere nuit à la sortie d auckland , le temps de se remettre du décalage horaire de 12h ..