2eme confinement et Surf

C'est ici que s'organisent région par région les sessions des membres de surfrepotes!

Re: 2eme confinement et Surf

Messagepar nicodisco » Ven Nov 06, 2020 09:27

zitoune a écrit:Le taux de létalité c'est pourtant facile à vérifier

Nombre de morts / nombre de cas

Monde : 1,2M / 48,6 M => 2.5%
France : 39k / 1.6M=> 2.4%
Usa : 235k / 9.7M => 2.4%
Angola : 297 / 12k => 2,4%
Argentine : 32k / 1,2 M => 2,6%

Vous les trouvez où les chiffres avec une mortalité plus faible ?

Dire que le confinement n'a qu'un petit effet sur la courbe covid me semble vraiment en dehors de la réalité

-

Le nombre de cas, c'est le nombre de personnes testées positives? On sous entends donc que TOUS les morts furent préalablement testés positifs? Il faudrait que cette hypothèse soit bonne pour que l'équation tienne, sinon, zobi...

Le fait que ça te "semble" n'est pas outil ni une preuve :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Ven Nov 06, 2020 09:30

Avant d'être morts ils ont été testes positifs oui
Ils ne sont pas morts d'un coup: malade, hospitalisés, rea, morts
Donc on a eu le temps de savoir

Le "il me semble" c'était une façon de rester courtois en fait

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Nov 06, 2020 10:54

kyu a écrit:
Tibok a écrit:
kyu a écrit:
Si je chope le Covid ( et rien en dit que je ne l'ai pas eu ..) , d'une part la probabilité que j'aille en réa est extrémement faible . Non pas que je sois plus fort que les autres , mais je ne rentre pas du tout dans les cases à risque ( même si je te l'accorde , il n'y a pas de risque zéro).

C'est tes origines qui te sauvent c'est tout

:lol: :lol: :lol: :lol: phrase of the year...tellement 2020 :lol:
dahomey

Messagepar kyu » Ven Nov 06, 2020 13:27

zitoune a écrit:Le taux de létalité c'est pourtant facile à vérifier

Nombre de morts / nombre de cas

Monde : 1,2M / 48,6 M => 2.5%
France : 39k / 1.6M=> 2.4%
Usa : 235k / 9.7M => 2.4%
Angola : 297 / 12k => 2,4%
Argentine : 32k / 1,2 M => 2,6%

Vous les trouvez où les chiffres avec une mortalité plus faible ?

-

C'est chiffres représentent le nombre de morts par rapports aux testés positifs. Salomon lui-même parle d un nombre de positifs qui serait en réalité le double.. ça fausserait donc le taux de mortalité. La encore ça reste des chiffres que les gouvernants utilisent a leur guise pour justifier leurs mesures ..
Quant au R , il est actuellement de 1,3 donc loin de celui de mars et pourtant on nous promet l apocalypse.
Je ne sais pas quels auraient été les chiffres sans confinement mais il existe des pays où il n y en a pas eu et pourtant les chiffres ne sont pas plus mauvais .ex la Suède qui aujourd'hui s en tire toujours très bien .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Nov 06, 2020 16:27

La suede a une mortalité par habitant 5 fois plus élevée que ses voisins ...

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Ven Nov 06, 2020 17:03

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Sam Nov 07, 2020 08:08

Moi j'ai une question pour les anticonfinement (qui comme par hasard sont ceux dont le biz ne tourne plus. mais on va supposer que leur objectivité est au dessus de ca)

Quel nombre de morts dus au covid vous estimez acceptable?
En temps normal 600 000 morts /an en france

Vous etes prets a rajouter 100k? 200k? 600k?1 million?

En admettant que la lethalité soit fausse, qu on soigne mieux, je vous la divise par 5
Ca fait encore, 350 000 morts

On prend?
Y'aura 60% de vieux effectivement (on a compris que ca vous gene pas trop, si le biz tourne)
Donc il reste 40% de jeunes, y'en aura dans vos familles...

Ensuite l'argument de la jeunesse , gachee, des faillites, ... Ok mais rien d'irreversible. Perdre un proche l'est

C'est bien beau les analyses sur votre ressenti personnel mais a un moment faut regarder les chiffres.

Autre chose : croire que la science et les chiffres on peut pas s'y fier moi je veux bien, enfin c'est quand meme ca qui modèle fortement le monde dans lequel on vit... Et qui nous sortira du marasme

Les vaccins, vos telephones, les polymères pour vos planches de surf, notre maitrise de la medecine...etc... C est bien parce qu on a regardé des chiffres "qui ne disaient pas tous la meme chose" mais a un moment y'a un consensus, une preuve qui se dégage et c'est comme ca que la science avance.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar soroli » Sam Nov 07, 2020 10:26

Kevin,
il y a un paramètre à prendre en compte pour ceux qui vont perdre leur business (dont par chance, ni toi ni moi ne faisons partie même si moi je ne suis quand même pas à l'abri) :
En tant qu'entrepreneur, si ils mettent la clé sous la porte, ils n'ont droit à rien. Pas de pole emploi, pas revenus, mais le loyer ou le remboursement du crédit seront toujours à payer, tout comme les études des enfants. Et quand et comment pourront-ils ensuite relancer une activité qu'ils ont parfois mis des années à stabiliser ?
Que tu arrête parce que tu n'es pas bon, c'est ton problème. Que tu arrêtes parce qu'on t'empêche de bosser toi et pas d'autres, c'est beaucoup plus difficile voire impossible à accepter. SI j'en parle, c'est que j'en ai une à la maison qui ne sait pas combien de temps elle va pouvoir tenir.
Mettre des gens qui ont créé leur activité dans la pauvreté pour une raison qui n'est pas de leur fait, même s'ils sont effectivement toujours en vie, pas sûr qu'ils trouvent ça juste.

Bref, tout ça pour dire que, quand tu es indépendant je comprends leur position anti confinement. Même si moi j'y suis favorable sous une autre forme : on peut travailler, commerces compris, mais masque obligatoire partout dès qu'on est pas dans sa maison ou sa voiture. Couvre-feu de 19h à 6h et du samedi 16h au lundi 6h. Et des amendes vraiment dissuasives dès le départ (1500€). Les loisirs, c'est accessoire, on oublie même dans un rayon de 1km. On survivra à ça. Enfin, une vraie quarantaine très contraignante pour tout malade testé positif.
Et dès qu'on peut mettre en place des tests rapides (résultat en 30mn max), on teste tout le monde.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar nicodisco » Sam Nov 07, 2020 10:58

Kevin ta position, et les insinuations qui vont avec, sur les gens qui ont un biz est un peu limite.

D'ailleurs les gens qui ont un "biz" font aussi vivre les "simples salariés" et vice versa, au passage.

Un peu comme Soroli je ne suis pas anti confinement, je suis anti "ce" confinement farci de dérogation et d'injustice... même si il ne me touche pas directement;
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar fab85 » Sam Nov 07, 2020 11:26

soroli a écrit:Les loisirs, c'est accessoire, on oublie même dans un rayon de 1km. On survivra à ça

Le truc qui m'interpelle, c'est que ce qui est un loisirs pour certains représente le travail d'autres.
En interdisant un loisirs, ça bloque forcément l'activité de plusieurs entreprises, et tout ce qui gravite autour.

Le bowling par exemple, ce serait un loisirs pour beaucoup, mais c'est l'entreprise de quelqu'un, avec des salariés qui travaillent pas, des fournisseurs qui ne travaillent pas, des livreurs avec une activité réduite....

Bref c'est loin d'être simple, et je pense que depuis le début, le plus difficile à accepter, ce sont les incohérences lorsqu'elles nous concernent (activité physique autorisée, mais pas le surf, ni même le vélo, deconfinement mais plages interdites, plages autorisées mais pas pour se mettre sur une serviette.....)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Sam Nov 07, 2020 11:32

fab85 a écrit:Bref c'est loin d'être simple, et je pense que depuis le début, le plus difficile à accepter, ce sont les incohérences lorsqu'elles nous concernent

:+1:

-
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Sam Nov 07, 2020 12:08

Oui, les décisions sont arbitraires :
-les libraires veulent bosser, on les comprend
-les restaurateurs, on les comprend,
-les salles de sport, on les comprend,
-nicodisco, on le comprend (même si on le déteste parce qu'il surfe tous les jours :lol: ),
-les vendeurs de jouets, on les comprend
-les marchés, on les comprend
-stéphane plaza, on le comprend
-etc...

BREF
TOUT LE MONDE voudrait vivre normalement donc a un moment tu fais une règle bien conne, arbitraire, facile à contrôler car sinon tu ne fais rien
Chacun voudrait un truc paramétrique qui l'arrange (aller dans une librairie ca craint presque rien, faire du sport si on nettoie la machine ca craint rien, aller surfer sans covoiturer sans s arreter a la station service, sans s arreter pour bouffer, sans y retrouver 10 potes...Etc)
y'a beaucoup de gens qui seront du mauvais côté de la barrière et qui vont raler. On les comprend, ça ne m'amuse pas de voir ça mais c'est bien impossible pour eux d'être objectifs et c'est bien les derniers que j'irai ecouter pour avoir une idée de la meilleure decision a prendre pour le collectif

apres entre une personne qui doit vendre sa baraque, se retrousser les manches pour se recycler dans autre chose et une personne qui meurt je prefere la solution 1 même si je sais très bien qu'on peut se retrouver dans une merde noire (je ne vis pas sous une cloche).
C'est bien la première fois que je suis d 'accord avec ce gouvernement sur un point (essayer d'équilibrer entre sauver des vies et ne pas trop couler de boites)

Bon courage à tous. Et peace hein, on discute
kevinseconds

Messagepar Franckygoes » Sam Nov 07, 2020 12:18

Quand le tissu économique sera détruit, (les entreprises qui emploient, collectent la TVA, reversent les cotisations sociales, etc etc), l'état n'aura plus un € pour financer les services publics, dont l’hôpital, l'enseignement, etc etc...

Donc dissocier la santé de l'économie est une belle connerie..... !

Le niveau de bonne santé des habitants d'un pays est associé à un PIB fort !!

On sauvera peut être des vies à court terme en mettant tout un pays dans la misère à long terme :yahoo: !!!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2020 12:39

nicodisco a écrit:Kevin ta position, et les insinuations qui vont avec, sur les gens qui ont un biz est un peu limite.

D'ailleurs les gens qui ont un "biz" font aussi vivre les "simples salariés" et vice versa, au passage.

Un peu comme Soroli je ne suis pas anti confinement, je suis anti "ce" confinement farci de dérogation et d'injustice... même si il ne me touche pas directement;

:+1: Jusqu'a preuve du contraire , c'est pas les fonctionnaires qui créent de la richesse dans un pays.. Sans les indépendants , commerçants , artisans etc pas de circulation des richesses .
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut , dans un sens comme dans l'autre . Comme Veran qui nous promet 400000 morts si on reste pas le cul au chaud à la maison ou Macron qui annonce 527 morts en 24h alors qu'il cumule les chiffres de l'hopital et ceux des Epahd qui ne sont recueillis que tous les 4 jours donc en réalité ce chiffre est sur 5 jours ..
Bref on s'en fout , 70% des français sont contents d'etre confinés ( surement les salariés qui touchent le chomage partiel mais dont l'objectivité est au dessus de ça ..) donc sauvons des vies sans se soucier du reste et notamment des dommages collatéraux qui font aussi des morts , notamment ceux qui perdent des chances d'être soignés parce que le covid prime sur tout le reste ou ceux qui n'ont pu joindre les urgences , ou ceux qui n'ont pas été reçus par leur médecin , ou ceux qui vont se foutre en l'air parce qu'ils auront tout perdu ( mais ils avaient qu'a vendre leur baraque et se reconvertir ces cons la . Ben ouais à 50 piges ou plus c'est facile pourtant surtout dans un pays qui n'est pas en crise ) .
Encore une fois je ne suis pas anti confinement mais celui ci n'en est pas un . Les mesures prises sont aberrantes : pour exemple les rayons fermés dans les supermarchés ( ce n'était pas le cas en mars) mais accessibles en passant commande à un comptoir installé devant ces rayons et livrés immédiatement ! la liste des incohérences est longue comme le bras . Soit on ferme tout, soit on ne ferme rien .
Pourquoi les asiatiques s'en sortent et pas nous ? Ils ne prennent pas de demi mesures qui durent des mois et des mois sans résultats .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Sam Nov 07, 2020 12:51

Franckygoes a écrit:Quand le tissu économique sera détruit, (les entreprises qui emploient, collectent la TVA, reversent les cotisations sociales, etc etc), l'état n'aura plus un € pour financer les services publics, dont l’hôpital, l'enseignement, etc etc...

Donc dissocier la santé de l'économie est une belle connerie..... !

Le niveau de bonne santé des habitants d'un pays est associé à un PIB fort !!

On sauvera peut être des vies à court terme en mettant tout un pays dans la misère à long terme :yahoo: !!!

100% d accord
kevinseconds

PrécédenteSuivante

Retourner vers On surfe quand ?