Comme toujours, c'est un peu avec une impression de gueule de bois qu'il faut reprendre une vie normale après un chouette voyage. Le retour, la reprise du boulot, la longue cale sèche qui m'attend sont autant de bonnes raisons pour me lancer dans l'exercice du reporting !
Alors avant toute chose, pourquoi l'Australie, pourquoi le Victoria ?
1°/ D'abord parce qu'il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour aller comprendre pourquoi les aussies nous ridiculisent surfistiquement (nous autres pains grillés) à chaque fois qu'on les croise en Indo ou ailleurs
2°/ Et puis grâce à une bonne opportunité saisie quand le hasard fait bien les choses.
Alors l'histoire commence comme çà :
Concrètement la famille Bok n'avait pas vraiment prévu de s'envoler cet été, mais il fallait vaincre le mauvais oeil de ce début d'année 2016 bien merdique (galères de la vie, galères mécaniques, surf foireux, bref...).
Et puis, comme un cheveux sur la soupe (certes un peu prémédité par ma douce quelques mois plus tôt), un sympathique couple d'australien prend contact avec nous pour organiser un échange de maison cet été.
L'Australie venait de remonter en tête de ma "To Do List", un booking de vol et de voiture de loc. plus tard, le voyage avec femme et enfant était programmé !