Session(s) du 18/03/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar dahomey » Jeu Mar 19, 2015 17:00

Et sinon on s'inscrit et on donne que du spot bien bidon et nul !
Je rigole un peu nicodisco quand je vois la différence entre tes discours ici et ton Facebook ceci étant....entre l'avant,le pendant et l'après tu es plutôt du style à ne jamais t'arrêter :-)... Oui si tu veux j'ai pas surfé depuis longtemps c'est sur mais détrompe toi j'ai passé le stade où ça me manquait tellement ça fait longtemps !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Matt » Jeu Mar 19, 2015 17:27

Et à part ça, elle était comment la session du 18/03/2015 ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Jeu Mar 19, 2015 17:32

Pourrite lol
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Jeu Mar 19, 2015 18:01

Histoire de recentrer ...
J'ai changé 3 fois de spot hier (c'est dire comme ça vendait du rêve)

1 ère vague surfée
Image
Image

La 3 eme Image
Image

A chaque fous j'ai eu envie d'y croire mais en fait non ;-/
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar nicygnus » Jeu Mar 19, 2015 18:20

Ou alors on lit surf session qui sans balancé les noms te donne presque les coordonnées GPS :fufu:

près un début d’année tranquille, les sessions ont été nombreuses ces dernières semaines et il y a eu du « scoring » à l’eau !

 Dans le nord du département, sur l’ile de Ré, de jolies sessions sur la côte Ouest avec de jolis barrels et sessions assez régulières avec un beau mètre voir un mètre cinquante par session. Plus au Nord, nous n’avons pas eu les sessions de l’an passé, qui ont été folles, mais les spots ont bien fonctionné avec de bonnes houles , il y a eu 3-4 belles sessions avec de bons tuyaux

 sur Oléron, la face ouest de l’ile marche régulièrement depuis début mars avec de longues et belles droites parfaites pour le longboard. Sessions plus solides avec des vagues consistantes de près de 2m50 sur le nord de l’ile ou d’autres spots dont nous tairont les noms, Secrets spots oblige …
 Le sud de l’ile a bien fonctionné également avec de beaux tuyaux de près de 2 mètres, mais les bancs de sable ayant beaucoup bougé, il faut chercher sans arrêt LE PIC !

 Sur la côte sauvage, les sessions et les vagues se sont enchainées avec des vagues bien glassy et des barrels bien « velus »
. Il y en a eu pour tout le monde et pour tous les niveaux !

 L’estuaire, lui, dès que la houle était trop consistante et que cela saturait à la Côte Sauvage, a fait le bonheur des locaux. Avec des vagues sur l’ensemble des spots « Old boys » et grands ont pu se faire plaisir sans faire trop de route et sans se casser le nez ! 

Qu’on soit sur Royan, à Oléron ou sur Ré, sans faire trop de route, il y a toujours des vagues chez nous… Il fait bon vivre en Charente Maritime !
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar adietaunos » Jeu Mar 19, 2015 18:41

Vanvans40 je suis bien d'accord avect toi!!! et j'ai failli également poster quelquechose pour stopper les divulgations de spot meme connus. Malheureusement , un petit jeun de chez moi demande si "ça marcherais demain" et il a prit pour tout les autres!!! :lol: , le pauvre il a pas eu trop de bol, car c etait la première fois qui répondait et j'avais oublié de lui dire de ne pas donner de nom de spot.

Le fait est que j'ai adressé un message aux organisateurs pour modéré les propos sur le fil du groupe facebook, a l'origine ce groupe était composé de 10membres a tout pétés, et j'ai fait une seule sesson avec l'un drentre eux...malheuresuement qaund le groupe a pris de l'ampleur,j'ai alerté les organisateurs sur plusieurs incidents , ils voulaient faire des lycras :lol: :lol: :lol: , ensuite ya eu l'incident des photos de tibok (je l'avais prévenus aussi)....bref aujourd'hui encore je les ai alertés.

La mer est a tout le monde et a personne, je connais, moi aussi ça me me casse un peu les couilles quand tu prend ton rtt et que t'as 20 types autour, sans compter le danger....heureusment, bien qu"ayant tres peu d'experience en surf, j'ai vite compris qu'il fallait trouvé un autre spot pour pouvoir etre cool.
mais des fois , je preferes aller sur le spot connu (la première station balnéaire des landes apres le bassin) et depuis l'année dernière...bein j'ai vu le nombre de surfeurs et d incident augmentés!!!, je ne suis pas connu de tout les locaux, seulement quelque'un et tous, l'ont remarqué :| .
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar freediver33 » Jeu Mar 19, 2015 19:17

Et bien j'ai hésité à y aller, je n'y suis pas allé car j'avais déjà fait deux fois l'aller retour pour rien et je vais me pendre après avoir eu le CR d'un ami et les photos d'un autre :bye:

Mais quel con je suis!!!! :censored:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar yann » Jeu Mar 19, 2015 22:41

Haaaaa... Enfin un report qui me fait marrer ! Merci les gars !!!! Ça sent bien le manque de vagues, l'adrénaline coule à flot. J'ai hâte de retourner a l'eau!

Concernant facebook : qu'on soit pour ou contre la divulgation des infos, ben c'est désormais un état de fait. Faudra s'habituer... (Et se taire encore plus si on trouve la perle rare).
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar fab85 » Jeu Mar 19, 2015 22:48

et beh, 4 pages pour 3 gars qui ont surfé!
enfin un peu d'animation :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar dahomey » Ven Mar 20, 2015 08:56

Et puis tout ça mis à part...le surf n'est plus un sport marginal de passionnés mais tout publique,c'est comme ça faut si faire, c'est vendeur,c'est l'effet coupe du monde il y a plus de monde car plus accessible...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar vanvans40 » Ven Mar 20, 2015 09:42

J'ai appelé un des gonz... Il était un peu surpris du coup! Je lui ai expliqué gentiment que s'organiser du covoiturage c'était une chose, mais que rameuter à grands coups de reports et autres récits une partie de ces 400 potes une tout autre... j'en ai parlé à deux potes d'ici, ça les a fait aussi marrer que moyennement. Je pense qu'à un moment, ils ont quand même intêret à y'aller mollo si ils veulent pas se faire repérer comme la "Bordeaux surf connection" sur les spots!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar Tibok » Ven Mar 20, 2015 09:53

Surtout c'est a cause de comportement comme çà que les amalgames se construisent :?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar vanvans40 » Ven Mar 20, 2015 10:03

C'est à dire?
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar batsurf » Ven Mar 20, 2015 10:12

:help: les gars vous vous plaignez ?
j'espére que l'on en arrivera pas a ça :!:
http://www.surfinglife.com.au/tv/surfin ... -to-crowds
batsurf
 
Messages: 566
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 18/03/2015

Messagepar squallygator » Ven Mar 20, 2015 10:22

Souvent trop rapide, du monde à l'eau, beoucoup d'attente entre les séries, placement pas évident, mais quand ça passait ce n'était pas QUE photogénique.
Image
Image
Image

Une bonne surprise. Par contre je pense que c'est un concours de circonstance ce peak, plus de taille ou une orientation de houle différente et ça l'aurai pas fait du tout.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités