zitoune a écrit:Et enfin effectivement en sortie de vague ya moyen de se prendre un bateau, parfois ils passent juste juste à côté !
en fait, l'impression que j'en ai c'est que cela ressemble 100% à un spot de surf ou y'a toujours quelqu'un qui va plus à l'intérieur ... genre, je te passe devant et j'ai la prio pour la photo ... et ainsi de suite
Et puis si tu ne veux pas jouer à ce jeu là, il y a la solution de rester un peu plus à l'inside (comme le fameux bateau vert), comme ça tu n'as personne qui te bouche la vue ... mais si le gros set rentre, tu le prend sur la gueule.
C'est désolant cette course à l'exclu, parce qu'au départ, dans la passe (si on peut appeler ça une passe, puisque ça ferme plus bas en venant de la droite) il n'y avait que des mecs en planches/body/kayaks qui admiraient le spectacle ... et puis 1 bateau, puis 2, puis 3 ... et ainsi de suite jusqu'au cirque que l'on connait aujourd'hui
L'accident grave qui pourrait arriver (et, je ne le souhaite pas, mais qui à ce rythme va forcément arriver) c'est soit :
1. un gars qui sort du tube pleine balle dans le spit de la vague et qui se fracasse net (faut voir à la vitesse ou ils sortent des barrel
) sur un bateau qui aura gagné le jeu de "c'est moi le plus près du bowl pour la photo"
2. un bateau qui aura perdu le jeu de "je met à l'inside pour chopper une bonne place" et en essayant de s'échapper devant le gros set qui rentre, il passera sur une personne dans l'eau !
ça fait peur, et je me dis qu'il y a un moment ou les locaux du spot vont hausser la voix, et quelques pratiques rentreront dans l'ordre. Le problème étant que les polynésiens sont de grands enfants et tant qu'ils s'amusent cette autre partie du jeu ne les affectent pas.
Y'a pas de black shorts à Teahupo'o mais quand Raimana va hausser le ton ça devrait changer