Reno, as-tu regardé les vidéos du contest "pilote" du Ranch après Trestle?! Tu trouves sérieusement que les pros avaient l'air blasé? Qu'ils n'avaient pas le filet de bave?!
Inversons la situation, si Wavegarden avait fait le Ranch et Kelly le cove (ou l'ancienne version au Snowdonia) penses-tu un instant que la compétition aurait eu lieu sur la vague à Kelly? Comme Dahomey, j'ai l'impression que c'est le fait que Kelly profite de son image pour préparer sa retraite sportive qui dérange le plus...
Réfléchissez comme si vous étiez aux commandes de la WSL: vous voulez innover sur une seule compétition parmis tant d'autres, vous allez faire un CT au Snowdonia, Cove, Rio ou au Ranch?
Puis poussons la réflexion plus loin: si on enlève l'empreinte de l'homme sur l'impacte des vagues, on peut virer Trestle et Snapper qui ont été créés/modifiés par l'intervention de l'activité humaine...
Les avis sont mitigés pour une simple raison: le surfer est un con qui ne voit pas plus loin que le bout du nose de sa board Désolé mais venant du snowboard, je trouve énervant de voir à quel point les surfers sont fermés d'esprit!! Il suffit de voir pour le matos: quand tu parles eps/epoxy les gars te sortent le même discours en prenant exemple sur les Surftech d'il y a 20ans! Parmis les seuls shapers qui essayent et font bouger les lignes,certains sont eux même des snowboarders (Matt Biolos, Mike Olson)!!
Je le répète encore une fois: arrêtez d'avancer avec des oeillères et regardez ce qui se fait hors du surf!!