2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 13:57

Oui effectivement

Après on arrêtait pas de dire que le système économique ne faisait que renforcer les inegalites, favoriser les plus riches, que le PIB ne faisait pas le bonheur, ben la on a choisi la santé en premier.
Si on avait choisi l'économie, je ne suis pas convaincu que le business aurait plus tourné : est ce qu'il y aurait la main d'oeuvre volontaire pour aller choper le virus (après coup c'est facile de dire oui) et la demande associée en termes de conso ?

Cette période et celle qui viendra après l'urgence seront certainement l'occasion de reformuler l'économie.
Tout comme les retraites, la sécu, ont été mis en œuvre après la guerre, quand l'europe et la france étaient ruinés

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 13:59

@kyu: certains chiffres on leur fait dire ce qu'on veut
Mais on ne peut pas balayer les faits, les modeles mathématiques pour autant

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Franckygoes » Sam Nov 07, 2020 14:22

zitoune a écrit:Oui effectivement

Après on arrêtait pas de dire que le système économique ne faisait que renforcer les inegalites, favoriser les plus riches, que le PIB ne faisait pas le bonheur, ben la on a choisi la santé en premier.
Si on avait choisi l'économie, je ne suis pas convaincu que le business aurait plus tourné : est ce qu'il y aurait la main d'oeuvre volontaire pour aller choper le virus (après coup c'est facile de dire oui) et la demande associée en termes de conso ?

Cette période et celle qui viendra après l'urgence seront certainement l'occasion de reformuler l'économie.
Tout comme les retraites, la sécu, ont été mis en œuvre après la guerre, quand l'europe et la france étaient ruinés

-

Ceux qui racontent que le système économique ne fait que renforcer les inégalités, favoriser les plus riches etc, mènent un combat idéologique. Les portes paroles de cette idéologie ne vivent d'ailleurs que de "l'argent des autres", ils n'ont jamais bossé dans la vraie vie.

La réalité est que ce système économique, car le capitalisme n'est qu'un moyen, à permis de sortir la misère des milliards d'individus, y compris nous même. Sans cela, nous serions toujours paysan, a cultiver notre lopin de terre et crever la dalle une année sur 2.

Nous sommes d'ailleurs en train de vivre en direct la fumeuse décroissance, avec ces conséquences (chômeurs en masse, faillite d'entreprise), l'argent (monnaie de singe) qui coule à flot par les banques centrales ( les états)...! Argent emprunté qui est les futurs impôts et taxes. Tout le programme des insoumis et des verts...!

Attention au trou d'air à venir !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2020 15:04

Pour ceux que ça intéresse, je vous suggère de regarder en replay l émission complement d enquête sur la guerre des vaccins ( sur France 2 ), elle permet de voir les enjeux financiers de cette pandémie et de comprendre pourquoi aucun traitement n est a l étude mais seulement les vaccins .. De la a dire que le gouvernement prend des mesurettes pour nous tenir jusqu au vaccin ..
Pourquoi lorsque les gens sont dépistés positifs on n essaie pas de les traiter ? On les met en quarantaine en attendant de voir s ils vont dégénérer pour finir a l hosto ou en réa. A quel moment a t on vu qu on refusait aux médecins le droit d essayer de soigner leurs patients ?? Au moins ils se doivent d essayer en mesurant le ratio bénéfice/risque du traitement proposé. Or la , rien n est fait jusqu'à l hospitalisation .
J entends déjà certains rire de mon gloubi boulga en me traitant de complotiste . M en tape . Je ne vous aime pas non plus . Je pose des questions et propose la discussion. La condescendance et les attaques non assumées m en bougent une sans remuer l autre ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 15:41

Je comprends pas trop ton point de vue en fait

Pour 95% des positifs, la maladie passe toute seule, on surveille, ont agit si ça dégénère, un des enjeux étant d'éviter de saturer les hôpitaux
C'est pour les cas grave qu'on a besoin de traitement et a ce jour aucun n'a démontré son efficacité (y compris dans des pays qui n'ont aucun intérêt économique à aller vers le vaccin)

Je ne nie pas les intérêts économiques liés à la course au vaccin mais je vois pas quel remède miracle on met de cote en attendant

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2020 15:59

Je ne parle pas de traitement miracle. Je ne pense pas qu il en existe mais aucun n est essayé.
Juste pour éléments de réflexion pour ceux que ça peut intéresser , l an dernier a eu lieu Event 201, un exercice simulant une pandémie mondiale et ses conséquences. Aujourd'hui on voudrait nous faire croire que personne (= aucun etat) n a jamais anticipé une telle situation pour s y préparer ? Ce qui expliquerait la gestion merdique de cette crise ? Pourtant a y regarder le site event 201 , on se demande si toute ressemblance avec la réalité actuelle est fortuite ...
https://www.centerforhealthsecurity.org/news/center-news/2019/2019-08-21-event201.html
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 16:09

Qu'est ce qui te fait dire qu'aucun traitement n'est essayé ?
Il y a eu quand même plusieurs essais majeurs (dont chloroquine d'ailleurs)

Bien sûr qu'on savait que ça nous pendait au nez, mais on n'a pas agit. C'est pareil pour le changement climatique d'ailleurs

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Sam Nov 07, 2020 16:46

je crois que chacun a son avis maintenant. Et on n'arrivera pas a se facher davantage alors il n'y a plus trop d'enjeu :lol: ( je blague je ne suis pas du tout enervé)
de toute façon on a beau avoir un avis, on subit les decisions. content ou pas content

Moi aussi je comprends de moins en moins les interventions : on veut des mesures ultra sérieuses (et un confinement ultra dur c'est ça?) alors que sur un confinement light on ne respecte déjà pas les règles?

comprends plus
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2020 18:52

Oui je pense qu il vaut mieux un confinement ultra stricte de courte durée qui cassera la transmission du virus et minimisera l impact économique qu un pseudo confinement dont tout le monde sait qu il ne durera pas que 4 semaines et qui flingue le système.
Les chiffres sont la pour nous faire peur et justifier ces mesures de merde car le gvt est incapable de gérer. Les morts comptés pour morts covid ne sont pas systématiquement testés, de même que les morts avec des symptômes de détresse respiratoire sont comptés comme covid sans autre forme de procès. Les hôpitaux n ont que faire des stats, ils essaient de sauver des vies . On est en période d épidémie grippale saisonnière, de même qu il y a des virus respiratoires comme chaque année avant le covid ..mais cette année par miracle il n y en a plus ..
Bref , tout ça pour dire que la politique de la peur permet de justifier qu on sacrifie loisirs , vie sociale , vie familiale , et que l on s en remette corps et bien a l etat qui nous prétend nous protéger comme des gamins et preuve en est ici , quiconque ne pense pas comme la ligne gouvernementale ou médiatique ( c est pareil) nous l impose , passe pour un guignol complotiste.
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 19:11

Peux tu étayer ton argument que tous les décès covid ne sont pas testés, notamment à l'hôpital ?
Source ?

Quid alors des écarts avec les courbes de mortalité des années précédentes ?

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2020 19:38

Si je balance mes sources, je devrais vous tuer ensuite :lol:
Plus sérieusement, je connais quelqu'un un en qui j ai entièrement confiance :fufu: qui travaille à l hôpital et dont le service sert en ce moment comme en mars a faire passer les scanners thoraciques pour dépister le covid et qui donc bien informée de ce qui se fait a l hosto et aussi dans la majorité des hôpitaux de la région dans la gestion des patients dits covid . Alors ce n est peut être pas représentatif de tout le pays mais quand même un peu :wink: donc oui , j ai des infos en direct et pas par les médias au moins a l échelle du sud ouest
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar strikeufc » Sam Nov 07, 2020 19:48

kyu a écrit:Si je balance mes sources, je devrais vous tuer ensuite :lol:
Plus sérieusement, je connais quelqu'un un en qui j ai entièrement confiance :fufu: qui travaille à l hôpital et dont le service sert en ce moment comme en mars a faire passer les scanners thoraciques pour dépister le covid et qui donc bien informée de ce qui se fait a l hosto et aussi dans la majorité des hôpitaux de la région dans la gestion des patients dits covid . Alors ce n est peut être pas représentatif de tout le pays mais quand même un peu :wink: donc oui , j ai des infos en direct et pas par les médias au moins a l échelle du sud ouest

On m'a expliqué une chose à peu près similaire sur un ehpad en Normandie. Pendant la première vague, tous les décés étaient enregistrés en covid.
Par contre, il y aurait un excès de 25000 morts par rapport aux données habituelles (toujours durant la première vague).
J'ai discuté avec une voisine infirmière libérale ce matin, ils font plein de tests positifs autour de rochefort en ce moment.
strikeufc

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 20:25

kyu a écrit:Si je balance mes sources, je devrais vous tuer ensuite [emoji38]
Mais quand on mesure la mortalité par écart de courbe avec les années normales, on mesure bien le covid ?

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 20:43

Autre question: quel serait le mobile ?
Quel serait l'intérêt de maximiser une pandémie qui va ruiner le pays ?

Parce qu'on a beau avoir sanofi, on se refera pas la cerise avec des vaccins

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2020 20:48

zitoune a écrit:
kyu a écrit:Si je balance mes sources, je devrais vous tuer ensuite [emoji38]
Mais quand on mesure la mortalité par écart de courbe avec les années normales, on mesure bien le covid ?

-

Pas forcement , il y a aussi tous les collatéraux non soignés faute de prise en charge suffisamment rapide par encombrement du système de soins .

Quant au motif , je ne saurais dire . Certains vont s engraisser comme des cochons de cette crise : banques , labos, gafa, ...
Je mets le lien d un reportage intéressant même si je sais qu il fera soit bondir soit hurler de rire certains mais il souleve quand même des points intéressants de réflexion
https://odysee.com/@Vivresainement:f/plandemic-II-Indoctornation-vostfr:7?fbclid=IwAR2FyByPMnbtEW2QgESixUMGIUaYDm6hd6l5eZkwxnL4Vcsa57zX2JEhHdY
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?