VENDREDI 08 Août 2008:Rendez Vous avec Slade, à 9h00 chez les ateliers KL... , chez Mamie quoi. Encore un chargement de voiture, qui me rappelle vaguement quelque chose... du déja vu ? *Oui, mais avec une Voiture différente.
Est ce bien légal :Et, j'ai pas oublié, l'arme de shape ultime !! Arrivé. Bon, pas de Slade en vue, donc je prépare la salle d'opération, prépare le matos etc...
Tiens, toujours pas de Slade... ha beh si, il s'était perdu le pauvre. Encore des travaux qu'il dit !! Beh tiens !!
Bon, on est pas la pour rigoler, on est la pour.... pour.... beh, si pour déconner en fait...
Tracage du template:C'est pas beau ca ??? Plongé dans son travail.. dur, dur...
Donc tracage du template "taille réelle" à partir d'un patron échelle réduite. La il avait des mesures tous les cm donc aprés il n'y a plus qu'a relié tout ca. En respectant la courbe.
Ensuite il faut découper:Ca passe mieux à la scie sauteuse:On fignole les contours:Ici on voit la rape. Mais on peut aussi prendre la cale a poncer, le rabot manuel ... ce qu'on veut ou presque. Par exemple, un spaghetti ca marcherait pas. A vous de voir.
Ensuite, passage par le décroutage:Le pont:La carene:Ensuite, tracage de l'outline:On va pas tout refaire point par point, vous devez être habitué aux étapes maintenant non ???
Mise à la verticale des rails:Pas mal réussi ces rails, non ? .. Ha ? Ils sont pas finis... au temps pour moi !
--> Ensuite on mets le pont bien à plattttt, grâce à la grande cale a poncer, au rabot électrique si besoin est... etc. Puis on marque son repère d'épaisseur sur la tranche du rail. Des deux cotés. Et ensuite, on enlève uniformément de la matière sur la carène jusqu'à atteindre la marque. Cela sous entend que l'on va conserver le rocker du pain, bien entendu.
Mise à plat du pont:Rabotage de la carène:Et si tout ca est bien fait, on obtient ça :Pas mal, non ?
Et dire que c'est lui qui a fait ça...
... on dirait pas, hein ?
Extra session :Il neige ?? Ou alors y'a quelqu'un qui devrait mettre du Petrol Hann ...
On dirait une méduse volante, non ? Non ? Pfff, vous avez pas d'imagination...
Hé oui, c'est salissant le shape. A moins que ca soit ta peau qui tombe, mais je le crois pas...
Donc, si tout le monde a suivi... qu'est ce qu'on fait demain ?? Prochaine étape ??? Les raiillllllllllllllsssssssssssssss .... il aura moins le temps de faire le guignol la.