Fanchig first shape

Le domaine des gratteurs de mousse

Fanchig first shape

Messagepar zitoune » Sam Juin 21, 2008 23:55

des photos des photos des photos :ola:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Dim Juin 22, 2008 17:25

zitoune a écrit:des photos des photos des photos

Bon, avec la piètre fonction photo du camescope, je vous retranscris le drame de cet après midi: Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé... :(

Un drame épouvantable. Je m'explique, tout commençait bien, comme en témoignent les premiéres photos:
Image
Image
Image

J'avais commencé par imprégner le papier de soie représentant le logo de ce futur atelier mondialement connu. En fait, je l'ai glissé entre les deux épaisseurs de toile de verre, après avoir imprégné la couche collé contre le pont. Dès que j'ai reposé la couche supplémentaire, la résine mise dessous a tout rendu transparent, pile poile!
J'ai étalé au squeege les trois quarts de ma préparation (j'ai encore multiplié par deux les préconisations atuacores, et cette fois-ci, je croyais bien que ça allait faire trop). Là encore, tout se passait impeccable, comme le montre le résultat des premières photos. "Mais tout ça, c'était avant le drame"

Sur ces entrefaits, ma petite famille revient à la maison... Les entendant arriver, je sors du garage pour les prévenir de ne pas y entrer, à cause qu'on est "On Air", vapeurs toxiques....

Je m'allume une clope en me disant que vu le temps de travail de la veille, je peut faure une pause pour me reprendre, je commençais en effet à être un peu crispé la tête dans le guidon. Je fume la clope à moitié (i.e. à peine trois minutes), et je renfile gants et masque pour retourner dans le garage, et là: DAMNED!!!! :flute:
La résine commence à se transformer en gelée anglaise :yuk: Comme annoncé par stephen, une énorme exothermie (ca le fait non, comme mot!)
Alors, branle bas de combat, je commence une course effrénée pour colmater les brèches avant que tout soit pris... et ça donne ça:
Image
Image
Image

Voilà, j'ai tâché de sauver les meubles. "Fanchiglaceur" fera le reste.
En fait, je vais avoir un hot coat (et une préparation) un peu plus lourde qu'à la normale quoi...

J'ai pas compris, le tout a duré à peine une demi heure :?

Sinon, je suis, comme d'hab toujours super content du truc!
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Fanchig first shape

Messagepar Keul » Dim Juin 22, 2008 17:37

Ho beh ca va !!! Moi aussi c'était un peu comme ca la strat'.

Ca va te demander un bon coup de poncage avant la couche de hotcoat, pour que ca soit bien lisse et que les enfractuosités se bouchent bien. Mais c'est pas hyper grave, juste un peu de patience et de taff en plus.

Sinon : j'aime beaucoup la déco !! Trés réussie ! :yess:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Fanchig first shape

Messagepar pipeau » Dim Juin 22, 2008 18:04

Je profites de ce topic pour annoncer officiellement que si vos aventures font parfois un peut peur (galère, angoisse, gants qui collent....) elles font aussi super envie et que normalement cet hiver .... :fufu: je m'y met :mrgreen: !

J'aime bien la déco, mais le logo j'ai beau tourner soit la tête , soit l'écran dans tous les sens je n'arrive pas à le lire !
pipeau

Fanchig first shape

Messagepar zitoune » Dim Juin 22, 2008 18:59

elle est rigolote cette déco :D
pour" l'accident" tu devrais pouvoir le rattraper au ponçage non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Fanchig first shape

Messagepar knit » Dim Juin 22, 2008 19:35

Sympa la déco :D Puis ça a pas l'air si grave.
knit

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Dim Juin 22, 2008 20:43

pipeau a écrit: vos aventures font parfois un peut peur (galère, angoisse, gants qui collent....) elles font aussi super envie !

Je crois que tu charries un peu, angoisse est sans doute un peu fort... enfin en ce qui me concerne. Keul peut-être :lol:

pipeau a écrit: je m'y met :mrgreen: !

Ca c'est cool !

