Keul a écrit:Bon, il devient quoi ce projet ????
Ben ça tombe bien votre question: Je viens juste de démarrer la phase critique de la STRAT !!!
En fait, il ne s'est pas passé grand chose sur le plan technique depuis le WE dernier... Juste la cata de la déco ( je me réfugierai derrière le fameux "les gôuts et les couleurs...")
Cet après midi, après avoir hésité un peu à cause de la température (31°C) mesurée dans le garage, j'ai préparé l'etape
![camion :camion:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/camion.gif)
.
En utilisant d'ailleurs la super idée de la planche à repasser en guise de stand
![:yess:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/yess.gif)
(Dites rien à Mme FANCHIG)
J'ai commencé vers 20h00, pour finir vers 21h00, sans que la température encore élevée ne fasse durcir trop la résine (qui n'est d'ailleurs pas encore séche à l'heure qu'il est): Rien à voir avec le Polyester, c'est effectivement une résine qui laisse le temps de corriger les erreurs.
J'ai par contre - d'instinct - doublé les quantités de résines préconisées par ATUACORES, et j'ai donc mis 600g de mélange. Bien inspiré, car je n'ai eu aucun rab, alors que j'ai dû tirer pas mal pour imprégner certains endroits.
J'avais mis un masque FFP3 que mes gars utilisent au boulot pour les opérations de désamiantage, mais en fait, je trouve que ça ne sent pratiquement rien... m'enfin dans le doute...
J'ai utilisé le squeege pour la carène, puis le pinceau et le rouleau à laquer (conseil de stephen) pour les rabats: Assez facile si l'on est patient, par contre peut être quelques zones un peu moins imprégnées que d'autres.. on verra demain
Pour l'instant, c'est un peu moins bien que je me l'étais imaginé, notamment sur la non homogénéité de l'aspect, un peu comme ce que décrivait Keul dans son projet. D'un autre côté, je suis très jouasse du résultat, pour un mec qui
"partait de 0" Demain, les deux couches du pont, sauf s'il pleut, puisqu'il parait qu'il faut un temps sec pour travailler la résine.
si tu allais faire le journaliste toi aussi on aurait des photos
Ca c'est bien vrai ! J'ai personne qui vient me voir
Quand tu veux pour la suite du reportage photo, Keul ... sauf si tu as peur d'être dépité de voir que je ne "méticulise" pas assez
Les autres aussi sont les bienvenus, surtout après votre accueil fantastique sur le forum et tous les conseils que vous m'avez donnés, sans lesquels je n'aurais pas fait le tiers du boulot sans me gauffrer.
Bon, d'un autre côté, c'est vous qui m'avez donné envie aussi, alors...