Ca sent le festival à côté du Ranch. Je pressens un bon gros bordel

zitoune a écrit:personnellement, je faisais surtout la comparaison avec le localisme, à l'océan, qui trouverait peu sa place en montagne
la comparaison était au sens des activités de plein air, dépendantes des conditions naturelles
Reno a écrit:Il a été avancé que sous prétexte d'être ouvert d'esprit les snowboarders avaient un train d'avance sur les surfers. Faut développer. Un train d'avance sur quoi? Ouvert d'esprit sur quoi? Le matos? La mode? La raclette? La coke? Le nombre d'accident de snow? Le localisme? Les compètes?
Reno a écrit:@zejax... euh, désolé mais perso j'en ai rien à branler du snow! Ici cest surfrepotes pas snowrepotes... (mode provoc mais pas que...).
Reno a écrit:Après, je ne connais pas bien la montagne bien que j'ai passé 2 ans dans le Vercors, mais les pistes sont damées tous les jours et on peut se faire des descentes entre potes, je veux dire "à plusieurs sur la même vague qui est nettoyée et refaçonnée tous les jours". Ca limite les frustrations et les attentes et donc le localisme (qu'on retrouve aussi pour les chercheurs de champignons par exemple!).
C'est la rareté, l'étroitesse de l'espace (sur une vague) et l'exclusivité (pour le coup franchement idiot) qui fait le localisme non?
Là haut il n'y a pas "une vague = 1 surfeur" car il y a de l'espace pour tout le monde non?
zejax a écrit:En snowboard, je n'ai jamais vue de localisme en 10 ans de saisons: les lignes de pow appartiennent à ceux qui se lèvent tôt, qui ne vont pas se la coller la veille à coup de génépi, et une fois en haut de ta ligne, tu attends ton tour et tu traces vite pour en faire le plus possible
dahomey a écrit:forcement si c'était les JO avec uniquement une compet et dans le ranch ca gâche le plaisir alors que la effectivement ca rajoute du piment je trouve.
dahomey a écrit:On voit pas une seule vidéo du ranch où les gars sont blasés franchement soyons honnête, on dirait des gamins le jour de noël.
Grolapin a écrit:+1, en arrêtant de préjuger que le surf est sportivement, commercialement et spirituellement différent des autres sports de glisse
zitoune a écrit:personnellement, je faisais surtout la comparaison avec le localisme, à l'océan, qui trouverait peu sa place en montagne
la comparaison était au sens des activités de plein air, dépendantes des conditions naturelles
Reno a écrit:. Je ne connais pas la montagne mais je vois un terrain de jeu tellement grand que je n'arrive pas à imaginer du localisme là bas. Et puis je ne connais pas non plus le plaisir de faire sa trace en prem's.
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité