Slade se lance

Le domaine des gratteurs de mousse

Slade se lance

Messagepar Slade » Sam Aoû 09, 2008 15:52

zitoune a écrit: :+1: bien cool et ça avance hyper vite :o

tellement vite que le shape est fini ! on aura mis 1 journée et demie ou peu plus en tout.

alors ce matin, ponçage du pont et de la carène à la grande cale car il restait des traces et des enfoncements à cause du stand. en fait il y avait des goutes de résine dans les poils de la moumoute sur le stand et ca a marqué le pain hier soir...
puis dessin des marques repère pour les rails, avec l'équerre et le niveau à bulle. on a eu du mal avec nos cerveaux atrophiés à convertir des centimètres en pouces puis à en avoir les 2/3 mais c'est passé :fufu: découpage des rails dans la masse avec le surfoam, réalisation des bevels puis ponçage avec la grille à poncer ( un outil vraiment cool pour faire les courbes :D ).

une fois contents des rails on est allé manger, puis au retour, découpage du swallow à la scie puis ponçage au petit surform puis à la grille à poncer.
j'ai un peu galéré avec la latte qui n'est pas vraiment accessible au creux du swallow, la lime était pas top non plus, ca allait prendre des heures. J'ai eu la bonne idée de prendre le dremmel de Keul et la ca a été vraiment très efficace!

bon par contre la latte commençait à fumer et a failli prendre feu à certains moments à cause du frottement mais à part ca c'était tout bon!

maintenant qu'on a fini le shape il nous reste trois étapes à faire : - déco - strat & glass - pose des boitiers de dérive et plug / pontet ( je sais pas encore... j'aime bien les pontets :twisted:)

je pense que ce que j'ai préféré dans tout ce shape c'était de faire le nose et le swallow, les deux extrémités qui caractérisent vraiment cette planche, c'était 'intense' lol
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 09, 2008 17:40

Merci pour votre compte rendu et pour les images!

Limite ça semblerait presque facile,on voit bien que tu a mûri le truc avant de te lancer,Slade!

En tout cas il va avoir une bonne tête cet outline j'ai l'impression,vivement les photos du shape fini!
(un jour et demi pour un premier shape c'est impressionnant!)

Prochaine étape la déco surprise,non? :)
Uhaina

Slade se lance

Messagepar Keul » Sam Aoû 09, 2008 18:58

SAMEDI 09 Aout 2008:

Ami du soir, voici le bulletin shape de la journée.
RV avec Slade à 9h00 comme hier. Cette fois c'est moi qui suis en retard, j'ai trop comaté devant mon p'tit bol de lait...
Pas grave, car dans l'ensemble tout le monde était plus ou moins en retard donc... :fufu:

Invasion du garage de shape. Rien n'a bougé dedans, a part le poste radio qui a été récupéré par Mamie (j'ai mis 30min a enlevé ta poussière hein,... heu désolé Mamie, c'est pour la bonne cause tu sais...)

Alors Slade reprends au point ou on avait arrété hier.

Rappel :

Image

Image

Donc, maintenant, aprés un petit "affutage" du pont, il faut bien se faire une raison... c'est le temps de se jeter dans la partie plus technique : les rails !!
Discussion donc, entre nous. Mise en commun de la mini mini expérience de moi même, de mes notes prises au cours de mes investigations, de ce que veux faire Slade etc... Mais au final, c'est lui qui tiens le rabot donc c'est pas moi qui aurai des suée froides...

Donc, on la refait pas mais c'est comme d'hab, plus ou moins :
- Marque de l'épaisseur
- Bevel carene , bevel pont en fonction de ce que l'on veut obtenir. Pour ce shape la, ac sera plutôt au feeling, et c'est pas forcément plus mal.
- Grille a poncer pour lisser tout ça.

Bevel de carene:

Image

les bevels du ponts sont en cours..:

Image

Image

On affine tout ça à la grille à poncer:

Image

Une fois que les rails sont tout beaux, tout jolis, on peut s'attaquer à la découpe de swallow. Avec les rails, c'est un des éléments qui donnent vraiment son identité à la board !

Dessin du swallow avec le template:

Image

On le découpe:

Image

On sculpte tout ça (un peu comme un rail, feeling):

Image

Et voila, un peu coup de papier de verre sur tout ça, quelques coup par ci par la... et on obtient ...

