Session(s) du 04/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar Tibok » Ven Juil 04, 2008 12:13

Improbable perfection...

Ce matin le rendez vous est pris avec Waga, DTC33, Kyu de bonne heure. On sait que la houle est bien présente mais l'envie d'en découdre avec des vagues un peu costaudes nous pousse vers la recherche d'un banc de sable qui tiendra la taille. Nous avons notre petite idée là dessus. :army:

Arrivée sur le spot, la houle est bien présente le vent offshore établi et la vague assez loin de l'accès principale semble fonctionner, c'est parti :yahoo:

Waga et DTC s'équiperont des bodyboards, kyu et moi avons sorti les planches de course (grand bien nous en a pris :camion: )

La vague était purement parfaite sur les plus grosses séries, le banc de sable donnait l'impression qu'il ne pouvait pas saturer, ce qui donnait dans l'ordre un super bowl pour la zone de take off, une épaule qui n'en finissait plus d'accélerer pour former un tube rond et parfait (bien rapide)...

Les plus belles série faisaient très largement over head (2m sans doute voir peut être un chouillat plus sur les plus belles). :yahoo:

La black beauty était vraiment l'arme ultime pour ce type de vague et je me suis purement et simplement régalé :amour:

J'ai encore du mal a me remettre de ma plus belle vague :

Placé un peu plus au large et en décalé du groupe, la grosse série arrive, je rame accompagné des encouragements de mes trois collègues de session, le drop est creux et très limite, çà passe, j'encaisse le take off et lance la black beauty au max car la section n'a pas l'air de vouloir m'attendre.
Cà n'en fini plus d'accélérer, çà continue de creuser et je me retrouve dans la chambre verte à fond et pas question cette fois de me freiner ( car sur la vague pécédente, j'ai vu la sortie du tube s'éloigner, après m'être freiner, pour me faire broyer bien comme il faut), donc çà dure suffisement de temps pour me dire que cette fois c'est clair çà va sortir, je suis à peine fléchi et pourtant la barrique est super ronde et m'enroule complètement, et paf dehors euphorique, juste le temps de voir que çà remet çà; je réaccélère me recale mais cette fois ci c'est la correction, c'est pas grave, la vague était parfaite.

Le temps de reprendre mes esprit et je croise DTC qui avait shooté la série précédente et qui a donc vu toute l'action et homologué la barrique...

Cette vague me fait presque oublier toute les autres bonnes bombes prises par moi et les autres qui n'ont pas été en reste et raconteront leurs impressions certainement mieux que moi...

Ah oui, petit détail, on était que tout les quatre à l'eau...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar Tibok » Ven Juil 04, 2008 12:17

Les photos OSR sont assez parlantes :

Lacanau
Image

Hourtin
Image

Cap ferret
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar Mowgli » Ven Juil 04, 2008 12:53

Oh god.... pourquoi tant de haine... je m'en veux de pas y avoir été! je vais me ramasser les restes onshore ce soir...

Super sympa ton report tibok, et le recit de ta bombe fait frissonner! Vous avez eu bien de la chance de pouvoir etre là au bon moment et visiblement aussi au bon endroit! :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar Tibok » Ven Juil 04, 2008 13:07

GrindSurf a écrit:Vous avez eu bien de la chance de pouvoir etre là au bon moment et visiblement aussi au bon endroit! :yess:

D'après les photos çà avait l'air de marcher partout dans le medoc, par contre là ou on était il n'y avait pas un brin de jus, c'est suffisement rare à cette taille pour être souligné...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar Prunel » Ven Juil 04, 2008 13:08

:cool:
Et merci pour le récit, en lisant, je me croyais à côté de toi dans le tube !

Bravo aussi pour votre engagement, à cette taille, ça devait touiller de temps en temps :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar pipeau » Ven Juil 04, 2008 13:35

:bye: , j'me comprend.... :mur:

Bravo à toi, c'est ton plus beau tube non ? J'Ais hate d'avoir la vision des autres sur cette session ....
pipeau

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar Tibok » Ven Juil 04, 2008 13:52

Dans le medoc un des plus beau c'est sur, parceque en général il faut se contorsionner pour rentrer, on se prends de la flotte plein la tronche, on ressort à moitié les yeux fermé... Mais pas là.

Sinon il y a eu le Mexique quand même qui a distribuer son lot de barriques et autre visions :youpi:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar kyu » Ven Juil 04, 2008 15:25

:yahoo: session de ouf ce matin!! réveil trés (trop) tot ce matin :z: J'y croyais qu'a moitié en fait .
et puis en arrivant sur place, la houle est la , le vent off aussi 8) c'est pas parfait, y'a encore un peu trop d'eau mais le pic est prometteur ..
Mise à l'eau avec mes 3 compagnons de session et c'est parti! Mise en route un peu longue au début, un peu de mal a trouver les bonnes vagues et puis petit a petit ça se cale, ça grossit, ça creuse, ça se tend ! Une droite telle que tibok l'a décrit se met en place rien que pour nous 4 :youpi: Aprés un petit passage à vide où toutes les bombes m'échappent et où je ne fais qu'assister aux vagues des copains, j'enclenche le turbo et démarre enfin pour de bon la session .
De bons gros drops, overhead pour tibok , alors imaginez un peu pour moi !!
La droite est belle, tendue , offre un beau mur a manoeuvres et un tube que je ne trouverai pas , juste quelques casquettes.
Les 2 bodyboarders chargent des vagues de fou sous les cris de chacun d'entre nous, tibok charge à son habitude comme une brute et se gave d'adrénaline.
3h de surfing intense dans des vagues comme on n'en a pas eu depuis un moment!
dieu que ce fut bon !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar wAga » Ven Juil 04, 2008 16:03

Merci Tibok et Kyu pour votre report de nos 3h passées dans l'Eden Médocain ! 8)

Ce fut un réel plaisir de pouvoir charger de telles vagues, chacun notre tour, parfois à deux, pendant 3h, sans voir qui que ce soit d'autre sur notre pic.
Les faces étaient généreuses et offraient enfin de la place pour les manœuvres. Les épaules nous ont permis des take off sans effort, juste en basculant : je ne me souviens pas l'avoir fait autant en une session sur des vagues de cette taille... Ajoutez à cela nos cris d'encouragements et de joies et le tableau est complet.

A deux reprises pendant ces 3h, la mécanique s'est emballée pour nous offrir des vagues dans les 2M à chaque série : de la première à la dernière, il n'y en avait pas une à jeter. Vous vous en doutez, on ne s'est pas privé de faire tous les tours de manège possibles.
DTC33 et moi avons eu notre lot de barriques et casquettes. 100% de réussite sur les gauches, presque l'inverse sur les droites tant il fallait cavaler une fois recouverts. La gauche cassait plus à l'inside mais présentait l'inconvénient de nous placer complètement à l'intérieur du bowl, quasiment à contre-pic, avec des trains de marchandises qui déboulaient juste après :army:

Au final, on est sorti la mort dans l'âme pour aller bosser un peu...
Sur les séries suivantes les tubes vierges continuaient de nous narguer avec leur souffles ! :lool:

On a vraiment eu l'impression d'être 4 privilégiés à qui on a donner 3h heure pour s'éclater seuls sur l'un des meilleurs terrain de jeu de ces dernières sessions :camion:

Pendant ce temps-là aux USA :
Image
Modifié en dernier par wAga le Ven Juil 04, 2008 17:49, modifié 4 fois.
wAga

Messagepar Uhaina » Ven Juil 04, 2008 16:19

Bien classe cette session,elle va finir dans le top 10 de l'année pour chacun d'entre vous celle-ci! 8)

Pour ma par petite envie de fish,d'autant plus que je supposais qu'un petit reef devait bien fonctionner et ce fût le cas,perfect!

Bien loin du bon 2m d'hier soir en bodyboard,là c'était plutôt genre 1m+. :D

Parfait pour le fish et j'ai pu mettre en pratique la prise de vitesse apprise avec le longskate :oops: , j'ai bien aimé cette session qui m'a donnée envie de prendre le surf plus souvent,bien cool,un peu de monde mais sans plus,dommage que le coef de marée est un peu élevé,c'est devenu assez mou après 1h30 de surfing donc je suis sorti.

Moi content. :P
Uhaina

Messagepar Biscaye » Ven Juil 04, 2008 16:38

(@ Tibok)
Uhaina a écrit:Pour ma par petite envie de fish,d'autant plus que je supposais qu'un petit reef devait bien fonctionner et ce fût le cas,perfect!

Je me disais bien que ça devait le faire vers chez toi aussi. content pour toi!
Biscaye

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar malo » Ven Juil 04, 2008 16:39

:shock: magnifique !
malo

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar wAga » Ven Juil 04, 2008 16:52

Prunel a écrit::cool:
Et merci pour le récit, en lisant, je me croyais à côté de toi dans le tube !
Bravo aussi pour votre engagement, à cette taille, ça devait touiller de temps en temps :roll:

Ben, ça touillait mais pas tant que ça... bon, tibok a réussi des contorsions qu'il ne soupçonnait pas pouvoir faire :lol:

Sinon les lèvres faisaient bien le ménage : sur un calage en droite j'étais un peu charrette en sortie de bottom et elle m'a attrapé sur l'épaule droite et m'a simplement dégagé de ma planche : j'ai volé de côté à 1 ou 2 M, comme si je ne faisais que 10 kg tout mouillé, pour retomber devant le blast et me faire engloutir par le déferlement !
wAga

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar dtc33 » Ven Juil 04, 2008 17:14

Bon, c'est à moi, je m'y colle... :D
Session plus que matinale donc pour Tibok, Kuy, Waga et moi même...
Grande première por moi, spot inconnu, seulement quelques notions contées par Waga, comme le fait que les bancs tiennent la gross houle.
Un choix de board très rapide, au vu des conditions: vent off shore, houle de 1m20, 1m50 creuse sur certaines... (1m annoncé par Tibok... :wink: ), pas le niveau en surf !
Mise à l'eau facile, petite barre mais sans courant, la taille est présente, certaines séries sont même overhead...
Pour ma part, la première vague s'est fait attendre, pas très à l'aise dans ces conditions, un peu d'appréhention... Je n'ai donc rien trouvé de mieux que de partir sur une vague de série, sous les cris de mes 3 compères...
Et la machine était lancée !
Je me souviendrai surtout d'une bonne droite, overhead, avec un callage d'école grace à un changement de rail facilité par ma nouvelle board (Pride Dufaure PP, crescent, 40', taillée pour ces conditions...Photos à venir), et un barrel, non ressorti.
En gros, ça a donné : drop, bottum, callage sous la lèvre, grand calme, arret du temps pendant une éternité...et ...BLAST !!!
:yahoo:
Le bonheur quoi...
Quand on est sorti, j'étais, je l'avoue, cramoisi... Juste le temps de dormir quelques heures pour m'enfermer au boulot pour le week end.
:zzz:
Le smile ne va pas me quitter de cette fin de semaine !
dtc33

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/07/2008

Messagepar zitoune » Ven Juil 04, 2008 17:38

pipeau a écrit: j'me comprend.... :mur:

:pendu: :mort: :mort2: :censored:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde