Ce n'est pas un problème de type d'hébergement, en boat trip, on n'aurait pas eu de meilleures vagues. Les maldives ne sont pas réputées pour produire des vagues qui font peur et ce n'est pas ce que nous étions venu chercher de toutes façons. Maintenant c'est sûr qu'en plus, on a plutôt eu du petit surf et comme je l'ai déjà écrit, on n'a pas trop eu de chances sur le swell, on est passé entre 2 poussées. Sur 10 jours, je pensais vraiment avoir le droit à une session à 2m mais on l'a pas eu.
Quand je vois les photos de quelques jours avant notre arrivée et après notre départ, je me dis vraiment qu'on est passé à côté de quelque chose, ça me donne encore plus envie d'y repartir dès que l'occasion se présentera.
Les photos qui suivent peuvent heurter la sensibilité de certains :
J5 Du poulet, du coca et un sunset sur la prisonAujourd'hui, on prend le dhoni tôt pour une grosse journée vers le nord, vers cokes et chickens. On se ménage donc et on zappe la session tôt le matin, ça fait du sommeil en plus et du répit pour le dos et les bras.
1h de dhoni plus tard, je vous présente cokes :
cokes de plus près avec un seul gars, un bodyboarder qui logeait avec nous 2 jours avant et qui a bougé sur les guesthouses de cokes :
Et de l'autre côté de la passe, à 500m, je vous présente chickens :
chickens de plus près :
Le capitaine du dhoni et le surf guide préférent qu'on aille tous surfer au même endroit donc le choix est chickens le matin puis cokes l'après midi!
Chickens est sous un joli jour, facile, parfois très longue, pas un pet de courant et des couleurs folles. Kevinseconds proche du paradis :
Gart flashé à pleine vitesse :
Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu, allez gart montre nous ton.... :
Kevinseconds n'a pas bien digéré le 5ème repas de poulet en 5 jours, les poissons, eux, semblent apprécier :
Coco est dans la place :
On voit mal en photo mais kevinseconds vient d'aller exploser la lèvre :
Gart sur une bonne bombe overhead :
Gart bien décidé à me taxer :
Celso le girondin ne laisse pas sa part du gâteau :
Pour voir la suite de cette taxe et du barrel stand up hands in the air en duo, rendez vous le 13 juin :
Assez rarement, Gart ne me taxe pas et certaines vagues sont interminables :
Je me rappelle plus si on vous a déjà dit que c'était glassy :
Un pelou heur-reux :
A je le découpe
B je fais un floatter au dessus de lui
C je tombe comme une merde
D réponse D :
Allez monsieur, ça fait 3h là, il faut sortir maintenant :
Gart, on avait dit de verser que la moitié du bidon de javel! t'as vu la couleur de l'eau maintenant? qui va nous croire?
Après la session, des dauphins viennent nous narguer dans la passe, on se tape un sprint d'une minute avec Gart pour aller les voir de plus près, mais ils partent vite. Le courant est assez fort dans la passe, le retour est bien difficile :
Les portugais mettent vraiment du temps à sortir de l'eau, je suis à 2 doigts de m'y recoller car ils n'ont pas l'air décider. Certains attendent sur le bateau pour aller faire du snorkeling donc je ne vais pas abuser mais c'est vraiment diffcile avec la vue qu'on a depuis le dhoni :
La vraie question est pourquoi personne ne surfe cette vague?
Ugo le portugais prêt pour un tour au paradis :
Quelques secondes plus tard :
Ca fait déjà pas mal de vagues et de photos et c'était que la matinée....la suite de ce J5 demain...