le site refonctionne donc j'en profite ! Les admins c'est plus ce que c'était
Donc suite et fin de cette journée devenue ventée (offshore)...
J'avais en tête une vague identifiée dans mon benchmark d'avant voyage - je n'avais ni vu en photo ni en vidéo la vague mais les infos glanées disait de la vague :
"barrely right hand reef break, breaking on shallow reef.The wave is dangerous and can suck dry in all tide. Advanced surf spot"
Evidemment je me suis dit que c'était pour moi
En arrivant, banco ! le spot est bien protégé du vent, personne à l'eau !
Vous la voyez tout la bas la droite ?
Avec un peu de zoom c'est peut être mieux - sur une autre série -
Je n'ai pas demandé mon reste et j'ai filé me faire un petit plaisir solitaire !
Mon ressenti en arrivant au pic : "Effectivement çà suck dry"
Très logiquement, je vais me faire dégommer sur ma première tentative et puis progressivement çà passe. La plupart des vagues offrent une espèce de casquette hyper carrée à se coller. Sur chaque vague, j'ai l'impression que si je me freine plus je vais finir sur le reef sec !
Et puis arrive 2 locaux, d'abord très très étonnés de voir un frenchy sur ce spot apparemment très confidentiel. Ils me disent que même les mec de Melbourne n'y surfent pas. Que c'est une vague pour les gars du coin !
Et puis tout sourire, ils me font savoir que je suis trop à l'épaule et qu'il faut aller plus à l'intérieur si je veux faire les gros barreaux ! Je les suit mais je me dis que je vais mourir
L'un après l'autre, il me font voir comment il faut surfer la vague; ils partent à contre pic et rentre dans le slab en stand up barrel puis la ou moi je me freinais pour tubuler très modestement, eux lacèrent la vague !
Julie prendra une photo de nous trois à l'eau (un de nous remonte après avoir pris une vague) :
Et puis ce qui devait arriver, arriva : Sous les encouragement des 2 gars sur une top vague se formant, je rame comme un dingue mais prend la rouste de ma vie et j'ai fini super bien placé pour attraper les étrilles.
Après 10 bonnes minutes à galérer à 4 pattes sur le reef, j'ai enfin pu rejoindre mes nouveaux copains de session qui finissaient par s'inquiéter.
Mais la machine continue de marcher parfaitement
Après les avoir rejoint, je leur ai dit mort de rire que j'allais me décaler un peu de LEUR zone de take off !
Sinon quoi dire d'autre si ce n'est que cette session à été folle (vague, gars rencontrés, sunset) et que pas mal de litres d'eau sont passés au dessus de ma tête... magique
Un dernière photo prise après être sorti de l'eau quasiment dans le noir !