LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Sam Aoû 22, 2015 10:19

J10

La fin approche, il ne faut pas y penser et continuer à savourer...

Image

Le matin de ce 10 ème jour, le vent n'est pas bien orientée sur treasure mais la bonne nouvelle, c'est qu'il reste de la houle et que le vent est passé à l'est (parfait pour pas mal de vagues.
S'en suit un round d'observation histoire de jouer le bon coup en fonction des décisions des autres bateaux... Les 2 autres bateaux file sur Cobro, Turtle (gauches) ou Warren (droite)...

Pierre et Nico qui savent qu'on aurait aimé tenté Cobra mais nous propose néanmoins de filer vers la baie généreuse ou potentiellement nous pourrons nous partager 4 vagues entre nous !
La décision finale nous est laissée et nous décidons de suivre leur conseil !

Arrivés sur place, nous retrouvons Yann qui surf sa dernière demie journée avant de repartir direction la réunion !
Il est bien entendu sur sa deuxième section et enchaine comme à son habitude
Image
Image

la vague est belle, aussi bien sur la première section que sur la deuxième, les troupes se divisent de nouveau; Luke, single, krisprolls et Nico filent sur la première, Occy, elko et moi sur la deuxième !

Image
Image

A notre arrivée Yann nous raconte que deux jours plus tôt, il s'est fait une très grosse frayeur en se coinçant après un wipe out dans une caverne, les bras bloqués le long du corps, la planche et le leash coincés dans les patates et sans pouvoir se deleasher !
Il a passé au moins 2 vagues sous l'eau avant d'arriver à s'en sortir... Il nous a dit qu'il s'est vu y passer :shock:

Du coup on l'a retrouvé bien lacéré, un orteil pété et franchement calmé par ce qu'il lui ait arrivé !

Ca pose le décor, de suite, je voyais beaucoup plus jolie la première section :fufu:

M'enfin, on est là pour surfer donc let's go

Tibok, bottom avant calage
Image

Occy, en canne
Image

J'aime bien celle là, single qui ne se sent pas de tenter la connection
Image

la deuxième section, ce n'est pas une vague qui gonfle vers le haut mais plutôt déferle sous le niveau de la mer en aspirant toute l'eau devant - tibok
Image

Single
Image

L'ambiance est bonne, à toi, à moi (occy et tibok)
Image

Luke dont les adducteurs vont mieux
Image

Yann prépare son départ sur sa désormais habituelle maison 1 mois et demi par an
Image
Image

occy sur une vague à l'environnement plutôt agréable
Image

elko toujours aussi en forme
Image
Image

mais dans le bon timing cette deuxième section laisse la place a autre chose que des barrels
Image

Nico
Image
Image

Quand la sortie des artistes est trop petite, faut se sauver comme on peut par contre faut un peu viser entre les patate avant l'éjection
Image

Single devenu le patron du spot ce matin là
Image

Pourquoi le surf n'est pas toujours comme çà - tibok
Image

Et puis a un moment, je crois qu'à 5 min près, on a tous eu la même idée en voyant au loin et de dos dindo qui semblait déferler ! Grande migration pour aller prendre quelques vagues sur ce nouveau spot !

Image

Parmi les premiers sur place single, que le retrouve bougon car il se la rêvait seul mais non, c'était sans compter sur ces boulet de copain... La vague a bien fonctionné, 80 cm / 1 m, super métronomique au rythme parfait... Juste une perfection... Malheureusement à cette taille, la fréquence est trop faible et çà devient vite pénible d'attendre son tour... Luke et Krisprolls repartent à Guntur et Pierre propose à Occy et moi de tester lolok qui laissent passer quelques séries qui semblent surfables...

Arrivé sur place, il nous brieffe en nous disant que cette vague est sans doute la plus traitre des banyaks... En effet, elle est souvent super jolie visuellement même petite mais elle ne se surf qu'à partir de 2 mètres jusqu'à très gros !

En gros à retenir :
- côté pile : la vague est hyper longue, avec une première partie plutôt simple qui se met à accélérer progressivement, elle offre un mur de rêve à surfer et au moins un tube bien ouvert en milieu de vague. Elle est extrêmement longue
- coté face : elle ne déroule pas autour d'un reef mais le long d'un reef à sec, il ne faut pas partir sur les grosses séries, il faut éviter de tomber au risque de se faire bloquer sur le reef et si çà arrive, inutile de tenter un canard, il vaut mieux laisser la planche, plonger, s'accrocher aux patates et prier pour qu'elle ne décroche pas !

Yann nous disait qu'à chaque fois qu'il l'avait surfer cette année, il était rentré avec des bout de planche en moins et y avait cassé ces planches...

