Tout finit là où tout a commencé
Le bip du réveil paraît lointain, couvert par le bruit de la clim, couvert elle même par le ronflement de kevinseconds qui passe son tour ce matin, victime d'une overdose. Ca tire les bras, ça tire le dos. Je ne peux même plus bailler à fond tellement j'ai les lèvres en feu. C'est la fin du pot de nutella et ma dernière crêpe. Obligé de gratter avec l'ongle le fond du stick solaire.
Comme tous les matins, la chaleur est épouvantable en ouvrant la porte...le lycra, les chaussons et c'est parti avec gart à travers les petites ruelles en sable. Le village est encore endormi mais quelques habitants sommeillent sur des chaises dehors, des femmes marchent autour du terrain de foot, les gardiens de prison cachent leur jeu de carte quand on passe.
La houle tant attendue n'est toujours pas vraiment là, c'est petit mais comme d'habitude, ultra propre et en ligne. Il y a toujours quelques vagues sympas mais peu de frequence. Ce matin particulièrement, le corps a du mal à se réveiller.
Il fait encore bien noir, mais on commence à bien connaitre tous les cailloux et blocs de reef. La mise à l'eau se fait un peu à l'aveugle. Un peu de luminosité et direct, on distingue le corail au fond.
Le soleil se lève, les couleurs changent :
Selfie flou artistique :
Hop hop hop, par là ma petite :
Savez vous planter les choux?
Gart :
Bombinette :
Suite de la bombinette sous l'eau
Dans le lot, il y a quelques vagues plus grosses parfaitement dessinées, creuses, métronomiques et rapides. Avec le soleil à travers le mur, c'est beau :
Gart, une dernière pour la route :
Encore une session au lever de soleil juste à 2!!
Au retour, les gardiennes du centre de traitement des droguées femmes apprécient les collants de gart...
Milieu de matinée, c'est reparti pour un tour, avec le dhoni cette fois :
On n'est que 5 sur la bateau, ça change des 18 d'il y a quelques jours :
La session se fait à sultans, c'est sympa en egg, on n'est que 4-5, je choppe pas mal de vagues bien sympas malgré la fréquence. Il n'y a plus qu'un bateau sur la zone, c'est n'importe quoi, il n'y a vraiment pas de règles pour le nombre de bateaux et le monde à l'eau...
Par contre, les poissons sont fidèles au poste :
Le sultans du jour :
Toujours des couleurs débiles en rentrant au port d'himmafushi :
Pour voir la chute, il faudra venir le 13 juin :
En route pour la session du soir à jails :
Kevinseconds choisit l'option sultans puis il nous rejoint pour la fin de session à jails. C'était pas mal visiblement mais des russes en bikini ont envahi le spot.
A jails, c'est petit et propre avec quelques bombinettes creuses et bien longues. La forme du reef est quand même bien dingue car certaines vagues envoient ce qu'il faut!! C'est pas si désagréable que ça car on reste 3h à l'eau. La session se finit à la nuit noire, à l'aide de la pleine lune. C'est ma 3ème comme ça et les sensations sont toujours aussi bizarres, on distingue à peine la ligne qui arrive avec la lune au large, le take off se fait juste sur des impressions. Ensuite, ça surfe à l'aveugle avec les lumières d'un resort qui se reflètent sur la vague.
C'est faisable vraiment ici car la lune est vers le large, on connait la vague par coeur, la vague est souvent la meme et on sort à pied. Les dhonis, n'attendent jamais les surfers après 18h. Là il est 19h et on sort à pied par le reef à sec à l'aide d'un projecteur de la prison qui éclaire juste ce qu'il faut.