La suite de ce J5 :
Session snorkeling sur un oeil de corail à 10min du spot :
Un poisson tigre :
Des milliers de poissons et 30cm d'eau à température pisse au dessus du corail. On palme au ralenti et on rentre le ventre pour pas toucher :
Grosse différence de température dans les tombants, Gart alias jacques mayol :
Aux maldives, ce serait top d'avoir un dôme pour la gopro, ça permettrait d'avoir facilement des images de surf avec une partie de l'image sous l'eau :
Petite balade sur thulusdoo :
thulusdoo, l'île de cokes :
Les dauphins qui viennent jouer quelques secondes à l'avant du dhoni :
Une rue à thulusdoo, il faut imaginer 35°C, 90% d'humidité et pas un pet d'air :
Gart en séance photo :
En route pour cokes :
Une des nombreuses guesthouses de cokes :
IL n'y a personne, c'est beau, pas très gros, ça se voit que certaines vagues jettent un peu, ça va être trop bon :
Les photos qui suivent sont extraites de vidéos de Celso, qui filme en 4K et en slowmotion, c'est beau à voir mais horrible pour les défauts. Ca passe mieux en photo, car les photos, c'est mytho!
Sur ces photos de 3/4 profil, on a l'impression que l'épaule est courte, alors qu'en fait, je ne vais même pas passer la section :
Kevinseconds en action :
Dés le take off, je cherche à me caler. En même temps, on voit bien en vidéo qu'il n'y a pas du tout le temps d'aller chercher un bottom, la vague est vraiment rapide pour les maldives. Malheureusement ce jour là, ça manque un peu de taille pour le spot pour offrir des vrais tubes. J'aurai plusieurs casquettes bien sympas avec des youhou des autres surfers :
Y'a vraiment qu'en trip qu'on peut faire des trucs comme ça :
Kevinseconds, en limite de là où ça suce :
Bombinette pour kevinseconds :
2 puis 3 dhonis arrivent, ça devient tendu pour prendre les bombes qui passent trop rarement maintenant qu'on est nombreux. Gart sort avant la fin du coup et prend quelques photos. Pour la 1ère fois de ce trip, on sent qu'il y a quelques mecs qui savent de quoi ils parlent, mais ça reste correct. Quand un gars rame sur une vague et qu'il est bien placé, les autres arrêtent de ramer. Sur la fin de la session, je suis 2 fois très bien placé pour chopper des bombes qui décalent, je ne vais pas me priver, j'ai vraiment eu l'impression d'être dedans sur l'une d'elles mais c'est allé très vite, et j'ai pas plié les jambes comme il fallait et je devais pas être haut dans la vague mais c'était bon!! J'attends de voir les photos aquatique du gars qui était à l'eau ce jour là...
Le line up avec les immeubles de malé en toile de fond:
Une dernière pour la route pour a pomme :
A cokes, contrairement aux autres spots du coin, il y a des vagues où il faut faut sortir quand ça devient critique :
Avec ces 2 sessions, on a fait le plein de sensations, de vagues, d'images dans la tête...dommage qu'on ne soit pas arrivé plus tôt à cokes, on aurait eu le spot juste pour nous pendant plus longtemps...
Visiblement je ne suis pas assez rassasié car après 45min de dhoni sur un océan méga glassy bercé par des longues lignes de houle, je me jette à l'eau à jails pour 1h avec les 2 basques. C'est un festival, tout le monde prend des vagues en continu, la vague est vraiment belle, je crois que je ne me suis jamais assis sur ma planche pendant cette heure, c'était bon, long et intense!!
Pure journée de surf, qui vient dans la lignée directe des précédentes...
...précédentes journées que vous pourrez suivre plus tard puisque le report est à l'envers, pour ceux qui n'auraient pas encore saisi!!