Missi pour les compliments
Pour répondre à vos questions :
Non pas trop dure de passer d'un skate classique à un carver, il faut 2/3 sessions pour bien comprendre comment ça marche mais comme il n'y a pas de tricks à base de ollies c'est assez simple.
Celle que j'ai, je l'ai prise dans un magasin quick mais d'autres shops en vendent aussi à présent.
Question glisse, je dirais qu'il y a des similitudes entre les sensations que l'on ressent en longboard (skate ) et en snow : grandes courbes, vitesse, des slides possibles comme en snow quand on sait bien faire. Je trouve que la glisse en carver se rapproche plus des sensations du surf : virage serrés, slides ...(quand je dis carver je parle spécifiquement de la board que j'ai de chez carver avec truck multidirectionnel à l'avant).
Elle permet de bien travailler ses appuis, les mouvements d'épaules, de bras pour aller chercher de vrais bottoms ou répliquer des turns comme les cuts back sur le plat ou des rollers sur des plans inclinés. Eléments qui sont difficiles à travailler en surf par manque de temps tout simplement, une belle vague doit durer max 10 secondes. Tu fais une très bonne session, tu shootes 30 vagues : t'es resté grand grand maximum 5 min sur ta board et on parle ici de sessions antologiques... d'où la difficulté de la progression. Je précise au passage que je ne pose pas les mêmes tricks en surf ...
Pour ma part, il y a une certaine ressemblance , après cela reste de la glisse sur du béton et ça ne remplacera jamais le surf qui se pratique sur un élément en mouvement ...
Sinon pas de problème kyu, en revanche il faudra que tu attendes un petit peu car je ne suis pas passé loin d'une antorse à la cheville il y a 3 semaines et je voudrais attendre qu'elle se consolide un peu avant de la ressolliciter. Je te ferai signe la prochaine fois que j'irai.