Oui, les décisions sont arbitraires :
-les libraires veulent bosser, on les comprend
-les restaurateurs, on les comprend,
-les salles de sport, on les comprend,
-nicodisco, on le comprend (même si on le déteste parce qu'il surfe tous les jours
),
-les vendeurs de jouets, on les comprend
-les marchés, on les comprend
-stéphane plaza, on le comprend
-etc...
BREF
TOUT LE MONDE voudrait vivre normalement donc a un moment tu fais une règle bien conne, arbitraire, facile à contrôler car sinon tu ne fais rien
Chacun voudrait un truc paramétrique qui l'arrange (aller dans une librairie ca craint presque rien, faire du sport si on nettoie la machine ca craint rien, aller surfer sans covoiturer sans s arreter a la station service, sans s arreter pour bouffer, sans y retrouver 10 potes...Etc)
y'a beaucoup de gens qui seront du mauvais côté de la barrière et qui vont raler. On les comprend, ça ne m'amuse pas de voir ça mais c'est bien impossible pour eux d'être objectifs et c'est bien les derniers que j'irai ecouter pour avoir une idée de la meilleure decision a prendre pour le collectif
apres entre une personne qui doit vendre sa baraque, se retrousser les manches pour se recycler dans autre chose et une personne qui meurt je prefere la solution 1 même si je sais très bien qu'on peut se retrouver dans une merde noire (je ne vis pas sous une cloche).
C'est bien la première fois que je suis d 'accord avec ce gouvernement sur un point (essayer d'équilibrer entre sauver des vies et ne pas trop couler de boites)
Bon courage à tous. Et peace hein, on discute