C'est exactement ça Grolapin..... on l'a entendu et on en parlait avec eux, ils ont vraiment ce coté la.....
Merci à vous désolé pour tout ce bleu mais des fois il y aura d'autres couleurs plus tard
.
ApatakiC'est sous un énorme grain et plus que nous ferons la traversé, nous somme même obligé de sortir l'amorce de l'ancre pour l'entourer autour du mat afin de faire une protection paratonnerre pendant la navigation est ainsi éviter en cas de foudre sur le mat de griller tout l’électronique et l'électrique du bateau....franchement ca faisait un peu peur tout ces éclaires partout quand on est en mer avec le point le plus haut...vous ou du moins le mat...
on arrive vers la passe qui ne permet de passer que à marée haute ou mi marée car à marée basse le jus est trop fort pour avancer....il y a un bon 2m de houle et on voit ...particularité des reef quand c'est pas sur la passe) les vagues s'écraser et monter sur le corail à 2/3m de haut tout le long de la face exposé océan et pas lagon...
La passe commence à être dans notre champs de vision et à l'air fermée par de longues barrières blanches...il es 4h de l'aprem et pourtant on dirait que la nuit tombe.....franchement je flippe...mais j'ai confiance en mon frère et son expérience.
Et là d'un coup, un arc en ciel arrive, le grain se déporte de la passe et une 50 au moins de dauphins surgissent pour nous accompagner....instant magique et euphorique ou même si c'est stupide la pensée qui me vient à l'esprit "tout va bien on est sauvé les dauphins sont là ! "
Vu la houle et la marée, le capitaine nous met à nos postes car l'entrée de la passe se fera à la voile car nettement plus puissant que les moteurs contre le courant plus une vigie devant...
C'était intense mais incroyable et franchement parfois voile et moteur et pourtant on fait du surplace....
la houle et les vagues semblent s'ouvrir à nous pour passées et déroulent le long de la passe mais juste pas au milieu pour nous....
Une fois dans l’intérieur de la passe ...on regarde derrière nous avec mon frère puis on se regarde ...puis on re-regarde derrière nous....
Il y a un bon 2.5/2m ...des gauches et des droites p'tain ca va être génial même si c'est costaud et que ca fait peur...faut pas plus.... car c'est surfable dans cette passe mais on est loin de tout.... !!!vivement demain !!!!
Sur cette île il y a 3 maison qui sont pour pour héberger des travailleurs équivalent pole emploi....il y a5 habitants en tout éparpillé qui gère des parks à poisson et le fume...c'est tout....pas d'eau potable rien sinon des cocos...
Bref tout est bien qui finit bien, on mouille à l'abri et petite baignade avec magnifique arc en ciel
Le lendemain matin le réveil sous le soleil sera juste incroyable avec un plan d'eau et une couleur si limpide.....le plus beau de tout notre voyage on distinguait les coquillage et les fonds jusqu'à 15m depuis la surface sans problème...étrange sensation de voir les autres nager qui paraissent en suspension dans l'air et non dans l'eau.....paradise is here....
Pour le suf ca sera dans un autre paragraphe mais c'est là que va commencer le surf pour moi aux Tuams....