LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 15:48

J7

La houle ne veut toujours donner un peu du sien du coup on prend les même et on recommence...
2 sessions dans la journée à la pointe entrecoupé de tout ce qu'il y a de bon à faire pendant ce type de vacances...
Le sunset a une fois tenu toutes ces promesses :camion:

Image
Image

A force de pêcher, on finit par avoir ce qu'il faut pour les apéros - çà me manque déjà
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar coxos » Jeu Aoû 20, 2015 15:49

Pour le fruit je dirais Jackfruit, Jaque en français. Ou Durian.

Sinon superbe la variété de vagues [SMILING FACE ***spam*** SMILING EYES]
coxos

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 20, 2015 16:00

Benoua a écrit:Wahou : quel trip !
La photo de la droite en panoramique est dingue.

Je nettoie le filet de bave qui coule à mes lèvres depuis que j'ai commencé à lire votre report et chapeau bas messieurs pains grillés :yess:
Les filles non surfeuses ont elles autant apprécié que vous ?

Ma femme en tout cas, elle adore, c'est déjà notre 3eme boat trip et elle ne veut pas me laisser partir seul :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar knit » Jeu Aoû 20, 2015 16:01

J'ai un doute sur le durian qui pousse dans un arbre et pas dans ce type de plantation :

Image
knit

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 18:57

J8

Pour la première fois, depuis le début du séjour les surfeurs font un peu la moue... Le flat est de plus en plus là, le vent n'est pas favorable pour la pointe qui capte le plus, nous nous retranchons sur Migalas...

Il y a de quoi surfer, mais c'est vraiment pas bien gros, on ne fait pas les fines bouche et profitons de l'eau chaude et des quelques vagues sympa quand même.

Comme les photos risquent de ressembler (en un peu plus petit) à ce qu'on a poster juste avant, je vous épargne les photos de surf
Sauf celle ci de single sur la gauche, que je trouve chouette
Image

Au bout de 2 heures, on se fait sortie par une petite averse de rien du tout
Image

Le temps est un poil bouché
Image

Mais çà ne dure jamais longtemps et souvent après l'orage, le glassy...
Une partie du groupe retourne à l'eau et le reste profite de l'environnement généreux
Image

Plus tard, une cellule de crise se réunie, Pierre et Nico nous espose les programmes possibles : d'après leur dernier forecast, la houle doit rentrer demain matin donc 2 choix s'offrent à nous... Rester une nuit de plus ici et s'assurer un surf demain matin si la houle n'entre pas (mais prendre le risque de ne pas surfer le matin si la houle entre) ou filer dormir à Treasure pour espérer surfer dès le matin si la houle est entrée (mais prendre le risque de faire cale sèche le cas échéant)...

Le groupe choisi de reprendre la mer, c'est super appréciable de pouvoir donner un avis et ne pas subir les plans des capitaines...

Signe du destin pendant la navigation, les dauphins peu coopérant depuis le début du séjour nous accompagnent à la proue du bateau et font le show pendant un sacré moment - juste magique !
Image
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar ELKO » Jeu Aoû 20, 2015 20:39

Je suis à la bourre, mais c'est bon j'arrive avant la rentrée de houle. :)
et moi qui devait commencer le report par mes peregrinations vesiculo bilaire... :lol:
Après avis medical favorable pour le trip,le chirurgien m'avait conseillé de me reposer en debut de sejour malheureusement je ne suis pas sûre que les 2 nuits blanches dans les aeroport d'istanbul et kuala lumpur fassent partie du programme de repos :fufu:
Sinon après l'operation j'avais exposé au chirrurgien le programme du voyage (surf, chasse sous-marine) et il m'avait demandé de ne pas trop forcer au début du voyage...
Ce que j'ai fait, au début ma première session à Treasure j'ai surfé 2 heures avec l'impression d'avoir une planche de bois entre mon top et mes abdos :?
Heureusement le surf au Banyaks est plutôt facile, pas de barre à passer, pas mal d'attente entre les séries, et le début de séjour la houle n'est pas bien grosse, parfait pour mon rétablissement...
Au bout de 3 jours je pouvais surfer comme les copains :yahoo:
au niveau de la plongée, je n'ai pas fait de grosse coulées les premiers jours, mais au bout du 3eme jour je me suis un peu
lâché.
au niveau pêche j'ai pu rammener les 2 carangues qui sont en photos, mais je n'ai pas revu celle qui a hanté mes nuits après mon premier sejour (un poisson de 15-20 kg)...
j'attend la D day pour vous raconter la session...
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 20, 2015 20:53

J'aime :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Jeu Aoû 20, 2015 21:25

Bien agréable à visionner et à lire!!
Je trouve hallucinant le presque flat comparé avec le gros pic d'occy le même jour...

Hâte de voir les plans gopro et la rentrée de houle!
D'ailleurs à ce propos, les filles (ou vous) n'ont jamais testé de venir avec la gopro avec un appareil étanche au pic avec des palmes? Peut être jeme rends pas bien compte de la configuration des spots mais ça a l'air jouable non?
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Aoû 21, 2015 12:29

J9

La nuit a été mouvementée... de sacrés grains sont passé ! au réveil, j'ai un peu peur de trouver une houle mouvementée (si houle il y a)

Il fait a peine jour et je retrouve mes compagnons de trip sur le pont, les regard tournés vers la vague, impatients de savoir si oui ou non la houle est arrivée !

La réponse est oui, on sent que ce sera un autre treasure que nos dernières session... Par contre le temps est excécrable, impossible de se rapprocher de la vague pour prendre des photos la première session... Mme occy filmera un peu du bateau, les autres filles se mettront en action les sessions suivante avec le retour du soleil...

Ce jour là, on a du passer à tout casser 2h hors de l'eau, c'était le D day du trip !

La fin de vague d'un australien matinale
Image

Les pêcheurs restent protégés dans la baie ce jour là
Image

En route vers le bonheur - occy
Image

Désolé mais pour ce jour, le tri a été radical et pourtant il reste du matos, donc je poste

Honneur au goofy du groupe - Single
Image

Elko aime définitivement bien cette vague
Image

Krisprolls n'a pas les appuis les plus incisifs de la bande mais ne laisse pas sa part aux cochons
Image

Occy, à l'abri des embruns
Image

On ramène de sacrés souvenirs de ce jour là mais c'était vraiment pas simple pour les filles de se placer avec le dinghy. Trop haut, elle voyait le take off et le premier tube mais pas les 2 suivants (les plus engagés), trop bas, elles ne voyaient pas les débuts de vagues et souvent la vague précédente cachait ce qui arrivait ! Chapeau à elle d'avoir su jonglé avec tout ces paramètres et sans compter sur le pilote du dinghy moteur toujours près à dégager en cas de séries plus grosses !

J'ai notamment en tête un barreau magique hyper rond et engagé qui a duré... duré... avant de me faire exploser pile sur la sorti ! Pierre qui a tout vu m'a dit que j'avais naviguer 4-5 seconde dedans et qu'il était bien lard... malheureusement sur ce coup le dinghy en bas et la vague précédente à cacher complètement l'action !

Occy a peu près la même à raconter ou il a sorti un tube magique mais çà restera son souvenir !

On continue - krisprolls
Image

Elko, super en canne comme souvent dans les grands rendez-vous
Image
Image

Tibok, quand le rêve devient réalité
Image

Occy
Image

Des fois sans pain grillé dessus, c'est encore plus parlant
Image

Mais en digne représentant des pains grillés je retourne au charbon
Image

Il fallait s'engager - tibok
Image
Image

Single qui a fait siffler les dérives de la black beauty qui a petit peu morflé pendant le séjour (la prochaine fois tu n'emmènera pas ta saucisse et prendra 2 planches adaptées à ces vagues)
Image

Par contre pour moi, y'a un moment ou cà s'est très mal passé - j'ai un peu chiffonné ma planche (en la sortant de l'eau je me suis dit que l'outline n'était plus comme avant)
Image

Y'a une certaine logique, car c'est dans ce tube qu'a eu lieu l'accident :D
Image

l'important, dans ce type de photo, c'est d'avoir l'air le plus bête possible - c'est dans mes cordes
Image

Ce jour là, j'ai gouté à la douce caresse du citron - d'autre on aussi du y avoir le droit
Image

Aux premières loges
Image

les vagues n'étaient pas vraiment grosses en taille, mais l'engagement devait être total (occy)
Image

Décollage dans 1 seconde - tibok
Image

occy qui descend son bottom pour me se caler en croisant les photographes
Image

Luke, qui malheureusement a eu mal aux adducteurs ce jour là et qui a du surfer un peu sur la réserve
Image

occy généreux dans l'effort
Image

L'américain sympa et grande classe
Image

Luke
Image

tibok - y'a pas que les tubes dans la vie quoique à mon avis 20 mètre plus loin j'étais dedans
Image

Luke, le pied sur l'accélérateur
Image

Un petit line up pris pendant le beng beng time
Image

Il est pas beau notre single, que celui qui a laissé entendre qu'il a été malheureux se dénonce
Image

Nico, au bureau
Image

elko qui prouve cliniquement que la vésicule biliaire ne sert à rien pour le surf
Image

Le meilleur surfeur de très loin ce jour là
Image

occy - faut juste imaginer la vitesse et le bruit
Image

elko qui s'est dit que pour sa dernière vague à treasure, il pour s'en caler un gros massif, dans le presque noir devant les filles
Image

Parlons peu, parlon bien, quand est ce qu'on y retourne ?
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Aoû 21, 2015 12:39

:sos: je suis sans voix et je vois pas quel commentaire faire....ces tubes de dingo, superbe les photos ....j'aurais pu en voir plus tellement c'est joli :amour: :+1: .
Et bravo pour la planche pliable...c'est partique et longitudinalement parlant je connaissais pas encore :lol: :+1: .
dahomey

Messagepar Miniclem » Ven Aoû 21, 2015 12:43

Fiou canon!
Celle là fait vraiment rêver:
Image

Dommage que le shooting soit pas simple, mais le plus important c'est que les barreaux restent gravés dans les mémoires :wink:

Vous étiez combien au peak?
Image
Miniclem

Messagepar Gart » Ven Aoû 21, 2015 12:45

Aïe ! Mes yeux !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar knit » Ven Aoû 21, 2015 13:31

Ces barrels :flute: :flute:
knit

Messagepar Occy17 » Ven Aoû 21, 2015 14:01

Miniclem a écrit:Fiou canon!
Celle là fait vraiment rêver:
Image

Dommage que le shooting soit pas simple, mais le plus important c'est que les barreaux restent gravés dans les mémoires :wink:

Vous étiez combien au peak?

Elle est folle cette photo. On a toute la séquence, soit 10 photos dans le barrel :shock:

Pour répondre à ta question sur le nombre à l'eau : avec Tibok, on a passé 10 heures dans l'eau sur 12h de jour !!!
Sur les 2 sessions du matin, on était entre 15 et 20 au pic. Juste après mangé, on a eu un créneau à 4 pendant une petite heure :fufu: puis toute l'après midi à 15-20.
Par contre, les australiens sont partis assez vite le soir, on a fait la dernière heure jusqu'à la nuit à moins de 10 surfeurs.

Mais la vague est très longue avec 2 section à barrels très marquée. Donc en se positionnant après ces sections, dès que le gars tombe, c'est partis, mais alors le take off est très tendu. Après si tu remontes au pic, il y avait de la rotation, mais s'était un peu plus long.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Miniclem » Ven Aoû 21, 2015 14:02

Je vois, ca reste très correct donc en haute saison!!
Image
Miniclem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages