Improbable perfection...
Ce matin le rendez vous est pris avec Waga, DTC33, Kyu de bonne heure. On sait que la houle est bien présente mais l'envie d'en découdre avec des vagues un peu costaudes nous pousse vers la recherche d'un banc de sable qui tiendra la taille. Nous avons notre petite idée là dessus.
Arrivée sur le spot, la houle est bien présente le vent offshore établi et la vague assez loin de l'accès principale semble fonctionner, c'est parti
Waga et DTC s'équiperont des bodyboards, kyu et moi avons sorti les planches de course (grand bien nous en a pris )
La vague était purement parfaite sur les plus grosses séries, le banc de sable donnait l'impression qu'il ne pouvait pas saturer, ce qui donnait dans l'ordre un super bowl pour la zone de take off, une épaule qui n'en finissait plus d'accélerer pour former un tube rond et parfait (bien rapide)...
Les plus belles série faisaient très largement over head (2m sans doute voir peut être un chouillat plus sur les plus belles).
La black beauty était vraiment l'arme ultime pour ce type de vague et je me suis purement et simplement régalé
J'ai encore du mal a me remettre de ma plus belle vague :
Placé un peu plus au large et en décalé du groupe, la grosse série arrive, je rame accompagné des encouragements de mes trois collègues de session, le drop est creux et très limite, çà passe, j'encaisse le take off et lance la black beauty au max car la section n'a pas l'air de vouloir m'attendre.
Cà n'en fini plus d'accélérer, çà continue de creuser et je me retrouve dans la chambre verte à fond et pas question cette fois de me freiner ( car sur la vague pécédente, j'ai vu la sortie du tube s'éloigner, après m'être freiner, pour me faire broyer bien comme il faut), donc çà dure suffisement de temps pour me dire que cette fois c'est clair çà va sortir, je suis à peine fléchi et pourtant la barrique est super ronde et m'enroule complètement, et paf dehors euphorique, juste le temps de voir que çà remet çà; je réaccélère me recale mais cette fois ci c'est la correction, c'est pas grave, la vague était parfaite.
Le temps de reprendre mes esprit et je croise DTC qui avait shooté la série précédente et qui a donc vu toute l'action et homologué la barrique...
Cette vague me fait presque oublier toute les autres bonnes bombes prises par moi et les autres qui n'ont pas été en reste et raconteront leurs impressions certainement mieux que moi...
Ah oui, petit détail, on était que tout les quatre à l'eau...