[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar gratforlife d » Jeu Aoû 15, 2013 18:23

Dirtyphonik a écrit:
gratforlife d a écrit:sa serait bien , mais le quel surfshop ? ats , authentic surfshop ou ocean gate ? :wink:
et j'ai aussi vu que les nouvelles stump de rusty on étées modifiées , car sur le site en 6'2 elle fait 36.3 litres et en 6'4 40,3 , mais je ne sais pas si la resine change ou pas !

je sais plus si c'est ATS ou Authentic ... :roll:
Sinon, je ne sais pas sur quel site tu vas, moi j'ai les valeurs que je t'ai donné là http://www.rustysurfboards.com/product/stump/
Maintenant, ce serait mieux de rester à 34L max, parce que ça va faire beaucoup de flottabilité certes, mais c'est moins facile à rentrer les rails dans les courbes après :fufu:

ok , alors je vais rester aux alentours de 34L histoire de pouvoir rentrer quelques manoeuvres :fufu:
gratforlife d

Messagepar gratforlife d » Ven Aoû 16, 2013 17:44

salut ! je suis aller au surf shop aujourd'hui , et j'ai vu des planches de marque MB surfboard , aux alentours de 390€ , ce qui serait assez interressent pour mon budget :fufu:
est ce que ce sont des planches de qualités pour cette gamme de prix ?
merci !
gratforlife d

Messagepar Dirtyphonik » Ven Aoû 16, 2013 17:59

C'est brésilien je crois comme marque.
j'ai aussi vu des longbards pas cher de cette marque ... ils avaient vraiment l'air pas mal.
par contre je ne connais personne qui en a et donc je ne sais pas comment ça vieilli

Maintenant, ce n'est pas parce qu'une planche est chère qu'elle est bien :roll:
400 euros c'est déjà pas mal pour une board... maintenant, pense que si t'en rajoutes 50 ou 100 de plus tu peux avoir une board sur-mesure :fufu:
Dirtyphonik

Messagepar gratforlife d » Ven Aoû 16, 2013 18:11

Dirtyphonik a écrit:C'est brésilien je crois comme marque.
j'ai aussi vu des longbards pas cher de cette marque ... ils avaient vraiment l'air pas mal.
par contre je ne connais personne qui en a et donc je ne sais pas comment ça vieilli

Maintenant, ce n'est pas parce qu'une planche est chère qu'elle est bien :roll:
400 euros c'est déjà pas mal pour une board... maintenant, pense que si t'en rajoutes 50 ou 100 de plus tu peux avoir une board sur-mesure :fufu:

oui j'ai essayer de voir pour une planche sur mesure mais les shapers du coins n'en propose pas a moins de 530€ , et sa commence a faire chere pour moi :wink: en plus ils font des belles decos sur leurs board :lol:
gratforlife d

Messagepar gratforlife d » Ven Aoû 16, 2013 20:10

bon je viens de voir la vrai marque MB surfboard , qui n'est pas la meme que celle dont je voulais parler , en fait je parlais de Manual board dont je citais les initiales :flute: mais bon , de toute façon , tout les avis sont bons a prendre :) et pour Manual board vous en pensez quoi ?
merci !
gratforlife d

Messagepar Dirtyphonik » Ven Aoû 16, 2013 22:06

Aaaahhh MB écris en gros en capital sur la board ?
du coup c'est moins bien :yuk: ... c'est fragile car glassage très light ...

certes c'est pas cher mais ça dure pas vraiment dans le temps.
il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un truc qui te vas comme un gant / plus solide / et personnalisé avec une bonne déco :yess:
Dirtyphonik

Messagepar gratforlife d » Sam Aoû 17, 2013 00:00

Dirtyphonik a écrit:Aaaahhh MB écris en gros en capital sur la board ?
du coup c'est moins bien :yuk: ... c'est fragile car glassage très light ...

certes c'est pas cher mais ça dure pas vraiment dans le temps.
il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un truc qui te vas comme un gant / plus solide / et personnalisé avec une bonne déco :yess:

et oui , je me suis tromper tel un novice :lol: bon , ben je vais aller jouer de la guitare au bord de la route pour me faire un peut d'argent histoire de m'acheter une bonne planche :fufu: je pense que je vais aler chez authentic surfshop , que pensez vous des planches Vince surfboard ?
merci :)
gratforlife d

