Fanchig first shape

Le domaine des gratteurs de mousse

Fanchig first shape

Messagepar Bellota » Lun Juil 14, 2008 22:31

Mon pauvre Fanchig ... il semble que personne ne t'a répondu ... alors je t'envoie juste un message de bon courage :D

sinon, juste une idée bête : tu ne peux pas faire un test ? (genre sur un bout de contreplaqué, une couche de polyhurétane, tu laisses sécher et une couche de finition EPOXY par dessus ... juste pour voir si ça réagit chimiquement ...)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Fanchig first shape

Messagepar WILDSURFER » Lun Juil 14, 2008 23:00

Enfin des photos...
Cela se présente mieux que tes posts ne le laissaient présager.. Bravo !
Fanchig a écrit:Heu au fait:

MAYDAY !!!! MAYDAY !!!! :sos:

Ca ne choque personne que j'envisage de passer une couche de finition EPOXY sur une couche de polyhurétane ?

Y a pas incompatibilité ?

Je repense seulement maintenant à le remarque de WildSurfer :flute:

:sos:

Pour moi ta finition à la polyurethane devrait etre suffisante, mais je ne vois pas ou tu en as mis pour le moment...
Ne confonds tu pas avec la polyester ! ! ?
Une chose est sûr, c'est que la compatibilité ne viens pas de l'ordre dans lequel ont utilise les produits, mais que l'ordre d'utilisation peut avoir éventuellement un impact sur le vieillissement dans le temps......
Les caractéristiques mécaniques pouvant être différentes, entre peintures / résines....
.
Bellota a écrit:sinon, juste une idée bête : tu ne peux pas faire un test ? (genre sur un bout de contreplaqué, une couche de polyhurétane, tu laisses sécher et une couche de finition EPOXY par dessus ... juste pour voir si ça réagit chimiquement ...)

En l'état actuel je crois que la solution du test me parait court termes, la meilleurs.
Car toi seul détient le détail des différentes actions mise en oeuvres.

Si cela peut aider .... :fufu:
Polyesther sur epoxy est compatible, si il n'y pas de porrosité dans l'époxy qui risquerait de mettre en contact le polystirène et la polyesther ! :oups:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Lun Juil 14, 2008 23:03

Cela m'aide beaucoup.

Merci ! :yess:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Fanchig first shape

Messagepar kimkamikaze » Mar Juil 15, 2008 09:24

Fanchig a écrit:Ca ne choque personne que j'envisage de passer une couche de finition EPOXY sur une couche de polyhurétane ?

Y a pas incompatibilité ?
tu mates la peinture au 400 a sec et tu passes ton epoxy avec un pinceau ultra propre pour ne pas avoir de refus, bon courage c est le metier qui rentre.
kimkamikaze

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Sam Juil 19, 2008 10:57

Merci encore à Kim pour ses conseils :yess:

Alors en fait, les gars, je crois qu'il va bientôt falloir prévoir un nouveau topic du genre :"Fanchig remet ça", ou dans le genre, puisque le Frist shape est fini !! et qu'il va bien falloir trouver une suite :D

Et oui, mon petit Bellota, tu pourras la surfer la semaine prochaine... enfin si tu réussis à te lever dessus :lol: (hé! ca ne fait quand même "que" 6'7, après tout. et je n'ai jamais surfé "aussi court").

Alors, je vous posterai des photos dimanche soir du résultat final, qui me convient parfaitement.
(Ca, pour ceux qui me connaissent, ça veut dire qu'en fait, il y a plein de petits défauts qui me chiffonnent, mais que j'en fais pas une montagne au vu du résultat global, ndlr).

En fait, ça s'est plutôt bien passé quand j'ai décidé que j'en avais marre de poncer de plus en plus fin et qu'il y ait toujours des imperfections (genre la peau de serpent évoquée par Zit). J'ai alors pris ma perceuse, mis dessus le plateau à poncer, et sur ce plateau une moumoute à lustrer achetée il y a quelques temps.

Ne trouvant pas le mirror, j'ai sorti le polish utilisé pour l'alu du bloc moteur de ma vieille moto 70's restaurée cet hiver, et roule ma poule, tout est devenu impeccable !!!!

Les rayures de ponçage ont disparu, le halo de poussiére impossible à enlever avec la balayette s'est mélangé avec le polish, tout est devenu bien mat et bien profond. Un vrai bonheur :yahoo: J'espére que tout ça aura tenu mes deux jours d'absence, et que le polish sec sera aussi beau que quand nous sommes partis hier soir.

Je fais des photos quand je serai de retour demain soir, et je vous montre ça... avant d'aller l'essayer sans doute mardi soir avec SurfinGil aux USA si ça tient toujours

:yahoo:
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar Bellota » Sam Juil 19, 2008 13:52

C'est cool ça Fanchig ... bravo à toi !

J'ai hâte de voir les photos dimanche soir ... et surtout hâte de l'essayer la semaine d'après :wink:

Fanchig a écrit:Et oui, mon petit Bellota, tu pourras la surfer la semaine prochaine... enfin si tu réussis à te lever dessus :lol: (hé! ca ne fait quand même "que" 6'7, après tout. et je n'ai jamais surfé "aussi court").

Juste une petite correction : en ce qui me concerne, je suis déjà monté sur moins que 6'7 et sans avoir de volume sur le nez ...
Bellota

Fanchig first shape

Messagepar Keul » Sam Juil 19, 2008 20:07

Et bien, t'as bien bossé depuis la dernière fois qu'on s'était vu !!! :D
Toi qui pensais finir en 2 jours, je vois que le Dieu du surf en a décidé autrement ! :lol:

Moi j'adore la déco du pont en tout cas. On dirait presque un imprimé "d'usine". Puis le tout a l'aie bien homogene et lisse, plus qu'a voir ce que cette planche de GI Joe donne à l'eau !!

En tout cas, bravo, surtout avec les conditions de shape que tu avait :yess: .
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Fanchig first shape

Messagepar zitoune » Sam Juil 19, 2008 22:14

Keul a écrit:plus qu'a voir ce que cette planche de GI Joe donne à l'eau !!

:lol: c'est vrai que ça fait très planche de GI Joe :lol:
moi aussi j'ai hate de la voir en vrai, ainsi que la keul n°1 :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Dim Juil 20, 2008 21:50

J'aime beaucoup l'appellation "GI JOE" :lol:

Bon quelques photos prises ce soir avec le camescope. Par contre, avec Mme FANCHIG, on a acheté hier un appareil étanche, comme a déjà "éprouvé" l'un de nos frangins :army: : Un pentax OPTIO , qui va nickel!! Donc les photos suivantes devraient être meilleures. :yess:

Voilà quelques photos dans le désordre. J'aime bien le mordant des rails sur le quart arrière (=conception réalisée avec Keul lors du shape :yess: )

Je l'essairai bien demain soir après le boulot... :fufu:

Image
Image
Là, les trainées blaches, c'est le pont que j'ai laissé volontairement assez rêche pour la mise en place du PAD.
Image
Image
Image
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar Bellota » Dim Juil 20, 2008 21:58

Ca a vraiment une super bonne tête !!!

J'ai encore plus hâte de l'essayer (sans compter celle de Mr Swop) ... heureusement qu'il n'y a plus qu'une petite semaine à attendre :lol:
Bellota

Fanchig first shape

Messagepar Slade » Lun Juil 21, 2008 08:39

de très belles lignes! bravo monsieur!
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Fanchig first shape

Messagepar WILDSURFER » Lun Juil 21, 2008 10:45

Pour une première c'est encourageant...Bravo !
...et je ne sais pas pourquoi, mais je suis certains que quelques soit sont comportement à l'eau elle restera pour quelques temps encore une de tes planches préfèrées..... :fufu:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Lun Juil 21, 2008 12:55

Merci pour ces commentaires les amis, mais en fait question ligne, si vous la voyiez en vrai... ca tient plus du croisement entre la porte de la salle de bain et la planche à repasser. Mais bon, il fallait du volume et je voulais réduire en longueur, du coup, y avait pas trop le choix.

Tout ça , c'est à cause de Zitoune, qui disait que j'ai pas encore le niveau pour me faire un gun de 5'x10'x1"5. :evil:

Nan, je déconne: déjà je me demande si je vais réussir à monter dessus, alors je vous remercie tous chaleureusement d'avoir calmé mes ardeurs idéalistes :lol:
Fanchig

Fanchig first shape

Messagepar zitoune » Lun Juil 21, 2008 13:02

:lol: et pour info un gun par définition ça ne peut pas faire 5'10 pour un adulte :fufu: :lol:
mais sinon très jolie planche, ça a l'air plutot pas mal pour une première réalisation, en espérant voir ça un de ces jours sur la côte :yess:

(plus de photos? :ninja: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Fanchig first shape

Messagepar Fanchig » Lun Juil 21, 2008 13:12

zitoune a écrit:(plus de photos? :ninja: )

Ah, ça, si t'en veux plus, je peux en faire plein. Je me disais juste que j'avais mis l'essentiel, en réussissant à cacher les plus gros des défauts :oups:

Merci de cet encouragement, je vais mitrailler... mais va falloir acheter de l'espace disque pour le serveur !!!! :lol:
Fanchig

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers