LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Ven Aoû 21, 2015 14:10

pelou a écrit:Bien agréable à visionner et à lire!!
Je trouve hallucinant le presque flat comparé avec le gros pic d'occy le même jour...

Hâte de voir les plans gopro et la rentrée de houle!
D'ailleurs à ce propos, les filles (ou vous) n'ont jamais testé de venir avec la gopro avec un appareil étanche au pic avec des palmes? Peut être jeme rends pas bien compte de la configuration des spots mais ça a l'air jouable non?

Honnêtement pour nos filles à nous, bien trop dangereux d'aller jouer dans le déferlement de la vague... C'est un coup à se faire citronner par le cuistot...
Par contre nous les mecs surfeurs, on aurait pu mais la j'avoue que perso ca me lourde un peu car à la base 90% des photos aqua prises avec la go pro ne me plaisent pas (trop loin, déforme la vague ect)...
Sinon avant le départ, j'étais chaud pour tenter des prises de vue du barrel avec la go pro mais franchement je ne le sens vraiment pas... Autant dans des petites vagues un peu creuses qui font des casquettes j'imagine bien le truc mais là dès que ca faisait les grosses barriques, gérer une gopro en plus du risque bof bof (j'ai besoin de mes 2 mains de libre pour surfer et nager si ca ne sait pas passé comme prévu)... A mon avis 2 brassées et la go pro est échouée sur le reef...
Par contre, on s'est amusé à se braquer dans des petites vagues et on a bien rigolé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Ven Aoû 21, 2015 14:47

Pour avoir essayé, c'est pas si facile. Je suis pas un super nageur et j'ai jamais fait ça mais aux Maldives, à force de voir Pelou filmer tout le temps, je me suis jeté du bateau avec les palmes pour tenter le coup. Ben déjà, j'avais pas mis les palmes depuis des années et se retrouver dans l'océan comme ça, j'ai eu un petit coup de stress ("Mais pourquoi il est aussi loin des vagues ce bateau :flute: ").
Après, j'ai filmé un peu mais je me suis vite retrouvé épuisé. Je me suis reposé sur l'ile avant de tracer jusqu'au bateau pour reprendre ma planche. Le surf, c'est mieux !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zedlesurfer » Ven Aoû 21, 2015 14:52

Tibok, tu pourrais être plus sympa avec tes 6 "8, elles n aiment pas trop l indo visiblement :-)). En tout cas beau shooting beau score, superbe.. Ça file la gnak pour la nouvelle saison mais en même temps le bourdon.. J aurais jamais ça ici :'(
zedlesurfer

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Aoû 21, 2015 14:54

Ma dernière 6'8 avait pété très exactement dans la même section de treasure 3 ans plus tôt... Il faudrait peut être que je pense à l'aborder différemment la prochaine fois :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Gart » Ven Aoû 21, 2015 15:13

Occy17 a écrit:
Miniclem a écrit:Fiou canon!
Celle là fait vraiment rêver:
Image

Dommage que le shooting soit pas simple, mais le plus important c'est que les barreaux restent gravés dans les mémoires :wink:

Vous étiez combien au peak?

Elle est folle cette photo. On a toute la séquence, soit 10 photos dans le barrel :shock:

Pour répondre à ta question sur le nombre à l'eau : avec Tibok, on a passé 10 heures dans l'eau sur 12h de jour !!!
Sur les 2 sessions du matin, on était entre 15 et 20 au pic. Juste après mangé, on a eu un créneau à 4 pendant une petite heure :fufu: puis toute l'après midi à 15-20.
Par contre, les australiens sont partis assez vite le soir, on a fait la dernière heure jusqu'à la nuit à moins de 10 surfeurs.

Mais la vague est très longue avec 2 section à barrels très marquée. Donc en se positionnant après ces sections, dès que le gars tombe, c'est partis, mais alors le take off est très tendu. Après si tu remontes au pic, il y avait de la rotation, mais s'était un peu plus long.

Est-ce que vous vous attendiez à voir un peu de monde comme ça ? Parce que le but de se très long voyage, c'était d'être tranquille au pic, il me semble.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Ven Aoû 21, 2015 15:32

3 à 4 bateaux sont dans cette en permanence... Avec ce vent, peu de spots fonctionnent, avec du vent d'est, beaucoup plus de vent fonctionnent ! Donc le monde se répartit... Après objectivement une quinzaine de surfeur sur cette vague, c'est pas la fin du monde, la vague est tellement longue que le gavage est quand même assuré !

PS : 3 jours suivant, on a surfé seul 8)
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar coxos » Ven Aoû 21, 2015 16:40

Salement parfait :shock: 10 heures a l'eau ca a du laisser des traces non ? Sur la derniere photo d'Elko je crois distinguer le masque de la fatigue :fufu:
coxos

Messagepar Tibok » Ven Aoû 21, 2015 16:43

coxos a écrit:Sur la derniere photo d'Elko je crois distinguer le masque de la fatigue :fufu:

c'est le même masque que celui de la peur :lol:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Biscaye » Ven Aoû 21, 2015 18:15

Magnifique cette journée 9!!! :yess:
Biscaye

Messagepar zitoune » Ven Aoû 21, 2015 19:21

J'ai hâte de voir les photos sur grand écran mais déjà sur le téléphone c'est magnifique ! Ça devait être vraiment mémorable comme journée !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Aoû 21, 2015 20:43

Image

celle là est franchement canon aussi !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Ven Aoû 21, 2015 21:03

Bien joli et bien engagé, car si c'est creux comme ça de profil, c'est que c'est rapide!
Avec la végétation derrière, il y a quelques posters là!
pelou

Messagepar single » Ven Aoû 21, 2015 21:09

C'était une bien bonne journée après la période de "flat" sur Babi....flat tout relatif quand je repense à la première session à la pointe :lol: .
Equipa en pan tostado
single

Messagepar ELKO » Ven Aoû 21, 2015 23:58

Tibok a écrit:
coxos a écrit:Sur la derniere photo d'Elko je crois distinguer le masque de la fatigue :fufu:

c'est le même masque que celui de la peur :lol:

je confirme vos dires à tous les 2, après cette folle journée je commençais à vraiment êtes cuit, et sur cette dernière vague, juste avant la dernière section je fais un jolie snap qui me freine parfaitement pour le tube mais je me suis fait surprendre par l'accelération de la vague, toute l'eau a été aspiré d'un seul coup ce qui a créé ce gros tube aussi large que haut :shock: et je peux vous dire que je me suis concentré sur ma trajectoire pour le sortir sans me faire aspirer et finir sur le reef :?
mon expression à la sortie cette vague était partagé entre le shoot d'adrenaline et de plaisir que je venais de prendre et un gros ouf de soulagement :fufu:
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar ELKO » Sam Aoû 22, 2015 00:06

Miniclem a écrit:Fiou canon!
Celle là fait vraiment rêver:
Image

Dommage que le shooting soit pas simple, mais le plus important c'est que les barreaux restent gravés dans les mémoires :wink:

Vous étiez combien au peak?

je suis de ton avis Miniclem, Définitivement une photo qui va rentrer dans le top 3 de mes préférées.
Et à chaque fois que je la regarde je pense à cette journée folle ou j'ai réussi plus de tube qu'aucune autre journée auparavant.
Au niveau de l'intensité sur cette vague c'était un super tube, mais vachement plus cool que le dernier de la journée qui était assez terrifiant...
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages