J9La nuit a été mouvementée... de sacrés grains sont passé ! au réveil, j'ai un peu peur de trouver une houle mouvementée (si houle il y a)
Il fait a peine jour et je retrouve mes compagnons de trip sur le pont, les regard tournés vers la vague, impatients de savoir si oui ou non la houle est arrivée !
La réponse est oui, on sent que ce sera un autre treasure que nos dernières session... Par contre le temps est excécrable, impossible de se rapprocher de la vague pour prendre des photos la première session... Mme occy filmera un peu du bateau, les autres filles se mettront en action les sessions suivante avec le retour du soleil...
Ce jour là, on a du passer à tout casser 2h hors de l'eau, c'était le D day du trip !
La fin de vague d'un australien matinale
Les pêcheurs restent protégés dans la baie ce jour là
En route vers le bonheur - occy
Désolé mais pour ce jour, le tri a été radical et pourtant il reste du matos, donc je poste
Honneur au goofy du groupe - Single
Elko aime définitivement bien cette vague
Krisprolls n'a pas les appuis les plus incisifs de la bande mais ne laisse pas sa part aux cochons
Occy, à l'abri des embruns
On ramène de sacrés souvenirs de ce jour là mais c'était vraiment pas simple pour les filles de se placer avec le dinghy. Trop haut, elle voyait le take off et le premier tube mais pas les 2 suivants (les plus engagés), trop bas, elles ne voyaient pas les débuts de vagues et souvent la vague précédente cachait ce qui arrivait ! Chapeau à elle d'avoir su jonglé avec tout ces paramètres et sans compter sur le pilote du dinghy moteur toujours près à dégager en cas de séries plus grosses !
J'ai notamment en tête un barreau magique hyper rond et engagé qui a duré... duré... avant de me faire exploser pile sur la sorti ! Pierre qui a tout vu m'a dit que j'avais naviguer 4-5 seconde dedans et qu'il était bien lard... malheureusement sur ce coup le dinghy en bas et la vague précédente à cacher complètement l'action !
Occy a peu près la même à raconter ou il a sorti un tube magique mais çà restera son souvenir !
On continue - krisprolls
Elko, super en canne comme souvent dans les grands rendez-vous
Tibok, quand le rêve devient réalité
Occy
Des fois sans pain grillé dessus, c'est encore plus parlant
Mais en digne représentant des pains grillés je retourne au charbon
Il fallait s'engager - tibok
Single qui a fait siffler les dérives de la black beauty qui a petit peu morflé pendant le séjour (la prochaine fois tu n'emmènera pas ta saucisse et prendra 2 planches adaptées à ces vagues)
Par contre pour moi, y'a un moment ou cà s'est très mal passé - j'ai un peu chiffonné ma planche (en la sortant de l'eau je me suis dit que l'outline n'était plus comme avant)
Y'a une certaine logique, car c'est dans ce tube qu'a eu lieu l'accident
l'important, dans ce type de photo, c'est d'avoir l'air le plus bête possible - c'est dans mes cordes
Ce jour là, j'ai gouté à la douce caresse du citron - d'autre on aussi du y avoir le droit
Aux premières loges
les vagues n'étaient pas vraiment grosses en taille, mais l'engagement devait être total (occy)
Décollage dans 1 seconde - tibok
occy qui descend son bottom pour me se caler en croisant les photographes
Luke, qui malheureusement a eu mal aux adducteurs ce jour là et qui a du surfer un peu sur la réserve
occy généreux dans l'effort
L'américain sympa et grande classe
Luke
tibok - y'a pas que les tubes dans la vie quoique à mon avis 20 mètre plus loin j'étais dedans
Luke, le pied sur l'accélérateur
Un petit line up pris pendant le beng beng time
Il est pas beau notre single, que celui qui a laissé entendre qu'il a été malheureux se dénonce
Nico, au bureau
elko qui prouve cliniquement que la vésicule biliaire ne sert à rien pour le surf
Le meilleur surfeur de très loin ce jour là
occy - faut juste imaginer la vitesse et le bruit
elko qui s'est dit que pour sa dernière vague à treasure, il pour s'en caler un gros massif, dans le presque noir devant les filles
Parlons peu, parlon bien, quand est ce qu'on y retourne ?