Salut Kyu,
merci pour ta réponse!
J'ai déjà surfé du reef aux Antilles et à la Réunion.
Entre 1m50 et 2m. Non tubulaire.
Le plus gros que j'ai surfé devait dépasser un peu les 2m sur du beach break.
Certes, les vagues n'étaient pas aussi grasses et rapides, mais je pense que le surf fait parti de ces sports ou à un moment faut bien se lancer.
Si tu surf du beach break d'1m toute ta vie, tu apprends pas à tuber sur du reef.
Ceci dit je suis pas inconscient, je prévoit les shoes et le casque. Je préfère avoir l'air d'un casual que de me blesser.
Je pense que je me rapproche de votre ami qui avait sauté quelques sessions un peu trop grasses lors de votre secret trip.
Si c'est too much je passerais mon tour, pas de souci.
J'ai aussi lu que sur la plupart des iles (notamment dans les iles de la sonde) il y avait presque toujours des spots plus orientés casual. Moins exigeants.
Histoire de se chauffer en début de séjour. Ou si les spots plus chauds prennent une houle qui est pas de mon niveau.
Par ailleurs même en période de grosse houle, entre les gros peak, les conditions ont l'air ok pour moi en terme de chiffres et de visuel.
Ceci dit, ton avis sur les barrels m'intéresse, c'est marrant que tout le monde parle du niveau, du fait de se louper et de se flinguer contre le reef.
Tous les surfeurs, y compris les pros se prennent des wipe out sévères, à pratiquement chaque session, y compris sur les vagues les plus dangereuses du monde. Sur des spots ou des vagues de 6m pètent dans 20 cm d'eau.
Et pourtant proportionnellement, il y en a pas tant que ça qui se blessent ou se tuent.
Si tu y vas, quelque part tu sais qu'à un moment ou à un autre ton barrel va fermer, ou tu va louper un take off etc...
Donc tout le monde se bourre à un moment ou à un autre et visiblement ya bien moyen de s'en sortir...?
D'ailleurs les pains grillés expliquent à un moment que sur une session, tout le monde a touché le reef à un moment ou à un autre.
Ça m'est moi aussi arrivé de toucher plus d'une fois mais dans des conditions moins violentes probablement.
Soooo.... what?
Qu'est ce qu'on fait maintenant?
Totalement d'accord sur la distance de l’hôpital en tout cas.
Ceci dit, à Bali en juillet je pense que t'as autant de chances de te blesser en te faisant droper dessus ou en te fritant avec un autre touriste tellement il y a de monde...
Non dans l'absolu je vais la jouer safe, je vais essayer de me chauffer sur des spots tranquilles et si je trouve des spots intermédiaires ou des world class avec des houles pas trop méchantes, j'irais me frotter équipé...
Si je le sent.
Si les esprits sont avec moi.
Si c'est la pleine lune et si j'obtiens une dédicace et la bénédiction du pape avant le départ.
Toujours open pour vos conseils généraux et sur l'Indo en général en tout cas!