Bodyboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Dim Avr 06, 2008 22:40

zitoune a écrit:Moi j'aurai tendance à dire que le rond sur la face de la planche au milieu c'est pour mettre le leash non? :huh:
Image

Non non,il n'y a pas encore de plug,ça t'épate ça on dirait. :lol:

J'en profite pour faire remarquer que l'on voit très bien le stringer (tube en graphite au centre) à l'interieur, comme la planche est blanche,c'est juste une petite remarque pour les curieux.
Uhaina

Bodyboard

Messagepar Uhaina » Dim Avr 06, 2008 23:01

dtc33 a écrit:Elle est magnifique cette board !!! :amour:
Très axée drop, tu l'as essayée en prone ?
Ca donne quoi ?
:?:
Pour le leash, si tu perces la board vers le tail, t'as pas peur d'avoir un soucis de placement avec les channels ?

Merci. :wink:

En fait elle n'est pas si axée drop knee que ça,c'est vraiment un shape polyvalent,voir même une préférence pour le prone vu les côtes:
longueur: 42"
nose: 11" 7/8
tail: 17" 7/8
wide point: 22"
distance nose/wide point: 17" 1/2

Si elle était vraiment typée dropknee on aurait le wide point à l'aise à 19" du nose.

Je ne l'ai pas encore testée,elle est pour la belle saison (PP+stringer),c'est à mon goût personnel trop rigide pour l'eau fraîche,mais elle va marché,vu les côtes,c'est un shape qui a fait ses preuves et que j'ai déjà testé sur des planches similaires,un shape équilibré,largeur passe partout,ça va le faire. 8)

Pour le leash tu as raison,ça ferait vilain de percer les channels,je vais le mettre au bras comme d'hab',à moins que je la surf sans leash,pourquoi pas dans les vagues d'été.
Uhaina

Bodyboard

Messagepar zitoune » Lun Avr 07, 2008 07:29

Uhaina a écrit:
zitoune a écrit:Moi j'aurai tendance à dire que le rond sur la face de la planche au milieu c'est pour mettre le leash non? :huh:
Image

Non non,il n'y a pas encore de plug,ça t'épate ça on dirait. :lol:

J'en profite pour faire remarquer que l'on voit très bien le stringer (tube en graphite au centre) à l'interieur, comme la planche est blanche,c'est juste une petite remarque pour les curieux.

je me suis mal exprimé:
j'aurai tendance à dire que le rond sur la planche c'est l'endroit où il faut percer pour mettre le plug de leash non? :huh:

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Lun Avr 07, 2008 08:16

Uhaina a écrit:Comme la majorité des bodyboardeurs je plug la planche moi même,je préfère au milieu à une quinzaine de centimètres du nose.

Quand il n'y a pas un stringer central......
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Lun Avr 07, 2008 18:48

padyere a écrit:
Uhaina a écrit:Comme la majorité des bodyboardeurs je plug la planche moi même,je préfère au milieu à une quinzaine de centimètres du nose.

Quand il n'y a pas un stringer central......

Si,c'est possible avec un stringer central de plugger au milieu,mais il ne faut pas se rater pour ne pas toucher le stringer,c'est bien pour celà que je choisi des planches de couleur claire de préférence,en page 2 de la discussion,tu as ma planche sniper jaune,slick blanc,pluggée au milieu malgré le stringer,j'ai visualisé le stringer en mettant la planche sous une lampe,et j'ai pris un repère pour plugger deux centimètres au dessus du stringer et le tour est joué!

Sur ma nouvelle planche,j'ai visualisé le stringer sous une lampe (planche blanche),le stringer sur ce model monte très haut,je vais voir en fonction de mon repère,si je juge que c'est trop haut,au besoin je pluggerai sur le côté ce coup-ci. :wink:
Uhaina

Bodyboard

Messagepar pipeau » Lun Avr 07, 2008 19:01

Pour ma part, je suis interessé par le vocabulaire de base , sachant que pour moi il existe des "Moreys". Ils arrivent à faire des 360° (je me doute de ce que c'est et encore). Mais bon, au boulot par exemple il y'a un bodyboarder qui me raconte ses sessions, mais passé les conditions de houle et le nombre de types au pic il commence à parler une langue inconnue où seul les mots "belle droite" ou sa copine "belle gauche" réussissent à me faire imaginer quelque chose.
pipeau

Messagepar Uhaina » Lun Avr 07, 2008 19:11

Pour celà j'ai commencé à alimenté le wikisurf partie bodyboard,niveau matos et les différentes postures/manières de surfer employées sur un bodyboard.

En ce qui concerne les manoeuvres et figures,il y a déjà des sujets sur le net,mais nous allons enrichir le wikisurf avec wAga qui m'a dit qu'il allait s'en occuper aussi,tout les bodyboardeurs (-euses) de Surfrepotes sont les bienvenu(es) pour mettre la main à la patte évidemment! :yess:
Uhaina

Bodyboard

Messagepar dtc33 » Mar Avr 08, 2008 05:16

En gros :
Foreward spin : 360 dans le sens de déferlement de la vague.
Reverse spin : 360 en sens contraire
El rollo : rotation autour de la lèvre (vrille)
ARS : Air Roll Spin : un rollo avec un spin.
Invert : un demi rollo, et on revient en place.
Back flip : salto arrière.

Mais on va s'y coller pour le wiki.
Sinon :
http://www.biscotte.nu/rubrique/tricks/figures.htm
:yess:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Avr 08, 2008 07:13

Super bien résumé dtc33,y'a aussi les trucs du moment un peu mis à la mode par les vidéos australiennes,le reverse-air,reverse spin dans les airs,et le spin-air; forward spin (appelé aussi belly-spin) dans les airs.

Pipeau,ton collégue emploi peut-être des abréviations:
"spin" pour forward spin.
"reverse" pour,reverse spin.
"rollo" pour el rollo.

:wink:
Uhaina

Bodyboard

Messagepar zitoune » Mar Avr 08, 2008 08:02

Merci les gars pour les précisions (j'ai tout wikifié :ninja: ) si vous aviez des photos à nous proposer pour illustrer ça serait top :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dtc33 » Mar Avr 08, 2008 14:03

Uhaina a écrit:
Pipeau,ton collégue emploi peut-être des abréviations:
"spin" pour forward spin.
"reverse" pour,reverse spin.
"rollo" pour el rollo.

C'est moi son collègue....
dtc33

Bodyboard

Messagepar wAga » Dim Avr 13, 2008 15:03

Je prends (enfin !) le temps de poster 2 photos de ma nouvelle planche :amour:
C'est un "custom", du pur sur-mesure comme il s'en fait dans le monde du bodyboard.

:: utilisation : typée prone
    :: longueur : 43' avec bat-tail
    :: noyau : HD 30 avec un stringer
    :: pont et rails : PE
    :: carène : Surlin "souple"
    :: shape du pont : renforts aux coudes, aux mains et le longs des rails pour une meilleure prise en main
    :: shape de la carène : channels qui remontent le long des rails pour une meilleure prise en main + "dynamic nose system" : favorise le flex et l'effet ressort de la planche

Image Image

Comme pour une planche de surf, les étapes pour en arriver ont été :

:: prise de contact avec le shaper + discussion au tél.
    :: une fois le rendez-vous calé :
      - j'ai amené 2 de mes anciennes planches pour une séance de "j'aime / j'aime pas"
      - préconisations du shaper + proposition des cotes / template
      - choix des options + devis + acompte

Après le plus long, ça a été l'attente et résister à l'envie d'appeler le shaper tout les 2 j. :youpi:
wAga

Messagepar Uhaina » Dim Avr 13, 2008 17:10

J'ai eu la planche de wAga en main dimanche dernier (fallait voir le sourire du propriétaire! :wink: ) , j'ai beaucoup aimé l'outline et la finition, et surtout le rocker très tendu couplé au dynamic nose system,une petite fusée! 8)

Sympa aussi le stamp "wAga" en bas à gauche côté pont. :D
Uhaina

Bodyboard

Messagepar dtc33 » Dim Avr 13, 2008 17:40

Wouah, c'est de toute beauté !!!
:camion:
dtc33

Bodyboard

Messagepar dtc33 » Dim Juin 01, 2008 07:44

Ma nouvelle board :

Image
Image

Image
Image

C'est bonc une BZ en PE, pro signature de José Marquina (chargeur australien). :army:
Avec le bon vieux logo des grandes années BZ !!
La planche est polyvalente, mais garde un shape assez tendu.
Elle est super légère, alors que le PE devrait être plus lourd que le PP.
Pour l'instant, j'essaie de l'exploiter, je vous direz ce que j'en pense plus tard... :camion:
J.
dtc33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques