Hop la suite... Pour la session suivante, les previzs ont changé donc j'ai ressorti mes cartes du victoria, toutes mes notes accumulées pendant la préparation du voyage (ma femme s'occupant du lonely et moi du surf
) et nous sommes partis en exploration assez loin des sentiers battus.
Cette fois, on est loin de Torquay et des spots annoncés par les panneaux, c'est la campagne et on c'est juste le pied de se perdre dans la pampa australienne en recherche des spots et en profitant de tout ce que ce coin a à offrir !
L'avantage en sortant un peu des sentiers battus, c'est qu'on va pouvoir débusquer des marsupiaux en tout genre
C'est en l'occurrence en traquant celui là que j'ai failli me faire bouffer par une bête féroce
Revenons à nos moutons, il s'agit pas de se foirer la marée du spot visé !
J'ai mis un peu de temps à le trouver... Pas là
pas là non plus
ni là
J'y ai croisé des mecs qui checkaient çà - j'ai fuit
Et j'ai finit par la trouver
Un superbe reef à se partager en petit comité, de la balle
Je vais largement prendre ma part - ma moitié capturera 3 de mes vagues (d'ou elle était elle ne pouvait voir que les plus petites - dommage il y a eu de belles mama)
Un take off qui te fait faire 3 tours dans ton slip si t'es pas en place puis une alternance de parties tendus ou plus molles selon les sections
Un dernier line up capturé après être sorti de l'eau alors que le vent (offshore) commençait à s'énerver
Anecdote :
En continuant la journée, on a croisé ce panneau
On a d'abord cru à une blague d'autant qu'il avait l'air plus "artisanal" que les autres mais plus tard en empruntant une piste de plusieurs borne longeant la mer on s'est retrouvé dans un champ plein de terriers, et dans les terriers :
La zone est farci de ces petits pingouins et il semblerait qu'ils sortent en mer ou reviennent au coucher du soleil !
A suivre