Bodyboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodyboard

Messagepar Tibok » Mar Juil 15, 2008 17:01

Est ce qu'au moins il y en a qui arrive a faire une manœuvre sur cette vague parce que sur cette vidéo çà ressemble à du bizutage du genre

"Si vous allez vous faire casser les os dans le shore break, alors vous aurez le droit de surfer une vraie vague" :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Mar Juil 15, 2008 18:39

Ce ne sont pas des conditions optimales pour Waimea shorebreak,dans de bonnes conditions ce shorebreak est reconnaissable visuellement sur une photo,et tout les pros du milieu des 80's jusqu'au milieu des 90's recherchaient la photo bien au fond dans la barrique avec cette lèvre épaisse,cover de magazine ect..., de nos jours les vagues "hardcores" sont plutôt du côté de l'australie,Tasmanie ect... elles ouvrent plus aussi....

Il y a possibilité de manoeuvre à par le tube,invert air,rollo,plutôt des manoeuvres aériennes mais très rares sur cette vague où le but est plutôt l'adrénaline ou la photo dans le tube.

Très peu pour moi cette vague,je passe mon tour. :ninja:
Uhaina

Bodyboard

Messagepar wAga » Lun Juil 21, 2008 14:56

:shock: ...certains de ces gars doivent avoir l'épine dorsale montée sur "silent block" avec des vertèbres en caoutchouc... :roll:
wAga

Bodyboard

Messagepar Biscaye » Lun Juil 21, 2008 19:42

En tout cas dans ces conditions là faut m'expliquer ce que les gars viennent chercher, là je comprends pas.
Je trouve pas ça beau contrairement à M Stewart au Pipe, c'est autre chose...
Sans parler de la prise de risque. Non là je comprends pas... :?:
J'suis peut être déjà trop vieux!
Biscaye

Bodyboard

Messagepar knit » Lun Juil 21, 2008 21:03

A mon avis la vision au fond du tube avant de se faire engloutir doit être une sensation vraiment extrême et tentratrice !!
knit

Messagepar wAga » Mar Juil 22, 2008 09:26

knit30 a écrit:A mon avis la vision au fond du tube avant de se faire engloutir doit être une sensation vraiment extrême et tentratrice !!

...ce qui rejoint :

Uhaina a écrit:... et tout les pros du milieu des 80's jusqu'au milieu des 90's recherchaient la photo bien au fond dans la barrique avec cette lèvre épaisse, cover de magazine etc...,

cqfd...
wAga

Messagepar Uhaina » Ven Juil 25, 2008 00:08

Une petite vidéo d'Yvon,bodyboardeur de mon coin très sympa et très motivant lorsqu'il est à l'eau,car il a un niveau plus elevé que la plupart d'entre nous,l'émulation bat son plein,dans une bonne ambiance! :yess:
Pinaise j'adore cette droite,quelques mois que je n'y suis pas allé,vivement cet hiver (non non c'est pas Lafit'... mais restez discret svp pour ceux qui savent...). :P
Uhaina

Bodyboard

Messagepar padyere » Ven Juil 25, 2008 19:17

Ah ouais, quand même......
Pas mauvais , le garçon.....!!!!!
home, flat home !!
padyere

Bodyboard

Messagepar xirgel » Ven Juil 25, 2008 19:48

Sacré niveau en effet :shock:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Uhaina » Lun Juil 28, 2008 22:24

Vidéo avec une dose d'humour sur l'intro (première minute),Sean Virtue,encore un australien,style envolé et bien bourrin mais de beaux carves,bottoms, et tubes tout de même!
Uhaina

Messagepar wAga » Sam Aoû 02, 2008 20:35

Uhaina a écrit:Vidéo avec une dose d'humour sur l'intro (première minute),Sean Virtue,encore un australien,style envolé et bien bourrin mais de beaux carves,bottoms, et tubes tout de même!

...dans le plus pur style des "young guns" australiens :lol: !
Excellent !!

Au détour d'un passage sur OSR, j'ai trouvé cette photo de Pierre-Louis Costes à Pipe, en drop, prise par l'excellent Ronan Gladu :

Image

Je ne ma lasse pas de la regarder !
Un Pipe en grande forme avec la cavalerie qui arrive derrière au 2nd reef...
Un take off drop-knee de fou avec, juste la trainée de la palme dans l'eau :shock:
Modifié en dernier par wAga le Sam Aoû 02, 2008 20:59, modifié 1 fois.
wAga

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 02, 2008 20:47

Ouhahoouuu!!! backside en plus avec toute la difficulté que cela engendre! :shock:

A noter que Pierre-Louis "PLC" Costes est actuellement à la troisième place du tour mondial au classement provisoire et qu'il est parmis les favoris à la compet' d'Arica qui se déroule actuellement,il a 18ans,il est français,c'est le meilleur jeune sur le tour!
C'est beau,c'est fort,c'est du bodyboard,de voir des français (il y a Amaury Lavherne aussi 5eme au classement provisoir) à un tel niveau mondial ça fait bien plaisir!!! :P

Bravo Ronan pour ce cliché que je ne connaissais pas!
Uhaina

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 09, 2008 07:33

Le dernier Podcast "Pannic Button" (pocasts bodyboard) vient d'être mis en ligne via Itunes,que du bon avec nos frenchies Amaury et Pierre-Louis sur une très belle droite australienne creuse à souhait et qui ouvre bien,j'ai adoré!
Pierre-Louis a vraiment un très beau style!
A ce propos il assure bien a Arica ces jours-ci et arrive actuellement en quart de final,il a le niveau pour atteindre la finale et d'hors et déjà il grapille une place au classement général pour se retrouver 2ème au classement mondial provisoire,aurons-nous un jeune landais de 18ans champion du monde de bodyboard cette année? :D
Uhaina

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 21, 2008 22:46

J'ai été scotché par l'invert air de Jeff Hubbard à Tehaupoo (à 55 secondes), la vague en drop-knee de Kainoa Mc Gee (à 1m20) et j'en passe! :shock:

Uhaina

Bodyboard

Messagepar wAga » Ven Aoû 22, 2008 15:36

:shock: :+1:

Tout pareil !
wAga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques