Grolapin a écrit:zitoune a écrit:ça s'appelle justement faire l'intérieur et on ne récupère pas "de droit" la prio
c'est pas génial d'ailleurs comme attitude au pic
c'est même purement pourri, et là on rentre justement dans la pleine saison du snake
attrapez leur leash, à ces gros nazes !
pipeau a écrit:Un jour, j'étais idéalement placé sur un pic qui ouvrait en droite et en gauche, la serie arrive, je rame j'avais le choix entre partir à droite ou à gauche. Finalement non, je me suis fait taxé en droite et en gauche, comme il faut dans les régles de l'art, comme un couillon
Biscaye a écrit:pipeau a écrit:ils ont l'art et la manière de faire l'interieur au dernier moment et de juste droit revendiquer leur prio.zitoune a écrit:ça s'appelle justement faire l'intérieur et on ne récupère pas "de droit" la prio
c'est pas génial d'ailleurs comme attitude au pic
C'est même super énervant. Dans ce cas, en général je me permets de partir quand même et je suis prêt à assumer la crise de nerf du ptit nerveux . Faut quand même pas abuser non plus ...
Uhaina a écrit:Il me semble que c'est quand tu as la prio,tu te retournes et tu rames pour te préparer à prendre la vague,mais le gugus moins bien placé un peu plus loins à côté de toi rame au taquet,te contourne par derrière et te vol la prio,le gars viens de te snaker bien comme il faut.
Wikisurf a écrit:Snaker (ou snaking) c'est démarrer dans une mousse alors qu'un surfeur évolue déjà sur la vague pour ensuite une fois le take off effectué, réclamer la priorité.
Snaker c'est également ramer autour d'un surfeur lorsque la vague se présente pour lui prendre la priorité en se plaçant plus à l'intérieur. On s'appelle cela aussi "faire l'intérieur".
Cette pratique dévalorisante doit être évitée.
wAga a écrit:Dans "l'Encyclopedia of Surfing", Matt Warshaw définit le "snaking" comme le vol de la priorité - et l'étend à tous les cas de figure qui aboutissent au même résultat - qui consiste à interférer avec le surfer le plus prés du déferlement, réputé prioritaire, pour s'élancer devant lui.
Benouche a écrit:Haha.
La technique secrète du Benouche est simple :
Etape 1 : En prendre plein la gu...
Etape 2 : Au pic, passer son temps à ramer de droite à gauche.
Etape 3 : Remercier les dieux de bien vouloir m'accorder leur bonté quand une vague est prenable de ma position.
Blague à part, selon moi c'est un peu le nerf de la guerre le placement. En tout cas pour le débutant que je suis.
Si je suis "in the mood" dès le début, la session peut très bien se passer. Avec un peu une question de feeling comme le disaient Mowgli et DD-Lac. Si je ramasse, et si je suis à la ramasse, ça se discute.
Etrangement, je ne sais pas si c'est parce que je surfe un peu moins en eaux froides aussi, mais je trouve que j'ai bien du mal à me placer quand l'eau pique. Du genre "je ne veux pas canarder parce que sinon j'aurais une barre au front"
Sinon prendre des repères sur la plage, oui.
Et la technique à la padyere est bien aussi oui. Attendre les plusses grosses que les autres ils sont à la ramasse.
padyere a écrit:Alors, pour les "chicken", j'accepte de vous livrer mon "secret".
Se fait de préférence sur un spot qu'on connait bien et où y a foule.
C'est mon arme secréte aux beach break de Bali.
Circonstances: ils sont 15, tous meilleurs,je suis du genre pas agressive dans l'eau (je précise: dans l'eau!!) j'aurai, dans le meilleur des cas, une vague tous les 36 du mois, vu qu'il n'y aura pas 15 vagues dans la série.
Attendre pour attendre, je vais attendre complétement à l'extérieur la série qu'est-plus-grosse-et-casse-plus-loin, toutes les 10/20 mn.
Ça ne rate jamais.(du moins sur les spots cités que je connais comme ma poche):
la "qui décale" ramasse tout le monde, le déferlement exploitable-sans-effort se fait juste sous ma planche.
En plus, la partie la plus rapide et creuse a pété sur la tronche à tout le monde, là où je suis c'est déjà moins technique, et donc, bingo: je suis toute seule, ça passe les doigts dans le nez, y a un boulevard d'épaule , hyper-long qui plus est car je suis partie de loin, il y a la taille aussi puisque ce sont les plus grosses, et ça fait même pas peur, et en principe, pour le plaisir, ça reforme une section plus prés du bord bien creuse et rapide .
D'où le nom: la technique "chicken" (plus approprié encore dans mon cas: poule mouillée, ha ha ). "De la taille, oui, du courage, non!!!"
Aprés, évidemment, ça ne ferait pas marrer un bon surfeur, et surtout, faut pas avoir peur de passer pour un ***, à attendre au milieu de rien....je vois bien l'incompréhension des autres... d'autant plus qu'ils ne me voient que rarement les chopper, puisque je suis à l'extérieur et que quand j'en ai une, eux sont en train de canarder et autre machine-à-laver-style.
Donc, en plus, faut avoir AUCUN amour propre!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités