Grolapin a écrit:padyere a écrit:Attend, c'est pas fait, je dirais... Il y a 15/20 ans, c'était claffi de palissades entourant de futurs sites de grands hotels à Sengigi, 3 manifs et troubles islamistes plus tard, ils ne sont tjs pas construits (d'aprés ce que j'ai entendu dire, vu que je n'y ai pas les pieds depuis 15 ans...) Que 3 excités mettent le boxon à Mataram, et ça va prendre 10 ans de retard (voeu pieu, mais on peut rêver... si ça ne se réalise pas, par contre....
J'aimerais bien y croire... mais bon là c'est quand même bien sur les rails![]()
Et puis autant jusqu'à maintenant sur ce genre de projet les capitaux étaient engagés par des étrangers (Dreamland c'est financé par les Emirats je crois, Nusa Dua il me semble même que c'était des français qui avaient lancé le truc) et ça pouvait grincer à la mise en place, autant là pour Kuta c'est 100% indonésien avec le challenge de montrer que "nous aussi on sait faire".
A Senggigi, ils ont quand même réussi à bien bétonner le coin. Inutile d'aller vérifier, je te confirme que c'est très moche...
Je pensais juste au fait que si il y a des troubles comme il y en a eu dans le passé récent à Lombok, les investisseurs risquent de ne pas avoir envie d'investir dans un coin où les gens ne viendraient pas, car instable...
(Nusa Dua, il y avait déjà d'autres hotels quand ils ont lancé le Club-Méd et d'autres hotels français, c'est trés trés mélangé. )