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila !!! c'est pas plus compliqué que ça !!! :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Slade se lance

Messagepar Prunel » Sam Aoû 09, 2008 19:42

C'est beau quand même ! Bravo, tu sembles aussi minutieux que Keul, c'est vraiment prometteur :yess:

Du coup ça semble vraiment trop facile...
Prunel

Nombre de sessions: 0

Slade se lance

Messagepar Keul » Sam Aoû 09, 2008 21:25

Prunel a écrit:C'est beau quand même ! Bravo, tu sembles aussi minutieux que Keul, c'est vraiment prometteur :yess:

Je prête pas mon matos pour qu'on fasse du travail de cochon !! :lol:

C'est vrai qu'il s'applique en tout cas. Et on apprends plein de choses. :D
Keul

Slade se lance

Messagepar Slade » Sam Aoû 09, 2008 21:58

Prunel a écrit:C'est beau quand même ! Bravo, tu sembles aussi minutieux que Keul, c'est vraiment prometteur :yess:

je pense que Keul est quand même le plus minutieux des deux, moi je fais un peu beaucoup au feeling :D

et puis c'est un retro fish, donc de gros volumes, pas de concaves etc... c'est beaucoup plus simple qu'un shortboard aussi
Slade

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 09, 2008 22:03

Superbe! t'as fait un bec de perroquet bien rétro au nose on dirait? ben du coup lache toi,fait toi plaisir avec un beau pontet à la place du plug du leash (avec un beau swallow tail ça claque!). :)

Ca va le faire tout ça,je trouve ton swallow super bien fait,pour le reste je ne suis pas assez connaisseur,mais ça semble equilibré,tu dois être ravis! :D
Uhaina

Slade se lance

Messagepar wAga » Sam Aoû 09, 2008 23:51

:+1: :yess: 8)

...qui l'eut cru que le garage à Mamie Keul allait devenir un endroit aussi couru ?!
Continuez !!!
wAga

Slade se lance

Messagepar pipeau » Dim Aoû 10, 2008 18:06

C'est vrai que c'est beau ...

Image
pipeau

Slade se lance

Messagepar Fanchig » Dim Aoû 10, 2008 23:17

Ou là !!

Je rentre juste de congés et je vois qu'il s'en est passé des choses en 10 jours !!!

Bravo pour la précision du résultat: Pour une première, on voit:
1 Que tu as muri le truc
2 Que maitre Keul ne t'as pas laissé autant le faire au feeling que tu le fais croire :lol:

PS: Lors de ma tentative, et quand je me posais des questions sur le plug de leash, tu avais suggéré un simple trou à l'ancienne. Tu abandonnes l'idée?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Slade se lance

Messagepar Slade » Lun Aoû 11, 2008 18:31

Fanchig a écrit:PS: Lors de ma tentative, et quand je me posais des questions sur le plug de leash, tu avais suggéré un simple trou à l'ancienne. Tu abandonnes l'idée?

euh.. je m'en rapelle pas.. c'était quel genre de trou??
Slade

Slade se lance

Messagepar Keul » Lun Aoû 11, 2008 18:40

Slade a écrit:
Fanchig a écrit:PS: Lors de ma tentative, et quand je me posais des questions sur le plug de leash, tu avais suggéré un simple trou à l'ancienne. Tu abandonnes l'idée?

Il veut certainement parler du pontet. Non ?

Image
Keul

Slade se lance

Messagepar Prunel » Lun Aoû 11, 2008 20:07

Je pensais plus au "trou" qu'il y a dans une US Box :fufu:

... du coup pas possible sur un fish.
Prunel

Nombre de sessions: 0

Slade se lance

Messagepar Slade » Lun Aoû 11, 2008 20:36

aah si par trou à l'ancienne tu veu dire pontet, je croit bien que c'est ce que je vais faire
Slade

Slade se lance

Messagepar pipeau » Lun Aoû 11, 2008 21:11

Keul a écrit:
Slade a écrit:

Il veut certainement parler du pontet. Non ?

Image

Bien que niveau "pontet" je suis pas un grand fan, je trouve pas ça très beau, mais bon les goûts hein .... heu celui de la photo est positionné en largeur, je suis plus habitué a les voir en longueur ...

Sinon j'ai trouvé ça, pour info parceque sur un fish, je vois pas comment faire ...

Image

Image

Image

trouvé ici
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers