zitoune a écrit: bien cool et ça avance hyper vite
tellement vite que le shape est fini ! on aura mis 1 journée et demie ou peu plus en tout.
alors ce matin, ponçage du pont et de la carène à la grande cale car il restait des traces et des enfoncements à cause du stand. en fait il y avait des goutes de résine dans les poils de la moumoute sur le stand et ca a marqué le pain hier soir...
puis dessin des marques repère pour les rails, avec l'équerre et le niveau à bulle. on a eu du mal avec nos cerveaux atrophiés à convertir des centimètres en pouces puis à en avoir les 2/3 mais c'est passé découpage des rails dans la masse avec le surfoam, réalisation des bevels puis ponçage avec la grille à poncer ( un outil vraiment cool pour faire les courbes ).
une fois contents des rails on est allé manger, puis au retour, découpage du swallow à la scie puis ponçage au petit surform puis à la grille à poncer.
j'ai un peu galéré avec la latte qui n'est pas vraiment accessible au creux du swallow, la lime était pas top non plus, ca allait prendre des heures. J'ai eu la bonne idée de prendre le dremmel de Keul et la ca a été vraiment très efficace!
bon par contre la latte commençait à fumer et a failli prendre feu à certains moments à cause du frottement mais à part ca c'était tout bon!
maintenant qu'on a fini le shape il nous reste trois étapes à faire : - déco - strat & glass - pose des boitiers de dérive et plug / pontet ( je sais pas encore... j'aime bien les pontets )
je pense que ce que j'ai préféré dans tout ce shape c'était de faire le nose et le swallow, les deux extrémités qui caractérisent vraiment cette planche, c'était 'intense' lol