Après beaucoup de réflexions, j'ai pu acquérir une deuxième planche et peut donc vous présenter mon quiver
A droite, Explorer 5'11 * 19 1/4 * 2 3/8, pas mal de rocker, ma petite bombe de tous les jours.
A gauche, Daddy Seal Shaka 6'4 * 18 3/4 * 2 3/8, le missile pour quand ça envoie, chez moi depuis hier .
La Explorer est la meilleure surprise que j'ai eu un surf sous les pieds. Pensée polyvalente, je l'ai sortie de 60cm pars hyper puissants à un bon gros 2m+ tubulaire. Le seul souci que j'ai avec est que quand c'est suffisamment creux/puissant pour que ça tube ou que c'est vraiment gros, les rails sont un peu épais et elle est large du derrière du coup le contrôle n'est pas tellement au rendez vous, ça passe quand même, je m'éclate, mais je ne suis pas hyper serein. Surtout que avec pas mal de rocker, je ne pars pas tant en avance que cela
Du coup j'attends impatiemment de pouvoir tester la Daddy Seal, pour tout ce qui est supérieur à 1m50-80 puissant voire moins si ça envoie très très fort, ou qui déplace beaucoup d'eau, enfin dès que j'ai besoin d'être serein. Au programme, départ en avance et (tentative de) calage ou belles courbes. Affutée, très très tendue, rails fins et marqués, je compte sur elle pour m'aider à trouver la sortie des tubes Vendéens!
Et je crois qu'il va y avoir achat impulsif de la 6'2 avec beaucoup moins de volume dont j'avais parlé dans un autre post pour quand c'est plus petit mais que ça tube aussi/pour quand il n'y a pas vraiment besoin de confort en plus.
Sinon j'ai un bodyboard, que j'ai toujours gardé au cas où dans la voiture mais qui ne m'a jamais resservi depuis que je surfe
Voilà pour mon petit quiver!