zitoune a écrit:des photos des photos des photos
Bon, avec la piètre fonction photo du camescope, je vous retranscris le drame de cet après midi: Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé...
Un drame épouvantable. Je m'explique, tout commençait bien, comme en témoignent les premiéres photos:
J'avais commencé par imprégner le papier de soie représentant le logo de ce futur atelier mondialement connu. En fait, je l'ai glissé entre les deux épaisseurs de toile de verre, après avoir imprégné la couche collé contre le pont. Dès que j'ai reposé la couche supplémentaire, la résine mise dessous a tout rendu transparent, pile poile!
J'ai étalé au squeege les trois quarts de ma préparation (j'ai encore multiplié par deux les préconisations atuacores, et cette fois-ci, je croyais bien que ça allait faire trop). Là encore, tout se passait impeccable, comme le montre le résultat des premières photos.
"Mais tout ça, c'était avant le drame"Sur ces entrefaits, ma petite famille revient à la maison... Les entendant arriver, je sors du garage pour les prévenir de ne pas y entrer, à cause qu'on est "On Air", vapeurs toxiques....
Je m'allume une clope en me disant que vu le temps de travail de la veille, je peut faure une pause pour me reprendre, je commençais en effet à être un peu crispé la tête dans le guidon. Je fume la clope à moitié (i.e. à peine trois minutes), et je renfile gants et masque pour retourner dans le garage, et là: DAMNED!!!!
La résine commence à se transformer en gelée anglaise
Comme annoncé par stephen, une énorme exothermie (ca le fait non, comme mot!)
Alors, branle bas de combat, je commence une course effrénée pour colmater les brèches avant que tout soit pris... et ça donne ça:
Voilà, j'ai tâché de sauver les meubles. "Fanchiglaceur" fera le reste.
En fait, je vais avoir un hot coat (et une préparation) un peu plus lourde qu'à la normale quoi...
J'ai pas compris, le tout a duré à peine une demi heure
Sinon, je suis, comme d'hab toujours super content du truc!