Quiver update, j'ai récupéré une Tomo Evo en 5'2 et elle marche plutôt bien!
- 20191201_145640.jpg (452.53 Kio) Vu 2887 fois
Quiver actuel:
-5'2 * 18 3/4 * 2 5/16 Tomo EVO
-5'3 * 20 3/4 * 2 1/4 Twin keel
-5'5 * 20 * 2 3/8 Rod rose (en vente)
-5'7 * 19 1/4 * 2 1/4 Annesley Blonde(en vente)
-5'10 * 18 5/8 * 2.24, 25.6L Beach buggy 2
-5'10 * 18 3/4 * 2 1/4 25.9L Fred rubble RT
- La chilli step up aura tenu 30mn sur la première session
-6'4 JS Combat
-6'8 Webber semi-gun
Review pour la Evo Pour l'histoire, je n'ai jamais été trop fan des tomo, hayden, firewire et autres, beaucoup de blah blah marketing en phase avec notre époque.
Mais on cherchait un cadeau commun pour un pote surfer il y a pas si longtemps et il y en avait une en 5'8, pile dans le volume qu'il lui fallait (débutant/intermédiaire) et rapport qualité prix imbattable.
Le WE suivant lorsque l'on lui offre, on était sur la côte sud du NSW et les vagues étaient petites/moisies, même la 5'5 super large passait moyen.
Je lui emprunte une fois qu'il est fatigué et j'ai été super supris de la planche même avec beaucoup trop de volume pour moi. J'ai pu passer des turns corrects malgré les vagues et mon niveau qui font que me collègue de surf habituel se ramène pour voir ce que je surfe.
Bref j'ai commencé à chercher pour moi et quand j'ai vu celle ci autour de mon volume (25.8L) j'ai sauté dessus malgré un rapport qualité prix discutable et des répas loupées dessus.
J'ai eu l'occasion de la tester dans à peu près tout de hauteur de genou à double overhead, avec mon seule set de futures des Captain fins medium assez large et beaucoup de rake.
Les -- Faut s'habituer à la taille, je me suis mangé l'arrière de la planche ou les dérives plus d'une fois
- La longueur de rail backside quand c'est creux, au take-off/bottom
- Les take off très late avec le rocker plate
- Si le nose passe sous l'eau c'est pas rattrapable
- La taille rends ça dur à ramer entre les sets/contre le courant
- La construction chiante à réparer
- Quand c'est plus que OH dure à surfer aggressivement.
Les +- L'entrée en vague est ridiculement facile
- Imbattable dans le petit punchy - le rocker plat donne de la vitesse, la taille fait que la planche est plus facile à manier dans l'espace reduit.
- Tient plutôt bien la taille
- Très stable pour taper les sections en fin de vague
- Le nose pas pointu quand il n'y a pas d'eau sur le banc
En somme, dans le petit le volume/rocker marchent tellement bien qu'il y a peu de raison de garder autre chose que le fish pour changer de surf.
Pour tous les surf ou le shortboard ne se justifie pas, ça part aussi bien que mes grovelers, mais comme c'est plus étroit/court/léger la maniabilité est meilleure.
Maintenant je m'en cherche une autre en backup et/où une cymatic pour tester un autre design encore plus maniable.