LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 08:23

single a écrit:sur une autre ile un des boss du Dream s'est retrouvé face à des sangliers gros modèle, j'ai compris après pourquoi je le voyais se promener sur la plage avec un gros bâton.

Babi signifie cochon en indo !
Visiblement Palau Babi est farci de sangliers...

Autant, un charter de landais chasseurs tomberait fou sur cette île, autant les pécheurs du coin, arrivant de simelue, province d'aceh, ne s'intéressent pas à ces 'hallouf' qui du coup profitent bien et ont la vie belle :D
A noter que sur Babi, la forêt était moins dense et semblait vachement plus pénétrable (chaussure de rando et pantalon indispensable)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Jeu Aoû 20, 2015 08:58

OK donc quand c'est pratiquement flat, tu peux trouver des vagues overhead... Vous étiez seuls sur cette dernière session ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 09:01

Oui en mode #wilson :D
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 20, 2015 09:03

dahomey a écrit:mais ça à l'air enorme ? Le bottum d'occy ...il parait rikiki :shock:

:+1: !!
Apres c'est ptet lie à l'orientation de la houle le flat ailleurs et largement significatif ici ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 20, 2015 09:15

Tibok a écrit:J5

C'est flat ailleurs, mais occy trouve que c'est pas si mal ici
Image

et comme je suis un as pour choisir mes planches, j'étais en 5'11 :flute:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 09:16

Comme partout dans les îles, l'orientation de la houle joue son rôle mais vu l'emplacement de babi, on comprend vite que c'est forcément plus gros qu'ailleurs !
C'est même un souci car les bateaux n'osent pas trop aller à babi tant que c'est pas pétole ailleurs. Peur de prendre trop cher la bas sachant que ce n'est pas vraiment des spots qui tiennent la houle !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Aoû 20, 2015 10:43

Et occy est vraiment rikiki :lol: ( à force de trop aller au Portugal , ça déteint :ninja: )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zedlesurfer » Jeu Aoû 20, 2015 11:56

et en 5"11 ....précise t-il... :lol: :army:
ca va tranquille, vous chargez bien quand meme!
c'est plus facile qu'a la maison? a taille égale par exemple
vu que les vagues sont métronomiques et beaucoup plus prévisibles
zedlesurfer

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 20, 2015 12:10

zedlesurfer a écrit:et en 5"11 ....précise t-il... :lol: :army:
ca va tranquille, vous chargez bien quand meme!
c'est plus facile qu'a la maison? a taille égale par exemple
vu que les vagues sont métronomiques et beaucoup plus prévisibles

Sur ce spot, et bien non ! le pic n'est pas très callé, on a même pris des gros paquets sur la tête. Le placement n'était pas simple. Par contre il y avait beaucoup d'eau au pic, c'est impossible de toucher et le reef est tout plat, donc on s'est lâché à fond.
Modifié en dernier par Occy17 le Jeu Aoû 20, 2015 13:01, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 12:21

J6

Temps magnifique ce matin… Malgré la vue des vagues de la pointe pas loin qui fonctionne avec un glassy indonésien, nous avions prévu de prendre notre temps ce matin là, profiter de la plage à côté de laquelle le bateau est au mouillage, des spots de plongée et du temps qui passe !
Bon j’avoue, çà nous a un peu démangé de bazarder nos bonnes intentions et de se précipiter pour assouvir nos pulsions primitives de surfeurs…

La plage est une fois de plus magique, les spots de snorkeling sont dingues… Tous le monde de Némo y est réuni, j’avais jamais vu des poissons perroquet de cette taille !
Image
Image
Image
Image

Alors que j’assouvis mes instincts de chasseur, je croise pas mal de carangues par tirables et par contre à portée de fusil un monstroplante de mérou ! Malgré le grand fusil, le moulinet, le tout fixé à la bouée, je n’assume pas (il est trop gros ce poiscaille - j’ai peur).

Quand aux autres chasseurs qui ont plus de 15 secondes d’apnée et ne sont pas gênés par leurs organes inutiles, il croiseront dans plus d’eau des requins, des gros thons à dents de chien et d’autres bestioles dont je suis bienincapable de donner un nom.

Pierre à chaque chasse, ramène du poisson qui finit en marinade et grillé sur la plancha !

Celui qui peut me dire quel est ce fruit à gagné le droit de rejouer
Image

On s’amuse, mais il est pas loin de 10h30 (il fait jour à 6h), il va être temps de remplacer les surfeurs de l’autre bateau qui ont bien du se gaver comme des cochons…
La pointe fonctionne, mais on a envie de tester Migalas !

Donc cette vague est franchement fun à surfer. C’est un pic droite gauche qui, quand elle donne bien, propose une gauche courte mais intense et tubulaire et une droite plus longue alternant des sections à manoeuvre et qui doit distiller sans aucun doute quelques petits barricots…
Le mouillage se fait derrière la vague, ce qui n’est pas simple pour le check. La vague est près du bord et pour le coup c’est bien difficile d’approcher la vague en dinghy pour prendre des photos !

Un trip surf sans la moindre petite embrouille n'est pas un bon trip !

Arrivé sur le spot, le bateau qu’on croise pas mal depuis le début du séjour est au mouillage, 3 gars sont encore à l’eau, 2 australiens, 1 américain (on a eu le temps de faire connaissance vu le temps qu'on a déjà passé à l'eau avec eux).

Vu l’heure déjà bien avancée et pensant naïvement avoir été super correct en étant pas venus les faire chier la session du matin, toute l’équipe des pains grillé fonce à l’eau en même temps (notre erreur a sans doute été d’arriver tous ensemble)…
A peine arrivés au pic, nos salutations ne trouvent pas un accueil particulièrement chaleureux, l’américain nous reproche même de lui avoir frippé le plan d’eau en garant le dream !

On ne se formalise pas et la session démarre tranquillement pour toute la bande… A peine le temps de prendre 2-3 vagues chacun et Krisproll se fait braquer en règle par l’américain… Immédiatement le suédois de la bande demande à l’américain de s’expliquer, ce dernier lui répond que c’est un fucking beginner et qu’ici c’est un spot à 1 bateau.
Krisproll tente un dialogue constructif en lui disant qu’on était pas venu hier soir ni ce matin et que franchement son attitude est plus que moyenne. L’autre place des "fuck" et "fucking" tous le 2 mots et tout notre groupe en prend pour son grade.
Juste à côté de l’action et trouvant Krisprolls un peu tendre, je rentre dans la discussion dans la plus pure tradition médocaine en lui disant d’aller se faire encul**. Les noms d’oiseau pleuvent de part et d’autre, en francais, en anglais, en franglais !
Les 2 australiens décident que ce moment est opportun pour prendre la poudre d’escampette.
L’américain nous sort que nous autre français, on a tous un sale comportement et qu’il avait pu le remarquer lors de son dernier trip à Hossegor ! Là je comprend, qu’on a affaire au cerveau de la bande !

Après un échange de gentillesse d’une intelligence rare (j'en prends ma part de responsabilité), notre nouveau copain conclu par un “fucking frenchies” ce à quoi je réplique de façon au moins aussi délicate.
Les esprits se calment et la session reprend de façon tout à fait respectueuse… Faut au moins trouver un intérêt à ce type D'ÉVÈNEMENT !

Au bout de 45 min, “the brain” rentre à son bateau qui lève illico l’ancre et nous nous retrouvons seul pour le reste de la journée.

Les filles réussiront l’exploit d’approcher un peu la vague pour immortaliser 2-3 vagueS lors de cette première session.

Tibok sur cette petite vague super fun
Image
Image

Occy
Image

Luke
Image

Cà fait du bien de pouvoir pousser un peu des manoeuvres sans risquer la pizza
Occy
Image
tibok
Image
elko
Image
Luke et single
Image
elko
Image
Image
on ne gâche rien Elko et occy
Image

Le soir nous feront un sunset magique avec un petit push de houle et un glassy insolent ! Pas de photos mais nous avons quelques prises de vue avec une go pro ! a voir ce que ça donne après dé-rushage !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Benoua » Jeu Aoû 20, 2015 14:06

Wahou : quel trip !
La photo de la droite en panoramique est dingue.

Je nettoie le filet de bave qui coule à mes lèvres depuis que j'ai commencé à lire votre report et chapeau bas messieurs pains grillés :yess:
Les filles non surfeuses ont elles autant apprécié que vous ?
Benoua

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 20, 2015 14:12

Superbe cette petite droite ! Elle a l'air bien top !

Sinon le fruit on dirait un arbre à pain, ça ressemble un peu
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 14:14

C'est ce que j'ai dit par excès de zele mais Elko a formellement démenti !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 20, 2015 14:23

Ah si le botaniste a démenti je ne me risque pas à le contredire !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Jay » Jeu Aoû 20, 2015 15:09

Cette dernière salve de photos me fait bien rêver ! :yess:
Ca me conviendrait bien à moi cette vague.
Et bravo pour avoir bouté le yankee hors de la zone. :lol:

Le fruit fait penser à un ananas mais en version bébé... enfin c'est surtout l'arbre qui le porte que me fait dire ça.
Jay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages