C'etait la "pire" session du trip, mais finalement c'etait bien quand j'y repense avec la longueur de la vague et l'eau a 30...
J6 Allez directement en prison! ne passez pas par la case départ, n'empochez pas 10000 euros, allez directement en prison!On attaque la 2ème moitié de trip, le trip est déjà gagné, à partir de maintenant, c'est que du bonus!
On se motive ce matin pour aller surfer jails avant l'aube avec Gart. Encore une fois, on a le spot juste pour nous 2, le lever de soleil juste pour nous 2 et des dauphins qui sautent dans les vagues. Le plan d'eau est incroyablement lisse, glassy, métallique, c'est rare de voir ça à un tel point!
En prenant le dhoni pour la deuxième session de la journée, 2 choses spéciales : il n'y a pas un bateau de surfers dans les parages et le plan d'eau est encore bien propre dans la passe :
Kevinseconds et Gart en ont marre du dhoni, ils ont joué la carte de jails, ils ont le spot pour tous les 2!! Ça semble pas mal du tout, surtout que cette vague lors de notre passage n'est pas une vague de série, elle ne les intéresse même pas :
On est 9 surfers sur le bateau, au passage d'honkies, 4 sautent à l'eau, les goofies ont craqué sur cette vue, ce qui peut se comprendre :
Pas de photo de sultans, le dhoni reste derrière la vague pour surveiller les surfers à honkies et ceux à sultans, on est seuls au monde, le seul dhoni c'est nous, les seuls surfers, c'est nous!!
Avec les 2 soixantenaires en longboards et 2 portugais, je vais m'enquiller 3h d'alaia à sultans! C'est royal, magique, métronomique, glassy comme c'est pas permis, turquoise fluo. La houle a baissé par rapport au jour d'avant et c'est un véritable manège ultra facile ultra ludique qui s'organise. Depuis avant hier et la super session en alaia sur le même spot, j'ai enfin débloqué les 360 dans les 2 sens, je me surprends même à aller chercher des cutbacks en limite de dérapage, super sensations et la marge de progression est encore énorme...
La rame finale vers le dhoni me parait interminable, je sors crevé en voyant les étoiles, mon alaia s'est de nouveau décollé comme avant le trip...si quelqu'un s'y connait en collage de lattes ou en rainureuse, je suis carrément preneur!
Milieu d'après midi, je reprends le bateau avec kevinseconds. Gart, lui se colle sa 3ème session de la journée à jails, il semble de plus en plus aimer et maitriser la droite. En passant en dhoni, gart se met à l'eau :
Son terrain de jeu pour lui tout seul pour les 2h à venir :
Quand je revois cette photo au dessus, je me demande bien ce qui m'a retenu pour ne pas sauter à l'eau et le rejoindre.
Quelques coups de rame et le bonheur est au bout de la prison :
Kevinseconds se met à l'eau à honkies. Je file à sultans, j'ai 30 min très bien puis des gros casses couilles (juste parce qu'ils arrivent là et qu'on était tranquilles avant) me cassent les.....
C'est parti pour 300m de rame vers honkies pour rejoindre kevinseconds que je vois faire des allers retours depuis 1h. Je croise une grosse raie entre les 2 spots, je n'ai pas le temps de sortir la gopro coincé sous mon lycra, dommage. Forcément j'arrive et c'est beaucoup moins bien mais on a le spot pour 3, et les lumières de fin de journée sur ce spot sont magiques :
Kevinseconds sur son nouveau spot référence :
Sur honkies, le plan d'eau a toujours été moins bon que sur jails ou sultans (léger flux de sud ouest? courant dans la passe qui crée du clapot?) mais la vague est vraiment bien formée et quand on choppe la bonne avec l'épaule qui connecte du fond jusqu'à la plage, c'est bien bien long :
Le sunset, c'est beau mais de l'autre côté aussi :
En fin de journée, c'est l'heure des tapas comme en espagne, tout le monde est dans la rue :
Le match de foot quotidien par 33 degrés est terminé, les supporters rentrent chez eux :
La température a légèrement baissé, Gart peut sortir son objectif :
Les gens sont vraiment d'une gentillesse incroyable!