Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Mar Oct 16, 2012 08:55

Je ne connais pas mais j'en pense que c'est dommage d'aller à Bali et de rester dans un surf camp . Bali offre tellement d'autres possibilités :D Et puis si tu veux prendre des cours de surf, je ne pense pas que les possibilités manquent la bas ! Après si tu choisis le surf camp parce que tu pars seul, pourquoi pas :wink:
Bon c'est pas tout mais moi j'y pars dans 2 jours ! :yahoo:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Niko » Mar Oct 16, 2012 09:18

Ca me semblait plus facile dans mon cas, moi qui suis débutant et qui ne connais pas Bali, maintenant c'est vrai que c'est plus sympa de faire ça par soi-même. L'avantage de ce genre de camps c'est les rencontres ! Mais si tu as de bons conseils pour Bali je suis preneur ! Je te souhaite un bon voyage ! :D
Niko

Messagepar zitoune » Mar Oct 16, 2012 19:08

pour un débutant, attention de bien choisir ton spot !
évite quand même le bukit si tu débutes vraiment
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar carnivorous » Mer Oct 17, 2012 09:06

kyu a écrit:Bon c'est pas tout mais moi j'y pars dans 2 jours ! :yahoo:

profite bien Kyu :)
vivement le p'tit report :)
carnivorous

Messagepar kyu » Mer Oct 17, 2012 21:33

Merci :D Départ demain matin de Bx direction Paris en TGV puis la Qatar prend le relais direction Bali pour 13 jours ! :yahoo:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Wittig » Mer Juin 12, 2013 21:39

salut!
je viens de lire attentivement toutes les pages de ce sujet, c'est vraiment une mine d'infos, merci à tous les contributeurs! :yess:
cela fait un bout de temps que je rêve d'un trip en Indonésie, et je vais enfin franchir le pas après de nombreuses sessions en eau froide ces dernières années.
J'y serai pendant 3 semaines entre fin septembre et mi-octobre, pas de programme détaillé mais en gros je pense passer quelques jours sur Kuta et sur la presqu'ile de Bukit à Bali, et aller ensuite sur Lombok pour y passer la plus grande partie du séjour (kuta lombok - iles Gilli...).
Je ne vais pas amener de planche car d'après ce que j'ai lu c'est facile d'en trouver en location et il est possible de trouver des bons plans à l'achat dans les planches d'occasion.

Y a-t-il des personnes qui sont parties là bas récemment et qui ont des bons plans à partager pour venir enrichir/mettre à jour ce topic?

A bientôt!
Wittig

Nombre de sessions: 0

Départ pour lombok

Messagepar txapel » Mer Aoû 07, 2013 15:13

Bonjour Amis surfeurs !

Je vis et surf au pays basque et j'aurai aimé avoir des informations sur les spots de Lombok. J'y part à une periode qui n'est pas la meilleure en terme de vague, le mois de novembre..
Il n’empêche qu'il y a des vagues toute l'année !!

Donc si quelqu'un peut m'aider ??

Surfistiquement,

Txapel
txapel

Messagepar kyu » Mer Aoû 07, 2013 17:01

Salut Txapel ,
avant de lancer un appel à l'aide , il est de coutume ici de passer par la case présentation, ce qui augmente tes chances de réponses et est toujours plus poli . :wink:
Le sujet du trip à Lombok a déja été abordé, donc tu pourras , en fouillant un peu dans la rubrique trips , trouver quelques réponses que certains ne manqueront pas de compléter . :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Toolbox » Ven Nov 08, 2013 00:36

Bonjour à tous,

je prépare actuellement un trip en Indonésie pour juillet 2014.
Probablement autour des 15 jours sur place.
Je cherche un endroit calme avec des vagues de qualité.
Je suis un surfeur de niveau très moyen, je ne cherche pas de gros, mais j'aimerais prendre mes premiers tubes sur des vagues de qualité.

Je me suis renseigné un peu et pour le calme j'ai lu pas mal de choses sur Sumba.
J'ai aussi épluché le report des Pains grillés sur leur secret trip et ça m'a vraiment donné envie d'un trip en bateau.

