@Reno: J'avais lu plus tard, après mon pavé que tu n'avais jamais mis les pieds sur un snow, du coup j'ai compris que ce n'était que de l'incompréhension et pas de la mauvaise fois. Après je te rassure, la majorité des piques étaient pour la communauté surf dans son ensemble, pas à ta destination
---
Clair que pour le localisme, si tu veux avoir la paix, soit tu marches, soit tu prends ta voiture et tu marches! C'est comme ça que l'été j'arrive à me faire des sessions tout seul au pic alors que plus loin c'est la chine!
Quant aux piscines, j'ai l'impression que certains pensent que si on y va une fois, on ira plus surfer l'océan, qu'on perdra notre connection avec la nature... Au temps pour les clubs, je penses que ça va être du gros n'importe quoi avec des camps organisés, training en nocturne, etc... Mais pour nous, commun des mortels, vue les tarifs qui vont être proposés ont ira ponctuellement, exceptionnellement voir par du tout!
D'ailleurs j'avais aperçu le début d'un autre débat sur le surf: l'arrivée des gilets gonflables avec ceux qui disaient qu'on allait voir des gars sachant à peine prendre un takeoff se jeter à la Nord dans 5m!! J'avais envie de leur présenter un pote (qui ne sait surement pas que ça existe) et qui veut surfer un gros Parla alors qu'il n'a jamais surfé plus 1m2 dans le sud des Landes et qu'il est à deux doigts de mourir en faisant un petit footing sur la plage pour l'echauffement