Messagepar Dirtyphonik » Sam Aoû 17, 2013 11:18

gratforlife d a écrit:et oui , je me suis tromper tel un novice :lol: bon , ben je vais aller jouer de la guitare au bord de la route pour me faire un peut d'argent histoire de m'acheter une bonne planche :fufu: je pense que je vais aler chez authentic surfshop , que pensez vous des planches Vince surfboard ?
merci :)

c'est d'la bonne board ... tu peux y aller les yeux fermés, et c'est du pur local : donc il te la fera pour toi et pour les vagues du coin :yess:

http://www.shapers-bzh.com
Dirtyphonik

Messagepar gratforlife d » Sam Aoû 17, 2013 12:27

ok , merci pour ces conseils :)
Modifié en dernier par gratforlife d le Lun Aoû 26, 2013 17:22, modifié 2 fois.
gratforlife d

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 22, 2013 11:08

Je cherchais une bonne définition de "Groveler" qui apparait sur tous les sites de boards et j'ai trouvé ce lien qui pourrait certainement en eclairer certains !
Image
http://www.surfscience.com/topics/surfing-tips/tribal-knowledge/choosing-a-surfboard-type-based-on-the-waves/
squallygator

Nombre de sessions: 6

Shape d'une nouvelle planche

Messagepar John Wolth » Ven Aoû 23, 2013 10:58

salut à tous !

Voilà, ayant travaillé tout l'été j'ai décidé de me faire un "petit" cadeau et de me faire shaper une planche. Avant de rencontrer un shapeur et d'en parler avec lui j'aurais aimé vous demander quelques conseils, ne sachant pas trop quoi demander.
Je surf depuis 4-5 ans toute l'année, une shortboard "galette" et une planche plus polyvalente une 6'2 avec pas mal de volume. La 6'2 a malheureusement fait son temps.
Je surf rarement au dessus d'1m50-2m. Je cherche une planche avec du volume mais qui reste courte et polyvalente. Mais je me laisserais bien tenté par une mmini-simmons aussi ^^

Enfin voilà c'est pas clair et très brouillon mais vous êtes habitués ^^

Merci à tous !
John Wolth

Messagepar squallygator » Sam Aoû 24, 2013 08:43

Donne nous plus d'infos, dimensions de ton quiver, poids taille âge (22?), programme pour la planche pour tous les jours ou pour les petites vagues sinon on va te dire de la merde.
D'ailleurs personne n'écoute jamais nos conseils:-D
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar John Wolth » Sam Aoû 24, 2013 10:41

Salut !

Jai le quiver d'un étudiant, deux planches achetées d'occaz : une 6'1 type galette et une 6'2 20'1/2 2'3/4.
Jai 22ans 68kg pour 1m82.
Programme de la planche : toutes vagues jusqu'à 1m50 environs, landes et un peu de pays basque. Je cherche une planche assez confortable,courte, surf cool pas trop radical mais rapide.
Voila j'espère que ça va t'aider merci d'avance :)
John Wolth

Messagepar boubou » Sam Aoû 24, 2013 13:30

Salut , les mecs
J ai besoins de vos conseils et experiences diverses ...

je viens de vendre les 2/3 de mon Quiver soit 2 boards !! :lol: pour me debloquer un budget soit 700e

Il me reste "QUE"mon Longboard 10"old school : Don Hansen 50/50 10 x 23 1/2 x 3 1/2 , rail 50 gros squash tail , derive captain fin 10 bref sooo Cool !!

J'adore mon paquebot et je le surf systématiquement toutes les sessions depuis début juin.
J'ai pris beaucoup d'habitude avec, notamment à la rame et sur les take off.
Je vous avouerai que c'est plus simple les jours de petites et moyennes conditions sur Oléron que lorsque sa tabasse à la Côte Sauvage.
Bref, je surf depuis 3 ans, je mesure 1,85 m poids 110 kg, niveau intermédiaire.
Ma question est : je recherche une deuxième planche, plus polyvalente, un chouille moins encombrant lorsque les conditions grossisses.
Je pense ou me faire un longboard sur mesure chez UWL, modele fusion en 9'5 ou surfshop d'Oléron me propose une 9'6 steewart hydro hull de GSI.
Les tarifs sont quasi equivalents , un peu moins chères que la UWL.
Quel choix me conseillez- vous? Avez-vous eu l'occas de surfer ses planches?
Merci d'avance
Dams
boubou

Nombre de sessions: 36

Messagepar boubou » Sam Aoû 24, 2013 13:48

voir meme , me donner d autres modeles qui pourrait me convenir
boubou

Nombre de sessions: 36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos