J6Temps magnifique ce matin… Malgré la vue des vagues de la pointe pas loin qui fonctionne avec un glassy indonésien, nous avions prévu de prendre notre temps ce matin là, profiter de la plage à côté de laquelle le bateau est au mouillage, des spots de plongée et du temps qui passe !
Bon j’avoue, çà nous a un peu démangé de bazarder nos bonnes intentions et de se précipiter pour assouvir nos pulsions primitives de surfeurs…
La plage est une fois de plus magique, les spots de snorkeling sont dingues… Tous le monde de Némo y est réuni, j’avais jamais vu des poissons perroquet de cette taille !
Alors que j’assouvis mes instincts de chasseur, je croise pas mal de carangues par tirables et par contre à portée de fusil un monstroplante de mérou ! Malgré le grand fusil, le moulinet, le tout fixé à la bouée, je n’assume pas (il est trop gros ce poiscaille - j’ai peur).
Quand aux autres chasseurs qui ont plus de 15 secondes d’apnée et ne sont pas gênés par leurs organes inutiles, il croiseront dans plus d’eau des requins, des gros thons à dents de chien et d’autres bestioles dont je suis bienincapable de donner un nom.
Pierre à chaque chasse, ramène du poisson qui finit en marinade et grillé sur la plancha !
Celui qui peut me dire quel est ce fruit à gagné le droit de rejouer
On s’amuse, mais il est pas loin de 10h30 (il fait jour à 6h), il va être temps de remplacer les surfeurs de l’autre bateau qui ont bien du se gaver comme des cochons…
La pointe fonctionne, mais on a envie de tester Migalas !
Donc cette vague est franchement fun à surfer. C’est un pic droite gauche qui, quand elle donne bien, propose une gauche courte mais intense et tubulaire et une droite plus longue alternant des sections à manoeuvre et qui doit distiller sans aucun doute quelques petits barricots…
Le mouillage se fait derrière la vague, ce qui n’est pas simple pour le check. La vague est près du bord et pour le coup c’est bien difficile d’approcher la vague en dinghy pour prendre des photos !
Un trip surf sans la moindre petite embrouille n'est pas un bon trip !
Arrivé sur le spot, le bateau qu’on croise pas mal depuis le début du séjour est au mouillage, 3 gars sont encore à l’eau, 2 australiens, 1 américain (on a eu le temps de faire connaissance vu le temps qu'on a déjà passé à l'eau avec eux).
Vu l’heure déjà bien avancée et pensant naïvement avoir été super correct en étant pas venus les faire chier la session du matin, toute l’équipe des pains grillé fonce à l’eau en même temps (notre erreur a sans doute été d’arriver tous ensemble)…
A peine arrivés au pic, nos salutations ne trouvent pas un accueil particulièrement chaleureux, l’américain nous reproche même de lui avoir frippé le plan d’eau en garant le dream !
On ne se formalise pas et la session démarre tranquillement pour toute la bande… A peine le temps de prendre 2-3 vagues chacun et Krisproll se fait braquer en règle par l’américain… Immédiatement le suédois de la bande demande à l’américain de s’expliquer, ce dernier lui répond que c’est un fucking beginner et qu’ici c’est un spot à 1 bateau.
Krisproll tente un dialogue constructif en lui disant qu’on était pas venu hier soir ni ce matin et que franchement son attitude est plus que moyenne. L’autre place des "fuck" et "fucking" tous le 2 mots et tout notre groupe en prend pour son grade.
Juste à côté de l’action et trouvant Krisprolls un peu tendre, je rentre dans la discussion dans la plus pure tradition médocaine en lui disant d’aller se faire encul**. Les noms d’oiseau pleuvent de part et d’autre, en francais, en anglais, en franglais !
Les 2 australiens décident que ce moment est opportun pour prendre la poudre d’escampette.
L’américain nous sort que nous autre français, on a tous un sale comportement et qu’il avait pu le remarquer lors de son dernier trip à Hossegor ! Là je comprend, qu’on a affaire au cerveau de la bande !
Après un échange de gentillesse d’une intelligence rare (j'en prends ma part de responsabilité), notre nouveau copain conclu par un “fucking frenchies” ce à quoi je réplique de façon au moins aussi délicate.
Les esprits se calment et la session reprend de façon tout à fait respectueuse… Faut au moins trouver un intérêt à ce type D'ÉVÈNEMENT !
Au bout de 45 min, “the brain” rentre à son bateau qui lève illico l’ancre et nous nous retrouvons seul pour le reste de la journée.
Les filles réussiront l’exploit d’approcher un peu la vague pour immortaliser 2-3 vagueS lors de cette première session.
Tibok sur cette petite vague super fun
Occy
Luke
Cà fait du bien de pouvoir pousser un peu des manoeuvres sans risquer la pizza
Occy
tibok
elko
Luke et single
elko
on ne gâche rien Elko et occy
Le soir nous feront un sunset magique avec un petit push de houle et un glassy insolent ! Pas de photos mais nous avons quelques prises de vue avec une go pro ! a voir ce que ça donne après dé-rushage !