SuperDupont a écrit:Si je l'ai lu, d'où mon post.
Johanne Defay dit "Je suis un peu sceptique" et plus loin je journaliste "elle n'est pas super emballée", donc j'écris bien "je remets une pièce, non tous les surfers ne sont pas emballés". Désolé mais là je comprends vraiment pas c'est pas de l'indo pourtant mes phrases. Je pense que tout le monde avait vu lien mais bon.
Bon il est vrai que cette itw peut être interpréter de plusieurs façons car Johanne n’est pas très clair non plus. elle commence par « Dans un sens, c'est cool…. » et elle fini par « Pour l'instant, je ne suis pas super enthousiaste, on verra. »
Certes elle dit « Je suis un peu sceptique. « , mais elle rajoute « Mais ce n'est peut-être que de la peur liée au changement. » Donc je peux comprendre la vision que tu as de l'article
SuperDupont a écrit:On s'est pas compris non plus ici c'est pas grave. Je parlais de la même chose que Dahomey hein............... Je parlais pas du poids des surfers ni des burgers qu'ils bouffent lol Par "gros", avec des guillemets, c'est important les guillements, je parlais de surfers de gros, de mecs qui balancent des gros carves dans des gros murs et/ou qui sont plus à l'aise dans du pull-in barrel que dans la danse acrobatique 360 air triple boucle salchow.
Désolé si je t’ai mal compris mais quelques pages plus tôt tu dis:
SuperDupont a écrit:Ca sonne aussi la mort des pros type Bourez (grosse masse) dont la qualité principale du surf n'est pas d'envoyer des airs à 2m de haut.

Mais je te rassure, j'avais compris quand tu parlais de "gros" surfer même avec les guillemets

Mais bon, partons sur le postulat que j’ai mal compris, et bien si un mec ne couvre pas techniquement toutes les figures du surf (dont les airs car c’est aussi ça le surf) dans toutes les conditions que l’on peut rencontrer sur le tour (long/court, puissant/mou, creux/plat, gros/petit, onshore/offshore, etc….), c’est qu’il n’a tout simplement pas le niveau pour être champion du monde
SuperDupont a écrit: C'est plus la répétitivité mécanique le vrai problème, et la non incertitude du line-up
Pour l’instant on ne connait pas le format de la compétition et la manière dont ils vont faire fonctionner la vague
SuperDupont a écrit:> Ca gomme tout ce qui donne un peu de peps aux compets, l'incertitude !!!
L’incertitude n’est pas la seul chose qui donne du peps aux compétitions sinon on pourrait faire des étapes que dans des endroits pourris. Et je ne sais pas si tu as vu la compet à sunset, il y avait de l’incertitude, mais alors pour le peps, on repassera…..
SuperDupont a écrit:> Ce qui laisse la possibilité de travailler ses enchainements, comme au patinage artistique ou à la gymnastique, sans jamais à avoir à réflechir ni réagir à la vague.
Tu pense vraiment qu’un patineur ou un gymnaste ne réfléchissent pas ou ne réagissent pas à leurs environnements
SuperDupont a écrit: qu'on a tous hâte de voir par curiosité, pour se rendre compte de comment ça se passe, en mode

ou en mode

Je t’avouerais que je suis un peu perdu dans tes propos. Tu as hâte de voir mais tu n’est pas d’accord pour l’organiser