Je cherche donc des infos sur le terrain. Rien de confidentiel, simplement quelles iles sont plutôt calmes à l'eau avec de bons spots.
Éventuellement des infos bon plans sur des surf trips en bateau à des prix abordables. Si possible vers les iles de la sonde pour éviter les spots bondés de Bali et Sumatra.

Voila voila.

Merci d'avance.
Toolbox

Messagepar kyu » Ven Nov 08, 2013 10:28

Avec un niveau très moyen, ça risque de pas être facile de scorer en indo .. Les vagues sont quand même pas super accessibles . Pas forcément besoin d'un très bon niveau mais faut avoir des balls ou poser le cerveau ( certains pains grillés possédent ces 2 atouts ) ce qui permet parfois de combler un manque de technique . Aprés , pour y choper du barrel, je pense que dans la majorité des cas faut quand même un certain bagage technique sous peine de se créper la tronche sur le reef . Autant à Bali , c'est chiant mais l'hopital est pas loin, autant en boat trip ça peut vite devenir craignos ..
Je ne connais que bali de l'indo donc je peux pas te renseigner sur les autres iles mais sache qu'en juillet c'est la periode des grosses houles et y a souvent du monde partout . Bon courage et bon trip :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Toolbox » Ven Nov 08, 2013 13:54

Salut Kyu,

merci pour ta réponse!

J'ai déjà surfé du reef aux Antilles et à la Réunion.
Entre 1m50 et 2m. Non tubulaire.
Le plus gros que j'ai surfé devait dépasser un peu les 2m sur du beach break.

Certes, les vagues n'étaient pas aussi grasses et rapides, mais je pense que le surf fait parti de ces sports ou à un moment faut bien se lancer.
Si tu surf du beach break d'1m toute ta vie, tu apprends pas à tuber sur du reef.
Ceci dit je suis pas inconscient, je prévoit les shoes et le casque. Je préfère avoir l'air d'un casual que de me blesser.
Je pense que je me rapproche de votre ami qui avait sauté quelques sessions un peu trop grasses lors de votre secret trip.
Si c'est too much je passerais mon tour, pas de souci.
J'ai aussi lu que sur la plupart des iles (notamment dans les iles de la sonde) il y avait presque toujours des spots plus orientés casual. Moins exigeants.
Histoire de se chauffer en début de séjour. Ou si les spots plus chauds prennent une houle qui est pas de mon niveau.
Par ailleurs même en période de grosse houle, entre les gros peak, les conditions ont l'air ok pour moi en terme de chiffres et de visuel.

Ceci dit, ton avis sur les barrels m'intéresse, c'est marrant que tout le monde parle du niveau, du fait de se louper et de se flinguer contre le reef.
Tous les surfeurs, y compris les pros se prennent des wipe out sévères, à pratiquement chaque session, y compris sur les vagues les plus dangereuses du monde. Sur des spots ou des vagues de 6m pètent dans 20 cm d'eau.
Et pourtant proportionnellement, il y en a pas tant que ça qui se blessent ou se tuent.
Si tu y vas, quelque part tu sais qu'à un moment ou à un autre ton barrel va fermer, ou tu va louper un take off etc...
Donc tout le monde se bourre à un moment ou à un autre et visiblement ya bien moyen de s'en sortir...?
D'ailleurs les pains grillés expliquent à un moment que sur une session, tout le monde a touché le reef à un moment ou à un autre.
Ça m'est moi aussi arrivé de toucher plus d'une fois mais dans des conditions moins violentes probablement.
Soooo.... what?
Qu'est ce qu'on fait maintenant?

Totalement d'accord sur la distance de l’hôpital en tout cas.
Ceci dit, à Bali en juillet je pense que t'as autant de chances de te blesser en te faisant droper dessus ou en te fritant avec un autre touriste tellement il y a de monde... ;)

Non dans l'absolu je vais la jouer safe, je vais essayer de me chauffer sur des spots tranquilles et si je trouve des spots intermédiaires ou des world class avec des houles pas trop méchantes, j'irais me frotter équipé...
Si je le sent.
Si les esprits sont avec moi.
Si c'est la pleine lune et si j'obtiens une dédicace et la bénédiction du pape avant le départ.

Toujours open pour vos conseils généraux et sur l'Indo en général en tout cas!
Toolbox

Messagepar nicodisco » Ven Nov 08, 2013 14:25

Curieux phrasé. Casual touch?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Toolbox » Ven Nov 08, 2013 15:06

nicodisco a écrit:Curieux phrasé. Casual touch?

Heing?
Curieux vocabulaire?
Toolbox

Messagepar Dirtyphonik » Sam Nov 09, 2013 08:21

Toolbox a écrit: Totalement d'accord sur la distance de l’hôpital en tout cas.
Ceci dit, à Bali en juillet je pense que t'as autant de chances de te blesser en te faisant droper dessus ou en te fritant avec un autre touriste tellement il y a de monde... ;)

A Bali en juillet, c'est sur la route que t'as le plus de chances de te ramasser
Toucher le reef, c'est pas bien grave... c'est comment le toucher le plus important ... on y pense pas vraiment, mais les pros savent bien surfer, mais ils savent aussi bien tomber.
Pour le reste, oui si tu veux attaquer le barrel, il y a un moment ou il faut se lancer sur le reef ... mais il est clair qu'entre un 2m gras sur du reef, et un 2m creux à Ulu's "racetrack" ... tu verras bien la différence... et le reste de la session sera conditionnée si tes balls sont suffisament chauffées :lol:

et aussi, un autre point à ne pas négliger : en indo, tu as beaucoup plus de chances de te ramasser le reef avec 1m de vagues car il y a moins d'eau (et quand je dis "moins" ça va de peu à pas d'eau) ... donc plus c'est gros, plus y'a de l'eau :yess:
Dirtyphonik

Messagepar Toolbox » Sam Nov 09, 2013 17:19

Dirtyphonik a écrit:
Toolbox a écrit: Totalement d'accord sur la distance de l’hôpital en tout cas.

A Bali en juillet, c'est sur la route que t'as le plus de chances de te ramasser
Toucher le reef, c'est pas bien grave... c'est comment le toucher le plus important ... on y pense pas vraiment, mais les pros savent bien surfer, mais ils savent aussi bien tomber.
Pour le reste, oui si tu veux attaquer le barrel, il y a un moment ou il faut se lancer sur le reef ... mais il est clair qu'entre un 2m gras sur du reef, et un 2m creux à Ulu's "racetrack" ... tu verras bien la différence... et le reste de la session sera conditionnée si tes balls sont suffisament chauffées :lol:

et aussi, un autre point à ne pas négliger : en indo, tu as beaucoup plus de chances de te ramasser le reef avec 1m de vagues car il y a moins d'eau (et quand je dis "moins" ça va de peu à pas d'eau) ... donc plus c'est gros, plus y'a de l'eau :yess:

Salut Dirty,

merci à toi pour ta réponse.
Oui c'est vrai, y parait que la route c'est aléatoire la bas. :)
Idem, je suis d'accord sur la façon de tomber. Moi peu importe ce qu'il y a en dessous, c'est le cul/le dos en premier autant que possible. Les bras autour de la tête quand ça secoue sur du reef.

Ulu's apparemment c'est surpeuplé en permanence ET c'est réputé dangereux donc pas vraiment d’intérêt pour moi.
Je pense qu'il y a des vagues plus accessibles et moins fréquentées dans les iles de la sonde. C'est pour ça que je parle pas de Bali.

Merci aussi pour le tip au sujet de la taille des vagues et la profondeur d'eau. Je savais pas ça et ça a son importance.
Les quelques fois ou j'ai surfé du reef, les conditions étaient toujours les mêmes et donc à part les différences de marée, je n'ai pas pu observer ce genre de phénomène.

@ Nicodisco, j'ai médité sur le sens de ton intervention, et si c'est ma façon de parler qui te parait bizarre, c'est que je ne fréquente aucun surfeur. J'ai toujours surfé seul.
Donc niveau vocabulaire je fais avec ce que j'ai à force de me balader sur le net, de parler avec les locaux quand j'arrive sur un spot, et les souvenirs des magazines de surf de mon adolescence.
Et pour finir, ma culture et ma façon d'être globales sont probablement loin de celles admise habituellement dans le monde du surf.
Je rentre surement pas trop dans le moule, et quelque part ça me va comme ça. :wink:
Si jamais il y a quelque chose que tu comprends pas, demande et j'essayerais de m'exprimer différemment. Pas de souci.

Ciao
Toolbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages