fab_session a écrit:à mon avis, 2"1/4 c'est un peu juste.
j'ai toujours entendu dure que pour des vagues conséquentes, et qui déplacent de l'eau, il ne fallait pas hésiter à prendre plus épais, ça te permettra d'avoir un peu d'avance au take off.kevinseconds a écrit:Et je dirais un mini gun en planche unique surement pas
plutôt d'accord, parce que si tu tu tombes une semaine où ya 1m...
De toutes les manières 2 1/2 serait surement plus judicieux.. En ce qui concerne la météo, je suis trois semaines sur place. J'ai donc possibilité de choisir mon créneau. Et 3 semaines à Bali en septembre, appelle moi chat noir si y'a pas plus d'un metre.
Tibok a écrit:soroli a écrit:
(je sens qu'on va repartir sur un débat sans fin... )
C'est clair
Moi je dit qu'il faut emmener 2 planches...
1 planche de tout les jours de ton quiver et un vrai minigun (pas une planche qui ressemble vaguement à un minigun mais avec des cotes qui ne le font pas) - PS : je ne dit pas çà pour Soroli qui si retrouve bien (et qui n'a plus la forme de ces 20 ans aussi forcément)
Cela dit effectivement peut être que le 2'1/4 est trop bas, perso je ne descend pas si bas (plutôt 2'3/8) mais je pese 5-6 kg de plus et je pense que je suis 10 ans plus vieux...
Bref si tu ne devais emmener qu'une planche, je trouve les conseils de soroli et fab plein de sens mais pourquoi boucler un bordbag pour une des meilleures zones de surf au monde qu'avec une planche ?
Héhé, après c'est une question de logistique, sur 3 semaines sur place je vais vadrouiller 15j sans trop aller à la flotte, alors si c'est se galérer avec un boardbag... Mais effectivement c'est une des meilleures zones du monde et je suis tout a fait d'accord sur le principe.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas sur que mon flyer soit d'une grande utilité la bas... Rocker assez plat et petite... J'ai un peu peur pour 1m50 creux..
C'est surtout les occasion à Bali, j'ai lu pas mal de fois qu'on trouvait beaucoup de rougnes ... alors si c'est pour me faire niquer et surfer une planche de merde sur des vagues worldclass ... fait chier..
Ca veut dire qu'il faut peut être mieux faire un vrai shortboard en 6'3 ou 6'4 et peut être acheter quelque chose là bas pour quand c'est plus fat. Je ne pretends pas avoir les couilles de surfer 2m50 à Ulu.. Après sur place et avec une board qui me le permet ca peut être une éxpérience unique...
Oui je suis assez impatient pour ce voyage, 3 semaines là bas ça va être top. J'ai juste promis que je ne ferai pas que surfer et je me tiens à 1/3 du voyage pour le surf