Mais pour la petite histoire, c'est de votre faute si je m'y suis collé.... pour mon plus grand bonheur :D
Avant de venir sur ce forum, guidé par mon excellent expatrié de frangin :surfrepotes: (Bellota, je le rappelle pour ce qui ne suivraient pas), je n'aurai jamais imaginé m'y mettre.

Heu Pipeau... pour le sublime logo imaginé et réalisé en une heure (sic), il s'agit du triskell rapellant mes origines bretonnes, entouré du laconique "JF SURFBOARDS - La Remigeasse - Magudas". Mon prénom c'est Jean François, La rémigeasse c'est cette région bénie des dieux ou j'ai passé le plus clair de mon temps sur l'eau (Voile avec le Grand Pére, Windsurf, ...), et Magudas, c'est là où j'habite. Surfboards, ca veut dire Planches de Surf... :wink:
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar Bellota » Dim Juin 22, 2008 20:48

Tu m'épates Fanchig :yess: ... et j'adore la gueule qu'elle a !!!

J'ai vraiment hâte de la voir finie et p'tet aussi de l'essayer :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Dim Juin 22, 2008 20:59

Sympa, mais avec l'aide que tout le monde m'a apportée, plus la visite de Keul, les conseils de Stephen (atuacores, le fournisseur du pain), le fait qu'il soit préshapé... c'est finalement plus facile que je ne le pensais.

Sachant par définition que ça n'a évidemment rien à voir avec ce que les vrais shapers pro réalisent... heu enfin j'espére ... hein David, t'es pas en train de me faire une rougne comme ça quand même?????? :(
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar surfinggil » Lun Juin 23, 2008 14:51

Bien le bonjour,

j'ai vu la déco en direct live chez Fanchig et elle a de la gueule, vivement que tout soit fini pour contempler le résultat.

Bon courage....

Gil

Et n'oubliez pas, que le swell et le cognac soit avec vous!!! :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Lun Juin 23, 2008 17:29

Ce soir, si y a pas un truc de folie à la télé, genre les chiffres et les lettres, ou un truc pareil, je me colle à l'incrustation des dérives...:dent:
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar wAga » Mar Juin 24, 2008 17:18

Tu ne manques pas d'encouragements et je m'y joins !
Continue, ça m'a l'air du très bon boulot !

pipeau a écrit: je m'y met :mrgreen: !

Pour vous livrer quelques réflexions en résumant , ça me chatouille grave moi aussi...

Le frein c'est que j'ai (encore !) plein de travaux de rénovation à la casa.
Modifié en dernier par wAga le Mer Juin 25, 2008 08:51, modifié 1 fois.
wAga

Fanchig first shape

Messagepar WILDSURFER » Mar Juin 24, 2008 18:10

belle avancée, prépare l'excentrique...mais rien de grave...
Vivement la suite...
Il va te falloir une combine assortie :ninja:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Mer Juin 25, 2008 22:13

Bon, suite des déconvenues: en positionnant l'US BOX avec des serre-joints, j'ai un peu "débordé" sur le pont... :fufu:

Bon, en fait, c'est pas vrai, j'ai beaucoup débordé sur le pont (que je ne voyais pas, puisqu'il était en dessous lors de la pose des boitiers):

On voit pas trop sur les photos, mais au toucher, ca fait un sacré dénivelé:
Image
Image

Et côté carène, il y a effectivement du boulot de ponçage :army:
Image
En fait, le plus dur, ça été d'anticiper à la fois l'augmentation de volume de la résine, et sa tendance à s'infiltrer après les premières minutes, d'où le fait que le plug de leash ne soit pas complétement rempli "à ras bord", et le fait que les plugs FCS soient débordés.

Allez, la suite au prochain numéro...
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar Mowgli » Mer Juin 25, 2008 22:21

Merci pour ton report encore une fois! Et merci de nous raconter tous les accidents de parcours!
Ça semble quand même rattrapable ce que tu as fait... faut poncer :D
La planche prend forme en tout cas. Et je l'avais pas dit, mais la déco est sympa et originale!
Bonne continuation!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers