Kelly change tout

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Kelly change tout

Messagepar Tibok » Sam Jan 31, 2015 13:40

A voir quand même, Perso je n'ai vraiment pas aimé surfer avec une firewire louée en Norvège ... Flottaison importante, une sensation de trop de légèreté de la planche, ect...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Sam Jan 31, 2015 13:41

J'aime quand vous dites ça :lol: comme si avec vos Longboards il y a pas de moutonnade entre takama,travis and co....il y a les même mais pas au même prix :lol:
dahomey

Messagepar nicodisco » Sam Jan 31, 2015 13:53

dahomey a écrit:J'aime quand vous dites ça :lol: comme si avec vos Longboards il y a pas de moutonnade entre takama,travis and co....il y a les même mais pas au même prix :lol:

J'ai rien compris.. :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar nicodisco » Sam Jan 31, 2015 13:59

Ah tu dois vouloir dire que l'on cherche à avoir les mêmes que les pros?

Alors les boards de compets LB, j'aime pas, ça court pas les rues, et je sais même pas qui shape quoi pour qui.

A titre perso, mes planches sont toutes de petites marques shapers FR (Daniels, LeFriand et Chipiron..) car je sais bien que même avec une planche identique à un DelPero, jamais je ne surferais un 10/10 comme il a pu le faire à Hainan par ex...

Reconnais Daho que le monde du shortboard, du surf "qui se voit", est bien plus enclin à la pub, à la recherche de la planche "comme le pro"... Le LB est plus (et je le regrette) dans une démarche hip's qui va finir en normcore... bref quoi. L'image de KS est sans commune mesure avec celle d'un Mell ou d'un Knost, qui ne sont pas des compétiteurs...
nicodisco

Messagepar eric25 » Sam Jan 31, 2015 14:21

dahomey a écrit:J'aime quand vous dites ça :lol: comme si avec vos Longboards il y a pas de moutonnade entre takama,travis and co....il y a les même mais pas au même prix :lol:

C'est dingue cette opposition systématique au Longboard!

C'est récurrent dans tes messages. J'ai du mal à comprendre.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar benji » Sam Jan 31, 2015 14:42

Pour avoir possédé quelques longboards US ( Bing , Takayama , Nineplus shape Hank Byzak / glass Takayama entre autre ... ) et des longboards "made in France" ( Slide , Barland entre autre ) celui qui affirme que tu peux trouver la même chose ( matériaux/qualité de glass /shape ) que les longboards US mais moins chère ben qu'il donne vite les addresses mais à mon avis pour dire ça faut vraiment rien y connaitre au longboard :roll: :roll:
benji

Messagepar macwill » Sam Jan 31, 2015 15:22

Longboarder ou shortboarder ... au final surfer, donc des moutons il y en a dans les deux approches du surf :wink:

La différence reste que le longboard est très nettement moins médiatisé que le shortboard...

et surtout que le monde "pro" en longboard ne reflète pas du tout ce que les longboarder (dans leur grande majorité ) font à l'eau, à leur approche de la vague, d'où le nombre important de "free longboarder" plus médiatisés et plus connus que les compétiteurs ...

J'en veux pour exemple les "Invitationnal" de Joel Tudor ou les "9ft and single" à Bali, Deus ex machina ... et autres

Pour finir, les jeunes surfer vont plus vers le shortboard que vers le longboard ( désolé pour les vieux :wink: ) donc forcément à 15 / 20 ans tu t'identifie plus facilement à une icône de ton sport passion ... qu'à 45 piges.

Perso à 15 ans j'avais des posters de surfer mag aux murs de ma chambre ( d'accord j'avais Curren, Occy, Elko où bien Potter ) et je voulais la même board, la même combi ...
macwill

Messagepar dahomey » Sam Jan 31, 2015 15:33

Ne te méprends pas Eric j'ai rien contre le lb.
C'est juste une fois de plus l'intervention et remarque de benji sont toujours aussi gratifiantes que rares pour le short board et ses moutons...des qu'on parle du marque de sb en général si c'est pas le shaper du coin...
C'est juste énervant ce côté moi seule ait la vérité car je fais-tu lb :lol: j'aime les belles planches quelques soit le style..sans avoir la prétention d'y connaître ..et celle du shaper comme certaines al merrick également simplement sans pour autant être un mouton sauf qu'on parle aussi d'une production mondiale non comparable avec un nombre de pratiquant non plus donc forcément le marché n'est pas le même simplement.
C'est toujours la même chose dans un sujet si il y a du charnel Island alors on sait d'avance ce qu'il dira...
On parle d'un sujet sur Ci alors du coup boum c'est du pognon et le public sont des moutons....
Je dis pas qu'il n'y en pas je dis qu'il y a les mêmes quelques soit la discipline et que une AM de Californie peut être une très bonne planche qui donne envie d'être acheter pour sa performance tout comme une Firewire sans pour autant être un mouton.
La récurrence de ses propos lui qui en plus est amateur de belle planche sur les sb fait vraiment croire vu ses interventions montre une vision manikeene du sb /lb un peu agaçante simplement et le but de ma réflexion et de souligner juste que quelque soit la discipline on y retrouve les mêmes comportements donc il faut arrêté de stigmatiser automatiquement.
Et en plus pour être franc je suis personnellement peut être naïf mais je crois que ks essait de faire les choses biens et avancer l'ethique du monde du surf et aussi businessman qu'il soit ne fait pas tout pour l'argent.
Modifié en dernier par dahomey le Sam Jan 31, 2015 15:38, modifié 2 fois.
dahomey

Messagepar dahomey » Sam Jan 31, 2015 15:36

Tu trouveras forcément une récurrence dans mes propos sur le lb quand la base du sujet est celle ci tout simplement... A la différence que ce ne sont pas mes seules interventions....
dahomey

Messagepar dahomey » Sam Jan 31, 2015 15:49

Autant je respecte les avis de mac Will ou jc qui sont souvent pleine de bons sens où réflexion autant les systématiques remarques négatives récurrentes et automatiques de benji des que c'est le vilain sb et ses grandes marques me font répondre et ça n'a rien avoir avec le Longboards :lol:.
dahomey

Messagepar benji » Sam Jan 31, 2015 16:01

Non mais Dahomey quand je dis "mouton" je ne vise personne en particulier .... :roll:
Ma remarque sur le "surfer mouton" c'est aussi bien le shortboarder que le longboarder !!!! :lol:
benji

Messagepar barong » Sam Jan 31, 2015 16:09

Je me permets d'intervenir en temps que mouton. Ici comme ailleurs on est tous des moutons..... La seule différence sera la taille du troupeau :wink:
barong

Messagepar nicodisco » Sam Jan 31, 2015 16:19

dahomey a écrit:Tu trouveras forcément une récurrence dans mes propos sur le lb quand la base du sujet est celle ci tout simplement... A la différence que ce ne sont pas mes seules interventions....

Et dans la remarque de Benji, tu vois où la référence au LB Dahomey.. ? :fufu:

(à part en regardant ses petites annonces mouhahaha :lol: )

Bon ok je sors ----> :youpi:

Non mais sans dec, vous croyez vraiment que KS fait ça tout seul, pour améliorer le monde? Et que au final ça changera un truc?

(huile, feu... warashhh :twisted: )
nicodisco

Messagepar kyu » Sam Jan 31, 2015 16:59

Petite parenthèse pour faire avancer le débat : est ce que quelqu'un peut montrer à Dahomey ou se trouve la virgule sur son clavier svp ? A moins cher daho que tu ne tapes avec tes pieds .. :fufu:
:lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Sam Jan 31, 2015 16:59

Si on a besoin de rien on te demande....comme d'habitude...nicodisco
Kyu sorry mais je suis
Alité sur mon tel en convalescence donc je ne vois pas tout le texte et j'ai du mal.
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf