Les trois jours suivants étant justes parfaits en termes de prévizs et ne voulant pas imposer du trop de surf / trop de route à la famille, nous décidons d'un accord unilatéral ou tout le monde est OK sauf ma femme et mon fils (©Dahomey) de prendre la route pour les 3 prochains jours dans la joie et la bonne humeur et profiter de cette fameuse Great Ocean Road !
Choix pas forcément évident quand on sait que sur Torquay, il y avait çà (Bells) - photo de ce jour là prise sur swell net
Pour ceux qui n'ont jamais mis le nez sur une carte du victoria, cette mythique route suit donc l'océan de torquay à warrnambool soit une distance d'à peu près 300 bornes.
Pour ceux qui veulent continuer, pas de panique, la route se prolonge ensuite mais change simplement de nom ! A mon avis on doit tout simplement pouvoir faire le tour de l'Australie par la route
Concrètement, de notre côté, nous aurons suivi cette route sur les 200 premiers km qui valent déjà à peu près 5h de route
Alors, vous me voyez venir, c'est magnifique et cà ressemble à peu près la route que tous surfeurs rêvent d'emprunter ! C'est une route de campagne, sinueuse, qui serpente au gré du découpage de la côte, qui s'en éloigne de temps en temps, mais les pistes pour aller voir ce qui se passent du côté de l'océan ne manquent pas !
C'est beau et les point breack se succèdent à une cadence déconcertante
Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'une première tentation se fasse sentir tout la bas sur la pointe - à l'intérieur de la baie des SUP et longboardeurs surfaient des reformes déja bien jolies
Mais dans mon plan idéal, je voulais absolument chopper une vague dont je n'avais jamais entendu parler avant de m'intéresser à la zone mais dont la description m'avait mis dans tous mes états !
Sauf qu'en croisant çà, j'ai failli craquer - point break parfait un peu caché des regards, non référencé partagé par seulement 2 surfeurs (on est dimanche)
Le genre de situation que je déteste... La vague me faisait trop envie mais je ne voulais pas avoir de regret sur l'autre visée
Et puis pour couronner le tout, les petits stops touristiques pour aussi permettre à la tribu d'en profiter - on sent que la vie est tournée vers le plein air en Australie
Tout çà sous le regard bienveillant de la faune locale