Celà dit, si on voulait la surfer absolument, ce n'était pas par masochisme mais pour çà :
En plan large :
Image

en plan resserré :
Image

Malheureusement pour nous, les belles séries suffisamment grosse pour limiter le risque ne sont pas nombreuse mais on aura quand même l'occasion chacun de gouter à cette vague de fou - tibok
Image

Avant de repartir Yann, nous invite à boire un coup chez loin
Image

Salut l'ami, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver surfer ensemble, ce serait bon signe 8)

L'après midi, occy et moi avons vécu tout simplement un moment de pure folie...
Le vent est complètement tombé, la fréquence des vague s'est accéléré, c'est le moment de la sieste, les filles, elko les captains se reposent, luke et single surfent la première section et nous, nous allons nous gaver comme jamais... Je pense que cette session fait partie des 5 plus belles sessions de ma vie ! Juste incroyable... A tour de rôle, on enchaine les bombes, nous n'avons pas le temps de nous assoir au pic, tout nous réussi, je crois qu'on a traversé une faille spatio temporelle :lol:

Instant chambrage depuis le bateau, qui en pris pour son matricule ? Je m'autopersuade que c'était Elko
Image

Comme tous les jours, nous n'avons pas manqué non plus de faire honneur à la session du soir ! Tout est en place.

La vraie star c'est elle :
Image

Luke profite, tout le monde se gorge, cette perfection nous est offerte toute cette fin de journée, personne d'autre pour nous réclamer des prio
Image

Image

Par contre ce qui devait arriver arriver, à force de prendre confiance, je tente un tube pas assez ouvert et me fait exploser sur le reef... résultat tatouage indonésien sur le dos, l'avant bras, le coude...

Mais çà en valait la peine.
Image

Après être passé entre les mains expertes du cuistot qui m'a bien fait danser avec son citron vert, ma douce finit le boulot
Image

Ils sont contents les charentais
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Sam Aoû 22, 2015 10:40

Eh beh la vache.
Sacré trip et c'est pas encore fini.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Sam Aoû 22, 2015 11:19

Sa maman !!!!!(remplacez maman) :twisted: :shock: :+1:
dahomey

Messagepar pelou » Sam Aoû 22, 2015 13:33

Super beau!!
Et à mon avis beaucoup plus simple à regarder qu'à surfer!! que ça donne envie!!
Vous deviez être bien en canne et en confiance ces jours là!!

Le marnage est important là bas? ça influence un peu les vagues?
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Aoû 22, 2015 14:01

Ya pas a dire cette destination c'est une autre planète niveau surf c'est magnifique et parfait
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar batsurf » Sam Aoû 22, 2015 16:00

Ya pas a dire cette destination c'est une autre planète niveau surf c'est magnifique et parfait

:+1: :ooo:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar nicygnus » Sam Aoû 22, 2015 17:43

Vous me faites rêver sincèrement !

Bon je me demande quand même si un trip pareil est à la portée de tout le monde. Même si on est un surfer intermédiairement correct faut avoir de bon stormrider dans la bande ! Si un jour il vous reste une place :fufu:
nicygnus

Messagepar Miniclem » Sam Aoû 22, 2015 19:15

Pouaaah celle-ci...
Image
Image
Miniclem

Messagepar single » Sam Aoû 22, 2015 21:21

Tibok a écrit:
Single devenu le patron du spot ce matin là
Image

C'est vrai que j’ai vraiment le souvenir de m'être gavé au cours de cette journée sur Guntur (1ere section), alors que bizarrement c'est le spot qui m'avait clairement fait le plus flippé il y a 3 ans.
J'avais d’ailleurs une appréhension au cours de la première journée de retour sur le spot, elle a disparu au premier take off.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar zitoune » Dim Aoû 23, 2015 00:27

Miniclem a écrit:Pouaaah celle-ci...
Image

C'est vrai qu'entre occy dans le barrel et madame juste devant ca fait un beau poster :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Syl2btz » Dim Aoû 23, 2015 12:39

Superbes images
ça a l'air bien sauvage l'environnement

Y en a qui font envie :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Tibok » Dim Aoû 23, 2015 15:04

J11

Avant dernière journée au paradis...
Nous sommes toujours à la baie, ce n'est pas trop dur de se sortir du lit quand ce paysage nous attend :
Image

Check - j'ai beau être matinal, j'ai mal - ca tire un peu
Image

On ne mettra pas des heures à filer à l'eau - occy est vite en action
Image

Luke profite également de ces dernières heures de bonheur ici
Image

Qui qu'en veut ?
Image

Nico qui continue de s'assurer que les prestations des banyaks sont de qualité
Image

Ces vagues vont me manquer !
Image
Image
Image

On est pas géné par le monde, single ne s'en plains pas
Image

Malheureusement pour le surf, des orages vont arrivés assez vite ce jour là ! les couleurs sont dingues mais le vent et la pluie vont venir gâcher la fête
Image

Encore plus dommage car les filles venait tout juste de se motiver pour se faire la petite marche dans la jungle pour approcher autrement la deuxième section - 15 min plus tard elles ont du repartir dans l'autre sens pour éviter de se prendre l'orage
Occy aura quand même un souvenir de cette vue
Image

elko également
Image

L'après midi, puisque le surf ne coopère pas, on se fera un tour dans la mangrove et les baies et petites îles du coin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bye: la fin approche
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar batsurf » Dim Aoû 23, 2015 15:20

que des belles vagues a taille humaine et glasssssssssssies :amour:
beau trip :yess:
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Dim Aoû 23, 2015 16:11

Les couchers de soleil sont magiques et la vague avec la jungle derrière, c'est vraiment un point de vue de dingue !!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar bisurfeur » Dim Aoû 23, 2015 17:10

Pfiou, le rêve !!
bisurfeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages