Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Messagepar pelou » Dim Juin 02, 2013 09:34

Dingue le manque d'eau devant la vague, pourtant la photo a l'air bien prise droite (les gens sont verticaux...)
Je mise tout sur le couple assis dans le bateau bleu pour manger un peu :camion:
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Dim Juin 02, 2013 10:25

Le vert à gauche m'a l'air mieux placé
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Gart » Dim Juin 02, 2013 10:53

Y'a bien un vert qui a pris cher mais ce n'est pas le même. A noter, niveau cirque, une voile de kite à la sortie du tube ! Le surfeur se met dans les fils !
Gart

Messagepar Gart » Dim Juin 02, 2013 11:27

Pas sûr que la vidéo au-dessus fonctionne. Il faut peut-être cliquer sur l'image et la voir sur Dailymotion.

Encore une image qui respire la puissance :
"Kealii Mamala on one of the great waves at Teahupoo today!!!! "
Image
Gart

Messagepar zitoune » Dim Juin 02, 2013 17:06

Gart a écrit:Y'a bien un vert qui a pris cher mais ce n'est pas le même. A noter, niveau cirque, une voile de kite à la sortie du tube ! Le surfeur se met dans les fils !

:shock:
on sent vraiment que si personne ne fait rien, le drame est pour bientot ...
tombé dans des fils de kite, ça doit vraiment vraiment pas être top
et vu la position de l'aile dans l'eau, en tension, le kiteur devait être bien dans la zone d'impact :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Dim Juin 02, 2013 18:01

Sinon, Garret MCnamara et Mark Healey se sont amusés comme des fous :
Image
Gart

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 02, 2013 19:51

Gart a écrit:Sinon, Garret MCnamara et Mark Healey se sont amusés comme des fous :
Image

La hiérarchie est respectée : M Healey sur ses jambes et Mc Namara en plein wipe out :lol:

Sinon, comme le dit Zitoune, le drame ne semble vraiment pas loin...

Pour ma part, depuis que j'ai vu la dernière video, je prends beaucoup beaucoup moins de plaisir à regarder du gros surf là bas... tout ce cirque me laisse vraiment un goût amer.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Dim Juin 02, 2013 21:37

Jean-Christophe a écrit:
Pour ma part, depuis que j'ai vu la dernière video, je prends beaucoup beaucoup moins de plaisir à regarder du gros surf là bas... tout ce cirque me laisse vraiment un goût amer.

:+1:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Gart » Lun Juin 03, 2013 15:05

Alors il ne faut pas aller voir ces photos :
http://www.surfline.com/surf-news/teahupoo-returns----one-more-time_96847/
Commentées par Michel Bourez.
J'adore la 10, pas parce que McNamara se tôle avec sa GoPro mais parce que Healey a l'air en lévitation, avec 10 cm de planche qui touche l'eau.
Gart

Messagepar zitoune » Lun Juin 03, 2013 15:45

tahiti a bloc, fidji flat, cruel !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mar Juin 04, 2013 08:52

Encore une vidéo de la même session :
Gart

Messagepar zitoune » Mar Juin 04, 2013 09:48

Plusieurs commentaires à cette vidéo :

Quelle performance déjà des mecs à l'eau, les lèvres sont hyper épaisses, méchantes, la vague est dingue, profonde, parfaite, c'est fou
On se rend compte le chemin parcouru en + de 10 ans entre la millenuim wave d'Hamilton et une session comme celle ci ou 50 millenium waves sont surfées voir plus grosses

Sinon à propos des dangers:
le mec au bateau vert est un récidiviste, c'était déjà lui la dernière fois qui avait perdu des gonz !
si un jour je vais à teahupoo, je vais pas sur son bateau :lol:

Je pense que ce qui me fait le plus flipper c'est la séquence avec le gars en kite
Faut imaginer qu'il bouffe, qu'il est attaché à son aile, et que ya la série qui lui passe sur la tronche, certainement encore attaché à son aile.
Je sais même pas comment il s'en sort

Ensuite ya Raimana, qui fonce sur l'aile, on peut imaginer le chaos s'il s’emmêle dans les fils...

Et enfin effectivement en sortie de vague ya moyen de se prendre un bateau, parfois ils passent juste juste à côté !

:heat:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mar Juin 04, 2013 10:11

zitoune a écrit:le mec au bateau vert est un récidiviste, c'était déjà lui la dernière fois qui avait perdu des gonz !

Et cette fois, la photographe sur le bateau a été blessée. Faudrait peut-être que quelqu'un lui explique...
Gart

Messagepar Tonneau » Mar Juin 04, 2013 11:03

C'est a croire que la vague est pas suffisamment dangereuse a elle seule, qu'ils rajoutent des dangers aux surfers (bateaux juste en fin de vagues).

Et le bateau vert qui se met lui et son équipage en danger pour une ou des photos, c'est aberrant :yuk:
Ca fait longtemps qu'il y a des kite dans ce genre de session ?
Se faire stopper net par la voile avec la planche accroché avec les strap, ca doit faire du bien tien.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Dirtyphonik » Mar Juin 04, 2013 12:17

zitoune a écrit:Et enfin effectivement en sortie de vague ya moyen de se prendre un bateau, parfois ils passent juste juste à côté !

en fait, l'impression que j'en ai c'est que cela ressemble 100% à un spot de surf ou y'a toujours quelqu'un qui va plus à l'intérieur ... genre, je te passe devant et j'ai la prio pour la photo ... et ainsi de suite :roll:
Et puis si tu ne veux pas jouer à ce jeu là, il y a la solution de rester un peu plus à l'inside (comme le fameux bateau vert), comme ça tu n'as personne qui te bouche la vue ... mais si le gros set rentre, tu le prend sur la gueule.

C'est désolant cette course à l'exclu, parce qu'au départ, dans la passe (si on peut appeler ça une passe, puisque ça ferme plus bas en venant de la droite) il n'y avait que des mecs en planches/body/kayaks qui admiraient le spectacle ... et puis 1 bateau, puis 2, puis 3 ... et ainsi de suite jusqu'au cirque que l'on connait aujourd'hui :oups:

L'accident grave qui pourrait arriver (et, je ne le souhaite pas, mais qui à ce rythme va forcément arriver) c'est soit :
1. un gars qui sort du tube pleine balle dans le spit de la vague et qui se fracasse net (faut voir à la vitesse ou ils sortent des barrel :shock: ) sur un bateau qui aura gagné le jeu de "c'est moi le plus près du bowl pour la photo"
2. un bateau qui aura perdu le jeu de "je met à l'inside pour chopper une bonne place" et en essayant de s'échapper devant le gros set qui rentre, il passera sur une personne dans l'eau !

ça fait peur, et je me dis qu'il y a un moment ou les locaux du spot vont hausser la voix, et quelques pratiques rentreront dans l'ordre. Le problème étant que les polynésiens sont de grands enfants et tant qu'ils s'amusent cette autre partie du jeu ne les affectent pas.
Y'a pas de black shorts à Teahupo'o mais quand Raimana va hausser le ton ça devrait changer :fufu:
Dirtyphonik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques