Reno a écrit:D'abord le fond. Comme l'impression qu'on se couche devant Slater. Et perso j'en peux plus, ça m'exaspère ces gens devant qui on se couche comme ça. On dirait un dieu ou un roi avec toute sa cours prête à lui baiser les pieds dès qu'il bouge un orteil... Möössieur sort sa piscine à vague et tout le monde se fait dessus et lui déroule un tapis rouge... Et BIM on l'intègre au au Tour Donner lui vos femmes aussi pendant qu'on y est. Il a payé combien pour faire figurer son ranch sur les étapes du nouveau WT???
Autant il a écrit une sacré page de l'histoire du surf en compétition, que j'admire et respecte, autant je trouve que depuis quelques temps il ne sait plus quoi foutre de son temps... j'arrête, j'arrête pas, je shape, je shape pas, j'achète Firewire oui mais non c'est secret, je lance ma marque de fringue (à 100 balles le tshirt) mais je fais un gros mystère dessus... Je pense qu'il va toucher un putain de gros chèque pour cette étape du tour et qu'il commence à perdre de sa splendeur avec son goût inné pour le business, de mon point de vue assez loin de l'esprit du surf.
D'ailleurs il avait pas été accusé de plagiat pour cette histoire de pistoche!?...
Reno a écrit:Ensuite la forme, étape aseptisée, rien de fun, au milieu du désert Californien, on remet une pièce dans le flipper et on a la même chose qu'hier et avant hier... Ca va être curieux à voir au début mais je suis certain que beaucoup vont zapper vite fait. Pas de surprise (sauf si il y a 40 noeuds de vent )
Le surf c'est pas ça, désolé.
La compétition blingbling banquable oui, mais le surf non. Perso je tire la chasse d'eau
SuperDupont a écrit: la WSL a trouvé ce qu'elle cherchait, un format pour la télé sans les aléas de la Nature (et pareil pour les JO).
zejax a écrit: Ici il n'y aura pas le facteur chance (une série qui envoie) ni le facteur malchance (une vague surfable pendant la série), la seule façon de gagner sera le talent!!
Grolapin a écrit:Reno a écrit:le business, de mon point de vue assez loin de l'esprit du surf
Putain sors de ta grotte Robert
SuperDupont a écrit:Je pense qu'il fallait prendre la remarque de Grolapin au 2nd degré lol. Il ne t'attaquait pas frontalement à mon avis (connaissant la façon dont il poste) On va pas se friter pour une épreuve de surf de clones lol
Enfin dans tout ça, c'est wavegarden qui doit être content Les pauvres, le choix de la WSL sous-entend que leur système c'est bien de la merde malgré tous leurs efforts.
Sur le choix de KS et du Ranch, on aurait pu lancer le débat aussi sous l'angle du choix du système des ricains (Kelly) pour couler celui des européens (Wavegarden) ou autres d'ailleurs. Il y a aussi clairement une guerre commerciale d'image en jeu derrière tout ça... Et le choix rapide du Ranch pourrait soulever le fait qu'on dirait bien que la décision s'est faite entre 4 yeux, sans ce qu'on appelerait nous "un appel d'offres" ouverts à tout le monde. Bref...
zitoune a écrit:ah moi je trouve qu'il a pas tort quand meme SD ... le wavegarden qui existe depuis 5 ans n'a pas fait l'objet d'une compèt, même informelle...
après les AO dans le secteur privé ya 0 obligation superdupont
SuperDupont a écrit:Oh un air 360 !
Un autre air 360...
Un autre air 360...
Un autre air 360...
Série 1 19.76 vs 19.77
Série 2 19.85 vs 19.82
Série 3 19.45 vs 19. 69
Série 4 20 vs 20
Série 5 19.94 vs 19.96
....
Retourner vers Les compétitions